Le 14 février 2015, un samedi, pour être précise, aura lieu la traditionnelle fête des amoureux : la Saint-Valentin. Comme pour 13 millions de célibataires en France (source Insee 2014), en toute logique, ce fameux jour devrait représenter un vide intersidéral dans votre agenda de célibataire pas si endurcie que ça…
Alors pour passer en douceur cette date fatidique + au moins 15 jours avant où même votre supermarché se transformera en repère pour bisounours, je vous ai fait un petit précis pour célibataires à suivre comme pour des préparatifs de mariage sauf que… bah on est célibataiiiiiiire !
1 – 4 mois avant (bon, j’avoue là c’est un peu tard mais ça vous servira l’an prochain) :
On s’offre un voyage en Chine pour fêter la fête des célibataires qui a lieu tous les 11 Novembre et qui, comme la Saint-Valentin 2015, est une fête purement COMMERCIALE ! Et franchement à cette date-là en France, ça coïncide avec l’armistice alors franchement c’est mieux d’aller se boire des shots d’alcool de riz plutôt que de mettre des gerbes de fleurs sur le monument aux morts non ? (attention ! liberté d’expression, hein ?).
2 – Si comme moi, le Jiji ça va bien 5 mn mais pas plus :
1 mois avant on s’inscrit sur un site de rencontres spécialisé dans la vie à 2. Donc on évite Gleeden, le site pour infidèles, on évite Meetic, pour ne pas rencontrer sa mère dessus ou l’épicier du coin de la rue, on évite Jadopteunmec.com réservé aux pros de la gonflette et bien sûr Tinder sauf si on a 15 ans et demi. On n’oublie pas de passer son statut FB de « célibataire » à « recherche active urgente ». (il existe pas celui-là ?). En toute logique, vous ne devriez pas passer la saint-Valentin seule et même si c’est pas le bon, le temps d’une soirée, le Jiji choisi pourra toujours faire illusion.
3 – 3 semaines avant : ON ARRETE TOUTES LES COMEDIES ROMANTIQUES !!!
Vous ne voulez pas ressembler à Bozo le clown pile le jour de la Saint-Valentin 2015 non ? Alors, autant commencer à prendre le pli : on évite toutes les histoires à l’eau de rose qui vous prouvent en 90 mn que le prince charmant existe et que vous, bah, vous vous êtes mal démerdées !!!
4 – 1 semaine avant : On file s’offrir un cadeau.
Charité bien ordonnée commence par soi-même. Et là, coup de bol, vous faire votre propre cadeau pour la saint-Valentin 2015 ça n’a pas de prix ! Vous savez ce que vous aimez, vous savez ce dont vous avez besoin et surtout, surtout, vous échapperez à la carte toute moche qui fait de la musique avec plein de cœurs dessus ou pire : le livre de cuisine de recettes aphrodisiaques que Jiji pourrait bien vous offrir avec son regard lubrique !
5 – le 11 février : on va au cinéma regarder Fifty Shades of Grey
Et là encore, difficile de trainer un Jiji devant ce mastodonte de fantasmes réservé aux femmes. Alors, on prend sa BFF sous le bras et on file rêver de Christian Grey sur écran géant.
6 – le jour J
Là 2 options s’offrent à vous :
soit vous avez trouvé le Jiji de votre vie (voir 2) et vous avez intérêt à avoir suivi le même entraînement qu’un régime mariage à savoir : ne plus vous nourrir depuis 3 semaines, manucure, pédicure, coiffeur, chasse aux poils, chasse à la cellulite, 2802 € de nouvelles fringues, soins du visages, ravalement de façade, maquillage…. Et j’en passe…
Soit vous êtes TOUJOURS célibataire et vous passez la soirée seule avec, par exemple, un objet de la collection Fifty Shades of Grey (voir 5) et comme dirait Samantha dans Sex and the City :
« Un vibro, c’est comme un mec sauf que ça te souhaite pas ton anniversaire et que tu peux pas le présenter à ta mère ».
Sinon, promis, dans ce dossier spécial Saint-Valentin, on vous filera quand même plein de bons plans pour celles qui sont accros à leur Jiji et aussi plein d’idées sorties pour tout le monde sur la Côte d’Azur.
Des bisouilles
Abla
MDR !!!
Ahahah !!! toujours le mot pour rire !!! l’homme parfait existe et il doit surement être quelque part lol
Mais bon, il doit être déjà pris (même si moi, je ne me plains pas du mien :p)
Allez courage les girlz dans votre quête et bonne St tintin (d’avance)
Bizzzzzzzzzzz
Ninie