Parfums d’intérieur : 7 senteurs estivales qui rappellent le Sud

Enfin l’été arrive ! Presque. Et avec le soleil, ce sont les odeurs qui caractérisent cette saison tant attendue que l’on aime retrouver dans notre intérieur. Pour cela, bougies et parfums d’intérieur aux senteurs estivales sont prisées pour se sentir un peu en vacances et surtout dans le Sud de la France même dans un T2 Parisien. Mais connaissez-vous ces senteurs qui rappellent la douceur de vivre provençale et le littoral méditerranéen ?

n8-une-balade-au-chateau-des-maures-senteurs-tropeziennes

7 senteurs estivales qui rappellent le Sud

La lavande

Sûrement la plus instagrammable des senteurs estivales, la lavande est aussi belle qu’elle sent bon ! Indéniablement, l’emblème de la Provence, à elle seule, elle peut s’enorgueillir de représenter une région et ses effluves nous transportent tout droit dans un grand champ mauve et bucolique…

Le mimosa

Attention faux ami ! Si son odeur douce et poudrée, s’associe au bouquet parfumé d’un parfum d’intérieur aux senteurs estivales ou d’une bougie, le mimosa, avec ses petites fleurs ensoleillées, se réveille pourtant l’hiver. Et chez moi, à Cannes, c’est à la Croix des Gardes qu’on profite de sa belle couleur jaune si intense et son parfum si riche.

Le thym

Assurément un élément essentiel à avoir dans une cuisine méditerranéenne mais pas que ! Le thym, comme le romarin d’ailleurs, enivre avec ses senteurs poivrées, qui nous rappellent la garrigue.

La citronnelle

En été, la citronnelle est à la fois un parfum légèrement acidulé qui permet d’éloigner les moustiques. Aux multiples vertus, elle rappelle les longues soirées d’été sous une tonnelle d’un mas provençal, à regarder le coucher de soleil en famille et entre amis….

La rose

A proximité de Grasse, impossible de parler de senteurs estivales et parfums du Sud, sans parler de cette fleur si fragile, majestueuse et au parfum si délicat. On la retrouve dans de nombreuses compositions florales, des eaux de parfums et des parfums d’intérieur comme cette parfumerie Saint Tropez.

La figue

Indéniablement mon parfum préféré. Celui qui éveille des réminiscences de petite fille où à Toulon, je grimpais maladroitement sur l’arbre pour cueillir quelques figues bien mûres pour les avaler en une bouchée. Un parfum singulier qui évoque la méditerranée et pour moi, un doux souvenir d’enfance.

lavender

Des parfums d’intérieur plus naturels

Aujourd’hui, toutes ces senteurs estivales se révèlent à travers des parfums d’intérieur et époque oblige, certains créateurs utilisent de l’alcool de betterave pour libérer en douceur les notes olfactives. Il est loin le temps où le parfum d’intérieur était un simple « déodorisant »amélioré, aujourd’hui, il s’anoblit pour révéler et réveiller des souvenirs, faire voyager son odorat et nous envelopper de douceurs estivales, au cœur de notre home sweet home….

bougie_180g_2

Et vous, utilisez-vous des parfums d’intérieur ? Quels sont vos parfums préférés ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*