Booster son système immunitaire ? Les bons compléments alimentaires

A l’approche de l’hiver, nous sommes nombreuses à savoir qu’il est important de booster son système immunitaire et sans revenir sur l’actualité, encore plus en ce moment ! Il existe de nombreuses façons de renforcer nos défenses immunitaires et notamment grâce aux compléments alimentaires qui ont le vent en poupe. Quels sont les oligo-éléments efficaces ? Comment prévenir des maladies bénignes de l’hiver de manière naturelle ? Perso, je suis en pleine cure et déjà, les résultats sont là !

booster-systeme-immunitaire

Les compléments alimentaires pour un regain d’énergie

« Mieux vaut prévenir que guérir », c’est en substance, ce que promettent les compléments alimentaires. Pour fonctionner correctement notre corps a besoin de nutriments essentiels comme des vitamines, des minéraux, des acides aminés. Bien sûr, les légumes, les fruits ou les produits laitiers en contiennent mais nous n’en consommons pas suffisamment par rapport à nos besoins journaliers.

Par exemple, comme l’explique cet article de Farmaline, les besoins quotidiens en zinc qui se situent aux alentours de 8 à 11 mg par jour selon que l’on soit une femme ou un homme.

Or, si on ne consomme pas assez de viande, de fromage, de poisson ou de légumineuses, notre corps est en déficit. Cette carence en zinc peut avoir plusieurs effets comme troubles de la vue, dépression, fatigue, troubles de la concentration ou encore teint terne, ongles cassants ou pertes de cheveux.

C’est pourquoi, dès l’automne, une cure de compléments alimentaires pour booster son système immunitaire est important pour prévenir de ces troubles. Perso, je prends le zinc sous forme de capsule chaque matin et déjà, malgré mon emploi du temps assez dense, je me sens beaucoup moins fatiguée.

zinc-oligo-element

Le bon dosage des compléments alimentaires

Souvent le mieux est l’ennemi du bien. C’est le cas aussi pour les compléments alimentaires. Une consommation régulière ou une prise de compléments en grande quantité peut avoir des effets néfastes. C’est pourquoi il est conseillé de prendre ces minéraux ou oligo-éléments de façon ponctuelle et si besoin, sous le contrôle d’un médecin.

Comment booster son système immunitaire de façon naturelle ?

Si les compléments alimentaires ont de nombreux bienfaits, pour la peau, les cheveux, la perte de poids ou encore pour lutter contre les maladies hivernales, on peut aussi booster son système immunitaire grâce à une alimentation riche en oligo-éléments ou en s’imposant une routine efficace.

Comme :

  • Prendre un jus d’orange ou un citron pressé le matin
  • Faire une activité sportive régulière comme la randonnée par exemple 😊
  • Faire le plein de vitamine D et chez moi sur la Côte d’Azur, vu le soleil on n’en manque pas !
  • Miser sur les probiotiques
  • Faire une cure de magnesium ou de zinc pour la fatigue
  • Oui le sommeil c’est hyper important pour régénérer ses cellules !
  • La gelée royale
  • Les vitamines en général.

Perso, j’utilise aussi des épices dans mon alimentation et surtout dans mes boissons comme le thé chaÏ, que je bois quotidiennement pour booster mes défenses immunitaires 😊

Et vous, quels sont les compléments alimentaires que vous prenez ?

 

 

 

 

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*