5 lieux où déménager sur la Côte d’Azur

A chaque saison estivale c’est pareil, l’appel de la méditerranée est plus fort, n’est-ce pas et on a envie de déménager dans le Suuud ! C’est ce qu’il m’est arrivé, il y a maintenant 20 ans (aie, ça rajeunit clairement pas !). True story : je suis rentrée du Var, j’ai vu la Tour Eiffel, j’ai pleuré, 1 mois plus tard j’étais ici, sur la Côte d’Azur et aujourd’hui encore, mes yeux brillent !!!

Maintenant que vous êtes absolument convaincus qu’il est temps de déménager au plus vite, il s’agit de trouver où se poser pour profiter de la dolce vita méditerranéenne. Mais avant, une minute papillon ! Avez-vous préparé vos cartons ? Nan ? Alors, il est temps de commencer à demander votre devis déménagement pour vous simplifier la vie.

C’est fait ? Alors, maintenant place à la meilleure chose : savoir où vous allez vous poser sur la Côte d’Azur et là, j’ai fait une sélection un peu instinctive, des villes ou villages que je connais bien et qui me paraissent les plus agréables à vivre.

theoule-sur-mer-1

Déménager à Cannes

Bon ben ok c’est pas hyper objectif vu que je vis à Cannes mais si vous êtes parisienne, vous allez forcément vous sentir comme un poisson dans l’eau lors de votre déménagement à Cannes. Ville à taille humaine la plupart du temps, c’est aussi la plus internationale de la Côte d’Azur et au moment où j’écris ces lignes, nous sommes en plein festival de Cannes et très honnêtement, les parisiens vous n’aurez pas le mal du pays, on a plein de copains à vous ici en ce moment !

Festival à part, Cannes est une ville privilégiée sur la Côte d’Azur pour sa douceur de vivre et sait accueillir ses nouveaux arrivants. Chaque année, le maire reçoit les nouveaux Cannois dans la célèbre villa Domergue, et je peux vous dire pour avoir fait quelques soirées là-bas, rien que ça vaut franchement le coup !

demenager-cannes

Vivre à Antibes

Pour déménager dans le Sud, il faut avoir un travail. Alors certains d’entre vous, en trouveront sûrement à Sophia Antipolis, 1ère technopole européenne située dans un cadre préservé et sur plusieurs communes dont Antibes. Du coup, si vous venez de la Défense par exemple, déménager à Antibes pourrait être la solution, vous travaillerez pareil dans un grand groupe sauf que vous verrez la mer, la montagne et la forêt ! Canon, hein ?

A voir à Antibes : le vieil Antibes et ses ruelles pavées et ombragées, le quai des milliardaires et surtout chez Mamo, la pizzeria la plus connue de France sûrement, puisque tout le gratin du cinéma et des stars passe par là à chaque festival.

bastion st jaume

S’installer à Valbonne

Autre commune où habiter si vous travaillez à Sophia Antipolis, Valbonne est l’un de mes villages préférés tant il est agréable à vivre. Plus loin du bord de mer mais avec des espaces boisés et verts, c’est un village idéal pour les familles. Au centre de ce village, les petites boutiques et restaurants se dévoilent et la vie ne manque sur son immense place des Arcades où l’on sirote un verre pendant que les enfants jouent. Mon fils est d’ailleurs toujours scolarisé là-bas, car c’est un coin à la fois calme et authentique, bref, la douceur de vivre Azuréenne clairement.

valbonne

Poser son baluchon Théoule sur mer

Si vous êtes devenus allergiques au bruit, au bitume, à la foule, alors Théoule sur mer est le village idéal pour poser ses cartons et ses valises. A flanc de Méditerranée, ce minuscule village offre une vue spectaculaire sur la mer et sur les montagnes que l’on voit enneigées l’hiver. Une foule d’animations cependant pour cette coquette station balnéaire à taille humaine, entre la kermesse aux poissons en février où les restos vous proposent des menus 8 plats à prix doux, la fête de la rose, art et vins, marché…. On ne s’ennuie pas à Théoule mais on aime bien quand même longer ses plages de sable fin jusqu’à la pointe de l’aiguille.

bord_de_mer_theoule

Profiter de la vie Mougins

Vous aimez l’art et la gastronomie ? Bingo, Mougins est la ville où il faut déménager. Très étendue, la ville de Mougins offre de multiples quartiers jusqu’aux villes voisines comme Le Cannet, Mouans Sartoux, Valbonne ou encore Antibes ou Vallauris. Au vieux village, on aime déambuler dans les ruelles pour découvrir les galeristes mais aussi les restaurants qui ont fait la renommée de ce village typiquement provençal et qui ont donné vie au célèbre festival de gastronomie : les étoiles de Mougins. Chaque quartier bénéficie d’un petit centre de vie mais il y a aussi de grandes salles de spectacle comme l’ecoparc ou scène 55.

Pour ceux qui ont des enfants, ils seront ravis d’apprendre que les meilleures écoles s’y trouvent comme la mougins school, la plus internationale école de la Côte d’Azur.

etoiles-de-mougins-1

Voilà et vous, vous prévoyez de déménager ?

Des bisouilles,

Abla

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*