J’ai testé la radiofréquence visage, le soin esthétique pour raffermir sa peau

0
radiofrequence-visage-soin-test

Avec l’âge, la peau manque de fermeté. La radiofréquence visage est un soin esthétique idéal à faire en cure ou pour prévenir des signes de l’âge. Car les signes du vieillissement ne se traduisent pas seulement par les rides du front ou les ridules sous les yeux mais aussi par un relâchement cutané et notamment l’ovale du visage. J’ai eu cette chance, de tester cette méthode révolutionnaire pour régénérer le collagène et l’élastine. Je vous dis tout de ce soin presque miracle qui donne bonne mine et raffermit dès la première séance !

radiofrequence-visage-soin-test

Radiofréquence : un traitement efficace sur la tonicité de la peau

La radiofréquence visage ou corps fonctionne grâce à la synergie de 3 technologies : des ondes thermo contrôlées à très haute fréquence, le photorajeunissement et le dermabooster. En gros, et je vous explique un peu plus bas, comment se déroule une séance de radiofréquence visage, il s’agit de combiner la chaleur qui va stimuler le fibroblaste, de lumière LED qui va booster les cellules et enfin d’un petit roller avec des picots en titane qui vont avoir une action mécanique sur le collagène.

La radiofréquence visage agit sous les tissus cutanés et son action en profondeur permettent des résultats durables.

Quelles promesses de la radiofréquence ?

Non on ne perd pas 10 ans en une séance (ne pleurez pas !). Mais oui, ce traitement est super efficace lorsque l’on veut préserver sa jeunesse ou que l’on veut réveiller notre peau endormie. La radiofréquence visage tient sa promesse à savoir :

  • -redessiner l’ovale du visage
  • -raffermir la peau
  • – redonner l’éclat au teint
  • – traiter les imperfections de la peau
  • – lisser les ridules.

 

Comment se passe une séance de radiofréquence ?

Moi, c’est à Cannes, que j’ai testé la radiofréquence visage. Chez Esthéclinic, un havre de paix qui utilise les dernières technologies non invasives pour retrouver sa jeunesse mais aussi traiter les problèmes de peaux ou de poids. Chez Estheclinic, c’est la pétillante Chloé, la propriétaire de cet établissement dédié à la beauté, qui me fait découvrir ce soin liftant.

estheclinic

La séance démarre confortablement allongée sur un transat une table de massage mais c’est pareil : on est déjà pas mal.

Chloé m’applique sur l’ensemble des zones à traiter un gel spécifique sur ma peau préalablement démaquillée.

radiofrequence

Puis, la première phase de la séance commence : l’appareil de radiofréquence qu’elle passe en aller-retour sur chaque zone et qui va venir chauffer. Au début c’est plutôt agréable, une sensation assez douce sur le visage. Puis, la chaleur augmente. Jusqu’à 42 °. Chloé, vérifie à chaque instant la température avec un thermomètre, pour s’assurer des bons résultats du soin. Ça picote un peu avec la chaleur. Je suis douillette 😊

Il faut compter une bonne vingtaine de minutes durant lesquelles Chloe passe l’applicateur minutieusement sur chaque zone.

Une fois ce premier traitement effectué, les résultats sont déjà visibles. La peau est plus rebondie et lumineuse.

Puis, c’est au tour du dermabooster, ce roller à picots de titane de venir stimuler nos cellules. Un appareil génial, que j’ai d’ailleurs à la maison, et je vous conseille aussi de le faire chaque jour avant de mettre votre crème de jour.

On le passe en aller-retour sur le visage, puis en diagonale pour créer des mini tunnels à la surface de la peau et qui vont permettre une meilleure pénétration des sérums et soins du visage.

Une fois ce soin très particulier mais vraiment efficace, place à la douceur, avec la dernière étape du soin radiofréquence visage : la lumière LED ou photorajeunissement.

Là, ce sont des dizaines de petites LED qui viennent caresser le visage de leurs couleurs qui changent au fur et à mesure du traitement. Chacune d’entre elle a une action spécifique pour aider au rajeunissement et améliorer le teint. Au-delà du soin, c’est un véritable instant cocooning, ou voudrait que ça dure encore !

lumiere-led

Mes conseils si vous voulez faire de la radiofréquence

J’ai testé une séance de radiofréquence visage. Clairement au bout de la première, on sent sa peau beaucoup plus ferme et le visage comme reposé. Une séance c’est super si on veut être belle pour une soirée. Un rajeunissement express en somme. En revanche, si on veut un résultat durable, je conseille vraiment de le faire en cure pour avoir de vrais résultats et ensuite, en entretien mensuel.

La radiofréquence peut-elle se substituer aux injections ? Je vous en parlerai plus longuement mais selon son âge et sa problématique, je dirai plutôt que c’est un très bon complément. La radiofréquence agit plutôt sur les ridules, et sur le cou et les joues et aura moins d’effet sur le front. Alors que les injections vont véritablement avoir un pouvoir de comblement.

La radiofréquence pour le corps

Je ne l’ai pas testé encore mais je vais le faire car si ça ne fait pas maigrir, en revanche, c’est un allié de poids pour réduire la cellulite et comme pour le visage, réduire le relâchement cutané. Idéal justement avec l’âge mais aussi lorsque l’on a perdu du poids.

estheclinic-cannes

Bon plan pour tester la radiofréquence à Cannes

Si vous êtes à Cannes, je vous conseille vraiment d’aller voir Chloé chez Estheclinic, qui a fait de la beauté une spécialité. Outre la radiofréquence, elle propose aussi de nombreux soins du visage et du corps comme l’endermologie, peeling ou l’épilation définitive.

A chaque problème de peau, une solution chez elle et son dynamisme et sa prise en charge est vraiment très agréable.

Du coup, pour tester dans ce centre esthétique à Cannes, je vous propose un code promo qui vous donne droit à – 10 % : RCG et il suffit juste d’un petit message à Chloe sur insta ou Facebook pour réserver.

Page FB

Page Insta.

Tel : 04 93 38 38 39

Et vous, avez-vous déjà essayé la radiofréquence visage ?

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here