Comment se servir des photos instagram pour la déco de la maison ?

Comment se servir des photos instagram pour la déco de la maison ?

Avouez que vous passez presque plus de temps sur instagram que dans la maison non ? Alors puisque vous chérissez ce réseau social qui porte haut les couleurs de la décoration et de la beauté en général, pourquoi ne pas lui faire une place de choix dans son intérieur ?

Je vous file quelques idées de décoration dans la maison avec des photos instagram ainsi que des conseils en fin d’article sur comment réaliser de belles photos pour son feed et être super fière de les imprimer !

 

 

Imprimer ses photos insta pour décorer la maison

Nos photos instagram on les aime, on les adore ! On prend tellement de temps à soigner la mise en scène de chacun de nos posts, que certains méritent bien de trôner dans le salon plutôt que de traîner dans notre feed non ? Perso, j’ai déjà cédé à l’appel de la décoration avec des photos insta un peu partout à la maison et je dois avouer que de les voir en IRL (aka dans la vraie vie), ça me plaît toujours autant. Mais comment faire pour transformer nos photos instagram en véritables objets de décoration ? La première étape est évidemment de faire des tirages photo comme on le ferait pour faire du scrapbooking ou les très tendances albums photo.

Pour décorer sa maison avec des photos instagram, une fois matérialisée sur du papier photo, là, un peu d’imagination, quelques cadres et hop, à vous une déco ultra-tendance et personnalisée !

 

Multiplier les cadres

Personne n’a pu passer à côté de la tendance mur de cadres ou la multiplication d’objets que l’on marie savamment dans un effet pêle-mêle. Au lieu de choisir des visuels trop classiques, reproduisez une partie de votre feed en guise de tête de lit ou dans votre salon. Succès et décoration personnelle garantis !

 

On fait un pola ?

Le polaroïd est toujours une bonne idée et on ne se lasse pas de son format carré qui rappelle tant nos photos instagram ! Après sa renaissance il y a quelques années, grâce à de nombreux appareils photos trop kawaï, on lui fait une place de choix sur un pegboard dans son bureau pour mettre toutes ses photos insta sans même ouvrir notre smartphone ! Sympa, non ?

 

En magnet’

J’avais un frigo qui fonctionnait très bien mais qui était devenu extrêmement moche. Du coup, j’ai opté pour la version magnet’ chic. Au lieu des traditionnels souvenirs que l’on remporte des différentes régions, j’ai opté pour un tirage de mes photos insta que j’aime le plus et hop, j’ai tout mon univers sur mon frigo.

 

Quelques conseils pour bien réussir son feed et ses photos insta

Pour utiliser ses clichés instagram pour décorer la maison, encore faut-il savoir bien réaliser une photo pour insta. Et au vu, de certains messages reçus concernant mon feed, je vois bien que certaines peinent à trouver de l’inspiration ou la technique pour sublimer les photos.

Je vous ai déjà fait un article sur le sujet mais je vous rappelle quelques conseils :

  • Utiliser une lampe LED. C’est primordial si vous voulez prendre des photos en intérieur. La lumière il faut la dompter et parfois celle du jour n’est pas suffisante.
  • Soigner votre mise en scène. La photo la plus facile à faire et qui buzze toujours sur insta, c’est le flatlay ou prendre sa photo du dessus. Avec ce format, succès garanti !
  • Utiliser des filtres mais pas ceux qu’instagram vous propose. Investissez quelques euros dans des Presets, qui vont donner un univers à vos photos et permettre d’avoir un feed harmonieux.
  • Utiliser des applis photos pour améliorer vos clichés. Perso, j’utilise comme beaucoup lightroom ce qui me permet en plus de vérifier que les photos iront bien dans mon feed.

Vous voulez voir ce que ça donne ? Foncez vous abonner à mon instagram et vous pouvez même imprimer mes photos si vous voulez

AblaCarolyn
Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Restons en contact

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Mon road trip à moto du côté d’Entrevaux

Ça faisait longtemps que je n’avais pas posté ici mes idées de voyage pas trop loin de chez moi. Pour celles et ceux qui...

Top 6 des destinations pour une lune de miel

Vous venez de vous marier avec votre moitié ? Comme 80 % des jeunes mariés, vous allez partir en lune de miel et peut-être...

Que faire en cas de nid de frelon à la maison ?

On pense à tort que l’été qui est sur le point de terminer signifie aussi la fin du nid de frelon à la maison...

quoi de neuf sur les réseaux ?

3,994FansLike
12FollowersFollow
100FollowersFollow

Dernières news