Location de vacances : pourquoi j’opte quasi toujours pour cette solution

Les vacances… enfin ! Si cette année encore, je ne ferai aucune location de vacances car j’ai la chance d’avoir ma Maman qui a une maison en Charente-Maritime, habituellement, et même pour des courts séjours, je suis une grande adepte de la location. D’ailleurs, je ne suis pas la seule, ici dans les Alpes-Maritimes, les familles plébiscitent cette solution de logement pour profiter des congés.

location-vacances-ete

C’est même devenu un business florissant et toujours en plein essor pour les plateformes qui proposent ce type de logement mais aussi pour les propriétaires qui arrondissent grassement leurs fins de mois.

Impossible d’envisager un séjour en France comme à l’étranger sans jeter un œil à ces plateformes de location vacances, n’est-ce pas ?

Location de vacances : la liberté ou presque

Perso, même si je ne suis jamais contre une nuit d’hôtel lors d’un week-end, dès qu’il faut rester plus 2 ou 3 nuits, j’opte toujours pour la solution maison ou appartement. Pas seulement pour le prix, car parfois, selon le type de logement choisi, les prix égalent ou dépassent ceux des hôtels. Non, plutôt parce que j’ai un besoin permanent de liberté et que prendre son petit dej entre 7h et 10h, est déjà une entrave pour moi. Et puis, pour une chose essentielle aussi, j’adore faire les petits marchés locaux lorsque je pars en voyage que ce soit en Italie comme pas loin sur la Côte d’Azur. Alors, évidemment, impossible de préparer un plat de pasta pour les amis ou la famille à l’hôtel, non ?

via GIPHY

Enfin, la location de vacances est souvent plus calme, pas de voisins de chambre qui hurlent toute la nuit, on ne croise personne dans les couloirs, oui, j’avoue, je fais partie des adeptes des plateformes de locations, qui me permettent de m’évader, parfois à prix mini.

Mais pour louer son cocon de rêve face à la mer ou plein centre-ville, encore faut-il éviter des pièges pour ne pas être déçu en arrivant. Et je vous file quelques conseils ci-dessous :

Location de vacances : les règles à suivre pour éviter les problèmes

  • Utilisez les plateformes connues et spécialistes : D’abord parce qu’il y a beaucoup de choix, ça permet de faire jouer la concurrence. Mais surtout, parce qu’il y a moins de risque de réserver une maison dans le Kansas avec 50 % d’acompte et de se retrouver sans logement à l’arrivée.
  • Discutez un max avec le proprio : rester une semaine dans un logement qui n’est pas le sien n’est pas forcément évident. Posez toutes les questions qui vous passent par la tête avant, ça permettra de consacrer votre séjour à vos vacances et non pas à la résolution des problèmes du quotidien.
  • Regardez les notes et avis : Je n’ai pas toujours le même avis quand il s’agit de restaurant parce que j’estime que beaucoup n’ont aucune légitimité et qu’ils sont souvent décriés à tort, mais pour la location, il est vrai, que je regarde beaucoup ce que les autres pensent, on est jamais à l’abri d’un bon agent immo, qui nous fait croire à la vue mer, alors qu’en fait c’est une flaque d’eau chez le voisin !
  • Pensez à regarder les conditions d’annulation : blaguounette à part, c’est hyper important quand on s’apprête à partir en famille pendant plus de 3 jours. Là encore, on n’est jamais à l’abri d’un empêchement grave, qui remet tout en cause. Ce serait bête de perdre tout le budget sans partir en vacances non ?
  • L’état des lieux : Même chose que lorsque l’on prend un logement classique, en vacances, on pense à le faire aussi, pour éviter les litiges.

Voilà, et vous, qu’avez-vous choisi pour partir en vacances cet été ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

L

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*