Les pantalons tendance hiver 2021 : ma sélection tout en féminité

Le temps où la jupe était seule synonyme de féminité est révolue. Aujourd’hui, impossible de ne pas avoir dans son dressing une collection de jeans, chinos ou leggings. Les pantalons tendance hiver 2021 devraient nous donner l’envie d’upgrader notre penderie grâce à des modèles qui remettent au goût du jour des coupes vintage ou des matières follement cocooning. Quel pantalon porter cet hiver ? Comment rendre chic cette tenue (trop) longtemps réservée au vestiaire masculin ? Allez, hop, je vous ai fait une sélection de mes pièces préférées pour la saison.

selection-pantalons-tendance-feminite

Les coupes tendances de l’hiver 2021

Le Paper bag, le pantalon exclusivement féminin

Je vous en ai parlé encore et encore cet été, la forme « paper bag » est LA coupe indispensable. On l’a adoré version short, on l’adorera en pantalon cet hiver 2021. Ceinturé, ce modèle qui sent bon les années 80, a le chic pour nous rendre accro ! Super facile à porter, sa taille haute impose des tops près du corps ou des pulls en maille fine que l’on rentre un peu négligemment à l’intérieur.

On le porte avec de jolis mocassins, une marinière échancrée sur les épaules et quelques bijoux discrets pour rester élégante en journée comme en soirée.

Vous trouverez une large sélection de pantalons pour femme sur ce site, et particulièrement la coupe paper bag, la plus tendance de l’année c’est certain.

Le pantalon large pour toutes !

Déjà en vogue l’an passé, le pantalon large a le mérite d’être universel. Que l’on soit fine ou avec des formes, il va à tout le monde. Sa fluidité en fait l’un des plus agréables à porter du vestiaire féminin, mais attention au fashion faux pas avec cette coupe qui peut vite nous tasser. Pour un côté sophistiqué, on le choisit en flanelle ou en tweed, avec un coloris passe partout pour l’hiver comme le noir, le gris ou le beige. On l’associe avec un simple col roulé et un rang de perles pour être élégante en pantalon ou avec un blazer oversize en ton sur ton pour un côté fashion.

Autre variante du pantalon large : le pantalon comme une jupe culotte, très évasé, que l’on porte dans un look ultra structuré et avec des bottines à lacet façon militaire, une autre tendance de l’hiver 2021.

picture-selection-pantalons-tendance

Le pantalon carotte pour les working girls

Chicissime, le pantalon carotte est l’un de mes préférés. En version 7/8ième, fuselé, le pantalon carotte est ultra féminin. Avec cette coupe on fait cependant attention, on le porte exclusivement avec des talons hauts sauf si on est très fine, là on peut envisager les slippers. On l’upgrade avec une ceinture fine, une chemise cintrée ou un body manches longues. Il est tellement stylé qu’on le garde même pour un afterwork en le mariant avec un top en dentelle.

Le pantalon à pont pour un week-end chic

Pas besoin d’avoir le pied marin pour chérir cette pièce si singulière qu’est le pantalon à pont. Avec ses jolis boutons, sa coupe flare et sa taille haute, il est facilement reconnaissable et met nos silhouettes en valeur.

Pour bien focaliser l’attention sur les détails de cette pièce mode que l’on aime porter en ville comme à la campagne, on le porte avec un top court, une chemise nouée ou en hiver avec un perfecto ou un bomber.

Pour jouer le jeu à fond du moussaillon, on n’hésite pas à porter une casquette gavroche et on préfère les baskets aux talons.

Quels motifs, couleurs et matières adopter pour son pantalon d’hiver ?

Le pantalon en cuir

Impossible de passer la saison sans une pièce en cuir ou en simili bien sûr. Version paper bag, cigarette, boyish ou en legging, le pantalon en cuir sera la bonne idée mode ! On l’associe avec du court ou du long selon sa forme, de la maille toute douce ou une simple chemise blanche, pour éviter le côté too much.

Le pantalon en velours

C’est la matière la plus tendance de l’hiver 2020/2021 on la verra partout même sur nos canapés et nos coussins ! On adopte le velours sur nos gambettes pour passer la saison au chaud, et surtout on n’est pas frileuse à l’idée de choisir une couleur bien marquante cette année : le rouge ! Jogging ou pantalon droit, en version classique ou côtelé, le velours a tout bon cet hiver pour nous réconforter.

Le bon combo : comme pour le cuir, on préfère des basiques, pull, tee-shirt, chemise…

Une palette de couleurs pour dynamiser l’hiver

Si les traditionnelles couleurs comme le kaki ou le camel survivent à l’été cet automne, en hiver, on fond pour les nouvelles associations de couleurs qui donnent du peps à nos silhouettes. On opte pour le jaune que l’on verra en touche dans des teintes allant du pastel à l’épicé.

On cède à l’appel du color block so eighties qui réjouit nos vestiaires et permet de tester notre aptitude à marier les couleurs. Tout est permis ou presque comme le très en vogue combo rouge, violet et rose, pour se la jouer comme à un défilé de la fashion week.

Les motifs à porter

Les carreaux envahiront les modèles de pantalons d’hiver du boyish au cigarette en passant par le slim ou le palazzo. En costume pour un look masculin féminin, avec une chemise col lavallière pour un look soigné, tous les carreaux sont permis ! On réveille le style british avec du tartan, on se la joue Chanel avec du pied de poule ou on joue les contrastes en mariant les petits et les grands carreaux.

Les motifs floraux défileront sur nos gambettes aussi cet hiver. Comme pour retarder le froid, comme pour s’approprier la nature, comme pour se filer un peu de joie dans cette période plutôt morose, les fleurs envahiront encore notre dressing. Perso, c’est très loin d’être ma tendance préférée de la saison, mais en petites touches pourquoi pas ?

Voilà, j’espère que ce tour d’horizon du pantalon et de ses multiples possibilités vous a plu, car à l’heure où l’on se bat pour porter des crop top, moi je milite pour que l’on cache nos gambettes avec cette pièce si féminine et un brin féministe, car…. On va pas se mentir, qui porte la culotte dans votre foyer ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*