News food : Le jardin, l’adresse intemporelle de Cannes en été (concours)

Connaissez-vous le restaurant le Jardin à Cannes ? Si vous êtes Cannois de longue date forcément. Et c’est bien là, ce qui rend le Jardin si cher à nos cœurs : 30 ans qu’il régale le tout Cannes avec ses grillades au feu de bois que l’on déguste sous un ciel étoilé sur une terrasse presque comme un speakeasy puisque peu d’entre nous connaissons cet eden verdoyant en plein cœur de la station balnéaire.

Comme la semaine passée, au vu du succès de ma dernière newsfood, je vous propose de tenter de gagner un repas pour 2 personnes au Jardin à Cannes et ça se passe en bas de l’article 😊

enseigne-jardin

Le Jardin à Cannes : comfort food & cadre unique

A l’instar des « speakeasy » qui buzzent depuis quelques années pour leurs adresses secrètes, le restaurant le jardin à Cannes cache bien son jeu si on se fie à sa devanture un peu désuète, au centre de l’avenue Isola Bella. Car oui, dès passée la salle aux accents bistrotiers, où trône un immense bar boisé et quelques tables, presque figées dans un temps révolu, s’ouvre à nous, un jardin aux dimensions presque colossales. L’arrivée dans ce havre de paix est tout simplement majestueuse !

Le long du jardin, court une tonnelle baignée de vigne vierge qui serpente jusque sur les murs qui étreignent ce lieu d’exception à Cannes. Comme happé dans un tableau impressionniste, on découvre dans ce jardin, un mobilier en fer forgé délicieusement suranné, une fontaine en pierre immaculée et dès le printemps, c’est un univers bucolique qui nous enveloppe de couleurs et de senteurs méditerranéennes grâce aux multiples espèces de plantes, fleurs et buissons.

tonnelle

jardin-cannes-restaurant

Mais si en journée, la sérénité du lieu est un secret presque gardé des Cannois qui en ont fait leur cantine depuis plus de 30 ans, le soir, la magie opère à nouveau, grâce à une autre partie de ce jardin d’Eden, la terrasse haute où l’on se presse dès les beaux jours, pour déguster invariablement les spécialités au feu de bois….

jardin-soirée

Changement de décor le soir donc, où le jardin s’illumine de milles feux avec ses guirlandes qui auréolent ce vaste enclos, et depuis peu, qui offre la possibilité de partager un verre aux sons de groupes locaux aux heures apéritives. On gravit ensuite les quelques marches de l’escalier en pierre pour découvrir un immense espace au pied d’un olivier, où l’on dîne en famille ou entre amis, devant l’impressionnante cuisine ouverte où pizzas, pastas et grillades au feu de bois sont concoctés avec amour et surtout un savoir-faire, allez, je dirai presque inégalé !

restaurant-jardin-cannes-soir

Car oui, au-delà d’une décoration traditionnelle qui met des étoiles plein les yeux, la force de ce restaurant est une cuisine simple, copieuse, goûteuse et qui met tout le monde d’accord, petits et grands.

jardin-jour

A la saison estivale, où les locaux ont besoin de fraîcheur, le restaurant le Jardin est le lieu idéal en journée comme en soirée pour s’offrir une bulle d’oxygène et une part d’enchantement.

Si vos papilles, rêvent de simplicité, de plats qui remémorent l’enfance et que la comfort food est votre péché mignon, foncez en famille, entre amis, en amoureux ou entre collègues, vous serez forcément surpris et comblé 😊

jardin-daube-provencale

Le Jardin – 15, avenue Isola Bella – Cannes

Concours : tentez de gagner un repas pour 2 personnes au Jardin à Cannes

Comme d’habitude, vous pouvez jouer sur Facebook, Instagram et ici pour multiplier vos chances de gagner. Vous avez jusqu’au 23 mai à 12h pour participer et la ou le gagnant (e) sera annoncé sur mes réseaux sociaux.

Pour jouer sur Facebook :

Liker la page restaurant Le jardin Cannes

Liker ma page

Mettre un petit commentaire sous le post correspondant

Pour jouer sur Instagram

Etre abonné au compte Le jardin

Être abonné à mon compte

Taguer une personne avec qui vous souhaiteriez partager votre repas

Pour jouer ici :

Répondre en commentaire à la question :

Quelle est l’adresse du restaurant le jardin à Cannes ?

Vous avez tout compris ? C’est à vous de jouer !

Bonne chance à toutes et à tous

Abla

 jardin

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

4 Commentaires
  1. Bonjour,
    Un beau concours gourmand, je ne peux passer à côté :)
    L’adresse est 15 avenue Isola Bella.
    Merciiii à toi et au restaurant Le jardin.
    Bisous, bon Week-end
    Sophie

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*