Aménager un coin détente chez soi : focus sur ses idées pour petits espaces

Vous le savez, je suis une adepte du cocooning et de l’aménagement d’intérieur. Aujourd’hui, après une période harassante de festival de Cannes, je vous propose des idées pour aménager un coin détente chez soi ou dans son jardin et même si on a peu d’espace.

coussin-geant-pois

Aménager un coin détente chez soi : focus sur les coussins qu’il nous faut

Vous le savez, je suis une fan absolue de ce petit objet déco qui réveille un intérieur et qui sait accueillir dos, tête ou orteils endoloris après une grosse journée de travail ou un festival de Cannes qui s’est un peu trop bien passé (je dis ça, je dis rien). Le coussin est l’élément indispensable pour aménager un coin détente chez soi, et on hésite pas pour ce cas particulier à en choisir un maxi, comme le coussin géant Petit Meunier pour pouvoir s’offrir une pause bien méritée. Perso, j’aime beaucoup les formes géométriques de cet oreiller qui se prête à toutes les occasions de la sieste au soleil comme au sommeil réparateur dans une chambre de nuit.

Mon truc en plus avec les coussins : Certaines le savent, bientôt je vous en ferai profiter : je crée des coussins tout le temps. Cette année, on choisit ceux extra larges, on marie les motifs, on craque pour ceux esprits bohème ou géométriques, et on teste les coussins à message, brodés, sérigraphiés, floqués ou au pochoir.

coin-detente-interieur

(crédit photo : Pinterest)

Aménager un coin détente chez soi : les petits espaces qui s’y prêtent

Perso, j’ai aménagé le mien sous une fenêtre. Un banc, une plante verte, un rideau et beaucoup de coussins et le tour est joué pour avoir un coin détente idéal.

Mais d’autres espaces dans la maison peuvent être facilement aménagés. On pense évidemment aux combles où un simple matelas, quelques coussins, un joli tapis peuvent faire l’affaire mais aussi au jardin.

coin-balcon

Si vous en avez un, le balcon peut être aussi un coin détente de choix où vous pourrez faire pousser vos herbes aromatiques dans une jolie jardinière et siroter votre orangeade, un livre à la main, installé sur un petit canapé ou sur une chaise en métal de couleur.

Mon truc en plus pour petits espaces et petits prix : Perso, j’ai utilisé des vieilles caisses de pommes pour fabriquer à la va vite un coin détente toute la longueur de ma fenêtre. Et qu’ai-je utilisé pour les assises ? Des coussins bien sûr !

Quelques éléments indispensables pour un coin détente chez soi

Si vous êtes sur le point de vous lancer dans un aménagement à l’intérieur ou même dans le jardin, voici une liste de quelques éléments qui me semblent indispensable pour favoriser la sieste, le repos, la détente, le confort….

  • 1 je le redis ou pas ? Allez, pour le plaisir : les coussins !
  • 2 le plaid : oui même en été, si on va faire une sieste, avec un petit vent, le plaid léger façon fouta peut être aussi joli qu’utile.
  • 3 les bougies et si possible parfumé pour faire voyager vos sens
  • 4 Banc, lit de camp (grande tendance), fauteuil popup, transat… n’importe quel support qui permette de pouvoir s’allonger comme de s’assoir.
  • 5 du VE GE TAL ! les plantes, fleurs, herbes aromatiques sont essentielles pour s’oxygéner et sont tellement agréables à vivre,non ?

Voilà et vous, quels sont vos éléments essentiels pour un coin détente à la maison ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*