Pause dans la rue de l’hôtel des Postes à Nice

La période des soldes est souvent l’occasion de véritables marathons du shopping où il faudrait presque prendre 1 RTT derrière pour se reposer après. Entre les centres commerciaux bondés (quand on arrive à se garer – poke Cap 3000 ouhou !) et les grands magasins comme H&M où après avoir passé 3h30 à trouver la taille 36 de ce joli petit haut que l’on veut absolument, on passe ENCORE 3h30 à la caisse… Ô joie.

Personnellement, cette année, j’ai préféré opter pour des petites boutiques multi-marques. Elles ont l’avantage de proposer un choix tout à fait acceptable (sans devoir réfléchir 4 heures entre la robe rose, verte, marsala, jaune, radiant orchyd), et surtout propose un service que vous ne retrouverez jamais chez une vendeuse de H&M qui fait ce job en plus de sa 2eme année de BTS.

D’ailleurs, en ce moment même aux States se tient le salon Big Retail Show 2015 qui dit clairement dit que l’e-commerce c’est bien mais que la grande tendance c’est le retour au commerce ! Donc, autant se remettre de suite aux valeurs sûres !

Bref, tout ça pour dire quoi ? Euh… je me perds toute seule aujourd’hui, j’espère que vous en revanche vous êtes toujours là parce qu’après je vous file quand même des bons plans hein ?

Ah oui tout ça pour dire que cet article vous est offert par l’association des commerçants de la rue de l’Hôtel des Postes… Non, je déconne ! Tout ça pour dire, avant, quand j’étais Cannoise c’était hyper easy de me retrouver en ville :

  • Croisette = boutiques à faire seulement avec Jiji,

 

  • rue d’Antibes = boutiques à faire que en soldes,

 

  • rue Meynadier = boutiques à faire quand le porte-monnaie est en berne.

Alors pour que le shopping à Nice soit hyper easy et notamment pour retrouver où se trouve la rue de l’Hôtel des Postes, j’ai pris mes points de repères…

Plan officiel :

plan-officiel

Plan dans la tête d’AblaCarolyn :

plan_centre_Nice_drôle

Voilà, maintenant, pour ceux qui ne savaient pas où se trouvait la rue de l’hôtel des Postes, vous n’aurez plus besoin de GPS ce qui vous permettra de conserver votre batterie de smartphone pour vos selfies.

Bref, dans cette rue, qui est presque autant mon QG que la rue Notre-Dame, j’ai sélectionné 4 adresses où vous pourrez au choix : shopper la petite robe hyper sexy qui existe nulle part ailleurs, déjeuner sur le pouce mais bon, profiter de soldes jusqu’à -70 % sur des marques de ouf et finir par siroter des boissons à bulles dans un nouveau restaurant d’ambiance très tendance…

11h15 – Je dévalise la boutique Pipita.

Je vous en ai déjà parlé dans les adresses spéciales soldes sur Nice. Ce que j’aime dans cette boutique aux allures d’armoire de poupée, c’est que malgré sa taille, les portants regorgent de robes, sweats, pulls, chemises, jupes, le tout hyper contemporain, hyper tendance et à des prix vraiment tout doux. Je suis assez fan de la présentation par prix selon les portants qui permet de respecter son budget tout en chinant la petite pièce qui va me faire craquer ! Niveau chaussures, ça reste restreint mais les modèles sont à tomber surtout pour les bottines. Quant aux accessoires, là c’est le bonheur : sacs à main, pochettes, bijoux, de quoi repartir avec une tenue complète sans se ruiner pour briller en soirée ! Pour résumer Pipita : simple et EFFICACE !!!

Pipita – 32 , rue de l’hôtel des Postes – Nice

 

 

IMG_8483

 

pipita

 

 

13 h Le shopping ça donne faim.

Sur le trottoir d’en face, là encore, un commerce tout en longueur et tout petit : Cuisine et confidences. A croire que la rue de l’Hôtel des Postes est prévue pour les poupées hein ? Eh bien justement, Cuisine et confidence, ouvert il y a 2 ans, propose une cuisine très féminine et entièrement faite maison pour manger sur le pouce (enfin vous pouvez vous installer à l’intérieur ou sur la terrasse quand même !). Entre les soupes, les tourtes et les petits plats du jour, vous trouverez forcément votre bonheur et moi perso j’ai craqué sur leur bagel maison que vous pouvez même commander en version mini pour vos réceptions ou votre soirée copines devant l’amour est dans le pré !

A partir de 30 € la boîte de 20 mini bagels – Compter environ 8,50 € le déjeuner sur place.

Cuisine & Confidences – 45, rue de l’Hôtel des Postes – Nice

Cuisine et confidences

cuisine_et_confidence

15h30 – Je me rêve en staaaar chez BM Boutique.

Une valeur sûre du shopping à Nice : BM Boutique. Parmi les plus anciennes adresses du shopping haut de gamme en multi-marques, BM Boutique est sans conteste le temple de la citadine chic. En ce moment, on vole jusqu’à cette adresse qui propose tour à tour des marques comme anti-flirt, Roberto Cavalli, Paul Brial ou Elisa Cavaletti à des prix soldés jusqu’à – 70%.

BM Boutique – 33, rue de l’hôtel des postes

BM Boutique

19h30 – Un mojito bien mérité.

Ça ou autre chose hein ? Au Loft, le restaurant d’ambiance qui voit défiler mes talons de 12 assez régulièrement je l’avoue, on s’arrête pour boire un verre entre amis sur la grande table au centre près du DJ ou bien calé au fond d’un fauteuil sur la terrasse chauffée.  L’ambiance et les événements ne manquent pas dans ce nouvel eden des sorties et je vous en parle très vite, mais, mon petit doigt me dit que je retrouverai certaines d’entre vous pour une soirée toute en sexitude bientôt :)

Le Loft – 49, rue de l’hôtel des postes – Nice

le_loft_nice

 

>>> Plus d’adresses à Nice ? A découvrir :

Les drôles de Nana

Les Choses de la Vie

Soldes : Top Départ pour les Fashionistas à Nice.

Voilà des bisouilles,

AblaCarolyn

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*