Quelle bûche de Noël 2019 ? Réponse avec les pâtissiers de la Côte d’Azur mais pas que !

C’est dans le cadre prestigieux du château de la chèvre d’Or, que les chefs et artisans pâtissiers de la Côte d’Azur se sont donnés rendez-vous pour nous dévoiler en avant-première, leur interprétation de la bûche de Noël 2019.

Et comme je suis une ficanasse de première, en exclu, je vous dévoile aussi, les bûches que vous découvrirez si vous passez les fêtes de fin d’année à Paris et signées des grands noms de la pâtisserie de Pierre Hermé à Yann Couvreur.

Selon vous, quel sera le parfum qui remportera le plus de suffrage cette année pour les fêtes ?

Avant de vous filer la tendance de la bûche de Noël 2019, petit récap de ces desserts de fin d’année découverts lors de Gourmand’Eze ce week-end.

tendance-buche-noël-2019

Crédit photo : Aline Gérard

Noël avant l’heure 2019 : l’événement gourmand de la Côte d’Azur

Pour inaugurer le désormais célèbre événement gastronomique, les Gourmand’Eze 2019, c’est par le dessert que l’on a commencé cette édition gourmande ! Au café du jardin de la chèvre d’Or à Eze Village, le vendredi 11 octobre, ce sont 25 chefs et artisans pâtissiers qui se sont illustrés en présentant leur version de la bûche de Noël 2019 à l’initiative de Bruno Laffargue, le spécialiste du macaron.

Tous, ont rivalisé d’imagination pour nous offrir des interprétations de ce dessert de Noël dignes des plus grandes tables. Tellement belles ces bûches de Noël, qu’on avait presque envie de juste les regarder mais je vous rassure, je ne me suis pas fait priée longtemps pour plonger ma cuillère dans ces biscuits chocolatés et fruités.

buche

Parmi ceux que j’ai goûté, l’inratable bûche Ispahan de Pierre Hermé aux goûts subtils de litchi, framboise et de rose était présentée grâce au restaurant Komo de Monaco, dont l’illustre chef pâtissier, représenté par le chef Yohan Jara, signe la carte des desserts de ce nouvel établissement gastronomique lancé par Mauro Collagreco. J’ai ensuite testé, une bûche sans gluten signée 3.14 Plage à Cannes, par sa cheffe pâtissière Olivia Kakou. Et enfin, une bûche chocolat mandarine concoctée par la cheffe pâtissière du Château Eza, Laura Smith.

buche-314-plage-2019

Impossible d’avaler une bouchée de plus pour ma part, au même titre que Mercotte, qui était présente lors de cet évnement, pourtant d’autres semblaient tout aussi appétissantes et gourmandes comme celles de Charlotte Condom, de l’hôtel Marriott Ac Ambassadeur de Juan Les pins ou encore celle de Julien Beaulieu du Meridien Beach Plaza à Monaco, ou bien celle de Sébastien Jacob, du Deli Bo à Nice, pour ne citer qu’eux.

buche-deli-bo-nice-2019

bûche-monaco-2019

buche-noel-2019-ac-ambassadeur

buche-noel-2019-chateau-eza

buche-noel-2019-gourmandeze

chef-patissiers-cote-azur

 

Les saveurs tendance de Noël de la Côte d’Azur à Paris !

Si il devait y avoir un fil rouge à cette présentation de bûches de Noël 2019 sur la Côte d’Azur ? La bûche sera bûche !

Entendez par là, que cette année, époque et écologie oblige, le retour au naturel et aux traditions s’impose. On oublie en revanche les petits personnages en plastique moche comme les bonhommes de neige ou père Noël avec leurs embouts qui piquent mais on privilégie les valeurs sûres en terme de parfums comme…. Le chocolat !

Grand gagnant toute catégorie lors de ce Noël avant l’heure, les pâtissiers Azuréens l’ont sublimé à toutes les bûches !

bûche-noel-gourmandeze

Mais si vous n’êtes pas fan de saveurs cacaotées, peut-être passerez-vous les fêtes de fin d’année à Paris et durant cette période avec les petits, quelle est l’attraction idéale ?

Gagné ! Voir les vitrines animées des Galeries Lafayettes, boulevard Haussman.

buche-ducasse-couvreur-galeries-lafayettes

Cette année, la thématique sera la ruche de Noël ! C’est pour cette raison, que quelques grands noms de la pâtisserie ont signé des desserts autour du miel dont Yann Couvreur, Alain Ducasse, Pierre Hermé, Jean-Paul Hévin et la maison Dalloyau.

Alors, vous êtes plutôt chocolat ou miel pour la bûche de Noël 2019 ?

bûche-noel-2019-galeries-lafayettes

 

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*