Longtemps réservée aux soirées chics ou aux mariages, la pochette femme s’émancipe pour se porter quelle que soit les occasions. Dans la lignée de la tendance du mini-sac, on l’adopte pour n’emporter que l’essentiel. Minimaliste, élégante ou décontract’, je vous ai fait une sélection de cette it-pièce à porter de jour comme de nuit. Mais au fait, pourquoi les sacs à main des femmes sont de plus en plus petits ? Allez, scrollez un peu plus bas, je vous dis tout de cette néo-tendance !
10 pochettes pour toutes et pour chaque instant !
Pour bien commencer cet article de mode, je commence par le meilleur : le shopping ! J’ai opté pour une sélection chez place des tendances, qui propose de nombreux modèles et marques et parmi elles, vous le verrez, il y en a forcément qui sont des marques chouchou <3
La pochette pour les globe-trotteuses !
Signée Laurence Bras, cette besace léopard zippée et avec dragonne sera parfaite pour celles qui voyagent avec leur maison ou presque sous le bras ! Un peu fourre-tout, elle peut facilement se porter avec nonchalance, pour un effet ultra trendy, même si à l’intérieur ça ressemble à Beyrouth !
Vous retrouverez ce modèle et l’ensemble des pochettes tendances ici si jamais vous craquez comme moi ?
La pochette en cuir pour un goûter chic
J’adore le look ultra rétro de cette pochette à bandoulière qui remplace easy le look sac à main mais en version mini ! En cuir croco couleur bordeaux, elle est parfaite pour l’automne et idéale pour une sortie cocooning entre filles. Allez, on fait comme nos grands-mères, on s’offre un goûter dans un salon de thé sauf qu’on remplace le chocolat chaud par un macchiato caramel !
Le sac banane pour une sortie shopping
On ne va pas se mentir, le sac banane, on en parle depuis un moment déjà et il est enfin remastérisé version 2020 ! En plus petit que la version des années 90 (ouf !), c’est le mini-sac idéal pour une sortie en ville. Classique, noir, il est parfait pour prendre l’essentiel lors d’une sortie shopping : sa carte bleue, gold, noire, peu importe tant qu’on a les bras dispos pour porter un max de sacs estampillés de nos marques fétiches !
L’accessoire ultime pour les it-girls !
Le léopard revient pour réchauffer la saison et c’est tant mieux ! Si on veut se la jouer it-girl, on opte forcément pour un modèle Jérôme Dreyfuss que l’on court les fashion-weeks ou pas, ou que l’on tente de battre son record de likes sur insta ou pas non plus ! Jérôme Dreyfuss, on l’aime c’est comme ça <3
La discrète pour un dîner romantique
Une pochette élégante, un modèle enveloppe simple mais qui a ce, je ne sais quoi, d’ultra glamour. Irisée, nude, elle s’associe à n’importe quelle tenue, et j’adore son côté ultra-romantique, pas vous ?
La pièce ultime pour le jour comme la nuit
La pochette Maje a beau être vue et revue, avec ses franges, on continue de l’aimer encore ! En version noire à porter à la main ou en version bleu canard, hautement désirable, elle a toujours tout bon cet automne-hiver ! Quand la porter ? Bah, tout le temps, on l’aime trop, non ?
Celle qui en jette pour une soirée entre filles
Tout ce qui brille c’est forcément filles non ? Pour aller danser all night long en talons de 12, la pochette à paillettes, reste l’alliée indispensable de notre Saturday night fever !
A porter au jour de l’an ou à Noël
Enorme coup de cœur pour ce nouveau modèle de pochette femme, ultra-tendance, signée Printemps Paris. C’est simple, à elle seule, c’est un concentré de tendances : une forme demi-lune, du velours et des broderies tout simplement sublimes ! Si vous commencez à zyeuter pour vos tenues de fête, foncez sur ce modèle !
Pour un apéro festif
Autre version du motif léopard tendance, la pochette toute simple, noire et blanche à rabat. Simple, efficace, qui se porte toujours en bandoulière pour avoir les mains liiiiiibres quand on boit l’apéro au comptoir !
Pour un RDV de boulot
Terminé la pochette trop studieuse pour glisser son PC, maintenant on vit avec son temps, on bosse avec une phablette et puis c’est tout ! Du coup, cette pochette avec sa couleur ultra de saison, le vert, est parfaite pour se la jouer working girl à la cool, non ?
La pochette pour l’hiver
Encore un gros coup de cœur pour cette mini pochette en tweed, LA matière qui nous transporte direct vers un hiver hygge ! On la glisse dans un sac à main ou on la porte en bandoulière sur un long manteau jaune
La pochette femme : le nouveau sac à main
Mais pourquoi les sacs à main des femmes deviennent de plus en plus petits ? Avec l’apogée cet été du mini-sac (merci Jacquemus <3), impossible d’être une fashionista avec un sac besace ou un un sac week-end la journée. Non ! pour être dans le vent, on sacrifie sa trousse à make-up, son bullet journal et le nécessaire de son quotidien pour s’amouracher d’un sac furieusement tendance : le mini, la banane ou la pochette.
Et finalement, c’est plutôt réjouissant car, au-delà, de devenir une pièce forte d’un look, on pourrait presque dire que c’est une libération pour le corps, puisque terminé de porter 22 kg sur l’épaule ! Et avouons, hein ? Avec les smartphones qui font tout, on n’a plus besoin d’emporter sa maison partout non ?
Bien sûr, on pourrait croire que cette pochette de style ne s’adapte qu’aux tenues d’été ou aux événements, mais que nenni ! On révise sa façon de se déplacer en ville et on se la joue Marie Kondo du sac à main pour tout faire rentrer dans sa pochette !
Comment porter la pochette femme en automne ?
On est bien d’accord ! La pochette ou le mini-sac se porte plutôt easy lors des soirées d’été ou quand on est en vacances. Pourtant, cet automne, elle peut aussi remplacer le sac à main si l’on respecte quelques codes :
- On oublie strass & paillettes si on la porte en journée
- On s’amuse avec les contrastes. Une irisée avec un une tenue minimaliste, une très classique avec une tenue excentrique, etc…
- Pour un côté fashion assumé, on la porte coincée sous le bras.
- On ose le gros pull et la pochette mini
- Et on n’oublie pas qu’avec une bandoulière, n’importe quelle pochette peut se transformer en sac à main, il suffit juste de réviser nos essentiels à embarquer dès que l’on sort !
Voilà, et vous, avez-vous adopté le mini-sac ou la pochette comme sac à main ? Moi, perso, oui vous l’avez vu sur les réseaux sociaux 🙂
Bisouilles,
Abla