5 idées de cadeaux originaux pour un proche à l’étranger

0

Vous êtes en vacances en France et vous cherchez à partager vos meilleurs souvenirs de ce doux pays touristique avec vos proches ? Votre amoureux ou votre BFF est parti à l’autre bout du monde pour le boulot ? Bien plus qu’un simple objet, offrez de l’art de vivre à la française grâce à 5 idées de cadeaux originaux que l’on peut envoyer partout à l’étranger. Des souvenirs dont ils pourront se délecter dès le paquet ouvert, et une preuve d’affection incontestable !

Expédier des vins à l’étranger, un cadeau insolite

Si l’Italie est le pays qui a la plus grosse production de vin, soyons chauvins, les meilleurs vins du monde se trouvent en France. C’est d’ailleurs un cliché bien ancré dans la tête des étrangers qui ne connaissent pas notre pays, de nous imaginer avec notre fameuse baguette de pain sous le bras, notre béret et bien sûr, notre verre de vin rouge. Quoi qu’il en soit, que l’on vive à l’autre bout de la planète ou dans l’Hexagone, on connaît tous le prestige des régions viticoles françaises. Bourgogne, Bordeaux, Champagne, et bien sûr les rosés de Provence distillent ce je-ne-sais-quoi d’art de vivre à la française, et s’imposent comme des cadeaux originaux à offrir à un proche à l’étranger.

Pour ma part, petite-fille de bourguignon et de Varois, mon cœur balance entre les rouges aux appellations qui font rêver comme les Nuits-Saint-Georges et les domaines viticoles, qui s’étendent à perte de vue dans ma Provence que j’aime tant et que je parcours toute l’année.

Du côté de chez moi, les vins rosés ont de plus en plus le vent en poupe, et sont le fruit d’un travail qui respecte les traditions, un savoir-faire et l’héritage de notre histoire. Quoi de plus beau alors, que d’offrir une bouteille dont les vignobles sont reconnus ?

Offrir une bouteille de Champagne ou envoyer un carton de Bandol, voire une palette de Romanée-Conti, à première vue, le principal souci est l’expédition à l’étranger. Si l’on veut que ces jolis présents soient accueillis sans casse, tant leur contenant est fragile et leur jus précieux, inutile de préciser qu’un simple carton ne pourra pas assurer un transport en toute sécurité.

Vous vous demandez alors comment faire pour offrir du vin et l’expédier à l’étranger le plus simplement et efficacement du monde n’est-ce pas ? Si vous recherchez un partenaire pour l’envoi de votre vin, des sociétés spécialisées permettent de garantir la sécurité de vos bouteilles pendant le transport. Elles vous proposent des emballages dédiés à cette marchandise précieuse, s’occupent même de vous informer sur les réglementations des pays concernés, et effectuent l’ensemble des formalités administratives de dédouanement.

cadeaux-expédition-vin

De la Provence en cadeau !

Si à travers le cadeau que vous allez offrir, vous souhaitez gâter vos proches avec une attention unique qui saura conserver pendant le voyage tous les parfums d’une région, la Provence s’impose comme l’un des meilleurs choix en France. Ce territoire au cadre géographique exceptionnel est un enchantement qui ne peut que réjouir la personne qui reçoit ce cadeau. Comment ? À travers une foule de parfums qui éveillent les sens et qui représentent si bien cette région qui m’est chère.

Un souvenir que vous pourrez offrir toute l’année c’est la lavande. Le très instagrammable plateau de Valensole attire les regards du monde entier, avec sa fameuse lavande, l’or mauve, que l’on se doit d’avoir ou d’offrir pour embaumer la maison de bien plus qu’une senteur, un véritable rayon de soleil dans le cœur. En huiles essentielles, en savons ou en bouquet, la lavande s’offre à tour de bras, et saura conserver son doux parfum dans un joli colis qui partira à l’autre bout du monde.

Autre saveur gourmande qui fait toujours plaisir à recevoir, l’huile d’olive. Véritable impératif provençal, comme pour le vin, selon le domaine, le lieu et la fabrication, il en existe de nombreuses avec des goûts différents, mais toujours avec ce plaisir à déguster. On l’offre en bouteille, mais aussi avec des produits dérivés, comme des cosmétiques ou des biscuits.

Autre objet à offrir qui sent bon la Provence et qui méritera d’habituer les étrangers à l’aimer : la cigale. Car oui, chaque année c’est la même chose, les touristes se plaignent de son bruit alors que pour nous, dans le Sud, c’est une jolie mélodie qui accompagne notre journée. Alors on a pensé à l’immortaliser en cigale chantante pour la maison, en céramique contemporaine à accrocher, et tout plein d’idées pour qu’une bonne fois pour toutes, tout le monde puisse l’apprivoiser et l’aimer.

cadeau-local-lavande

Pensez local et original

Si vous souhaitez offrir un cadeau original à un proche à l’étranger, démarquez-vous en offrant un objet qu’il ne trouvera nulle part ailleurs ! C’est le cas par exemple des marques locales qui buzzent en France grâce à leurs multiples objets qui arborent fièrement le nom d’une région.

Fabriqués en France, garants d’un savoir-faire artisanal, éthique, ces cadeaux d’exception sauront à coup sûr, réveiller des réminiscences de notre pays dans le cœur de la personne qui reçoit le cadeau. On peut offrir des bijoux, des pochettes ou encore des vêtements. Parmi mes marques préférées, il y a forcément Quai 06, qui évoque Antibes et la Côte d’Azur, Heula les produits normands rigolos, ou 64, la marque de vêtements inspirée du Sud-Ouest.

Un colis piégé d’amour

Avouez que dans un cadeau, ce qui plaît encore plus que l’objet lui-même c’est le paquet non ? On adore recevoir des colis et ce sera forcément la même chose pour la personne que vous chérissez à l’autre bout du monde. Une idée originale ? Envoyez un colis tout léger comme une plume avec à l’intérieur un ballon à l’hélium qui s’envole lorsque l’on ouvre le paquet. Une idée poétique et originale que le destinataire n’oubliera pas de sitôt.

Une simple lettre avec une grosse surprise

Parfois, faire un cadeau ça peut prendre du temps. Ou pas. Une simple lettre à envoyer à l’être qui vous manque au bout du monde peut faire son petit effet, et vous pouvez même, si le cœur vous en dit, y glisser à l’intérieur un billet d’avion pour le rejoindre… Ce n’est pas magique comme cadeau ça ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here