Où partir aux Etats-Unis en été ?

missouri

Les vacances sont synonymes pour certains d’entre nous de voyages lointains et parmi eux, une destination qui fait rêver : les états-Unis. Oui mais ! Si canicule il y a chez nous en France, là-bas, même combat ! Il fait chaud, très chaud. Alors, si vous souhaitez sortir des sentiers battus, traverser les States à la fraîche, voici quelques idées de lieux à visiter pour que votre rêve américain ne se transforme pas enfer.

missouri

Bien préparer son voyage aux Etats-Unis

Je vous en avais déjà parlé, mais je le répète, partir aux Etats-Unis impose une préparation à part. Hormis votre passeport, vous aurez besoin d’un VISA. Sauf que maintenant, vous pouvez aussi passer le formulaire ESTA, qui comporte un avantage certain, celui de pouvoir le demander jusqu’à 72h avant le départ ! Pour les têtes en l’air ça aide !

On vous demandera plein de questions saugrenues mais vu le coût, ça vaut franchement le coup !

Préparer son voyage aux Etats-Unis c’est aussi savoir quoi emporter dans sa valise et là, je vous laisse regarder l’article que j’avais déjà écrit sur que mettre dans sa valise pour un voyage aux Estados Unidos ! (ouais, ça m’arrive en été de parler espagnol, j’ai envie de voyager aussi !)

 

Partir aux Etats-Unis : Le Montana

Le rêve américain ce n’est pas seulement New York et ses buildings, c’est aussi ses grandes étendues, son côté sauvage et parfois, sa fraîcheur oui. Dans le Montana, on peut observer la nature au plus près, entre plaines, glaciers, lacs, animaux sauvages et grands espaces. Puisqu’en ce moment je suis une grande fan de randonnée, cet état de l’Ouest américain, me semble idéal pour prendre une grande bouffée de nature, loin de tout.

montana

Parc national de Sequoia

Avec plus de 1600 km2, ce parc a de quoi abriter tous les amoureux de la forêt ! Si on est fan de Californie mais que l’on rêve de fraîcheur, une seule destination, le parc national Sequoia pour admirer ces arbres majestueux aux dimensions colossales !

Le must ? Le general Sherman Tree, l’organisme vivant le plus gros de la planète avec 31 mètres de circonférence et qui culmine à 84 mètres. De quoi passer notre envie de monter aux arbres, c’est certain !

general-sherman-tree

Mais outre cet arbre bi-millénaire, on trouve aussi dans le parc Sequoia, une grotte de marbre, un sequoia creusé pour passer en voiture en dessous, des randonnées à faire à la fraîche, et pour les plus courageux, l’ascension du Moro Rock, avec 400 marches à grimper pour admirer la Sierra Nevada.

sequoia-parc-national

Missouri : monts ozark

Si cette destination était moins connue que les grands parcs de l’Ouest, on peut dire merci à Netflix, qui avec la série Ozark, a révélé la beauté de cette région entre le missouri et l’arkansas. Là encore, les amoureux de nature seront au sommet, avec son lac incroyable, ses espaces boisés et la possibilité de faire des randonnées. De quoi passer un séjour aux Etats-Unis à la fraîche et avec un peu de chance, on pourra même tomber sur un tournage de série et croiser ‘Marty’ et sa famille.

missouri-lake-of-the-ozarks-shoreline-boat

Voilà, j’espère que cet article vous a plu et vous a donné envie de préparer votre voyage pour les Etats-Unis.

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici