Quoooa, t’as pas ton Charlie ?

Ce matin, j’avais prévu de vous publier un article sur la Saint-Valentin qui tombe dans un mois tout juste et des conseils pour les célibataires. Un truc marrant quoi. Mais bon, force est de constater que la seule chose qui intéresse le reste du Monde, à savoir nous, c’est : Charlie.

Tous les matins je me lève vers 6H30, j’allume mon ordi avant même que le café ait fini de couler, je bois mon jus de citron, et j’ouvre Twitter. Et là, ce matin, c’est le premier jour depuis 1 semaine où je pleure quasi de rire tous les 2 secondes en découvrant les parisiens (qui se lèvent visiblement plus tôt que les Azuréens) hurler à la pénurie !

Il faut dire qu’on ne le sait que trop peu mais ton marchand de journaux, c’est un peu comme ton boucher : il réserve les meilleurs morceaux à ses clients fidèles. Enfin… pas forcément fidèle à Charlie non plus, si t’achète pour 22 € de Voici ou Gala chaque semaine, ça suffit pour être VIP aujourd’hui et d’atteindre le Graal du jour : obtenir le Charlie Hebdo.

En province aussi, ça se bouscule au kiosque : dans le Béarn, ce sont 2 à 3000 Charlie Hebdo qui étaient prévus et déjà c’est la cohue…

Ce matin partout en France donc, on vit ce moment que nos grands-parents ont vécu : le rationnement. Sauf que là, ben c’est de l’info plutôt que de la bouffe…. C’est la guerre 2.0 en gros.

Bref, moi ce que j’ai réussi à choper c’est la Une du Charlie Hebdo. A mince, vous l’avez déjà depuis lundi soir vous aussi ?

Une_charlie_Hebdo

Pas grave, il paraît que la publier est un acte de résistance ou de bravoure, la presse étrangère préférant la flouter, la citer ou pire la censurer après cette belle marche républicaine de dimanche.

 

Dans quelques heures quoiqu’il en soit, il y a de fortes chances que l’ensemble de Charlie Hebdo soit sur le net, mais on a déjà la Une à laquelle nous avons échappé :

Charlie

 

 

Et puis les autres… :

 

 

Sur Twitter on peut lire qu’on est en période de « collab X H&M » comme ici :

 

Et puis, il y a ces Twittos qui préfèrent en rire :

 

 

 

Voilà à l’heure où je termine cet article il est 07h48 et Charlie Hebdo est déjà en rupture de stock quasiment partout.

Allez, si vous faites partie des 3 millions d’acquéreurs de Charlie Hebdo ce matin, vous avez le droit de le clamer haut et fort ci-dessous !

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*