Quelles paires de chaussures porter à la rentrée ?

Si la tong est votre meilleure amie en ce moment, le temps file vite et il est déjà l’heure de penser aux paires de chaussures à porter à la rentrée. Alors commencez à faire de la place dans votre shoesing, car derbies, salomé et escarpins les plus bankables de l’année 2020 débarquent à vos pieds !

chaussures-rentree

Pour être stylée à la rentrée, on retient :

  • Des sneakers façon Ugly shoes tu porteras. Sauf moaa ! enfin, je dis ça mais il se pourrait bien que je tombe en amour devant le modèle Dior 😊
  • Les bottines et autres boots tu adopteras. Oui l’automne arrive plus vite que prévu et elles s’associent aussi bien avec les jupes qu’avec les pantalons.
  • La plateforme tu mettras. Partout d’ailleurs. En derbies, en escarpins, en bottes. C’est top pour les petites, histoire de prendre quelques centimètres plus. C’est top pour celles qui ne savent pas marcher avec des talons aiguille. C’est top pour celles qui préfèrent l’utra look à l’élégance.
  • Bout carré et talons pyramide tu connaîtras. Depuis cet été, impossible de passer à côté de cette tendance géométrique : le bout carré. Rassurez-vous, ça continue à la rentrée et on rajoute le talon pyramide, parfait pour ne plus se prendre le talon dans les interstices du plancher sur les terrasses !
  • Les classiques tu réveilleras. Salomé, mocassin, stiletto ou Richelieu feront leur rentrée aussi dans notre shoesing mais préférez les modèles créatifs, avec de la dentelle, de l’imprimé animal ou des paillettes !

betty-london-derbies

Les indispensables chaussures pour la rentrée

Le tressage c’est la vie !

On l’a vu partout de la déco aux sandales de l’été, le tressage sera encore sur nos chaussures à la rentrée. Escarpins, bottines ou boots, aucune paire n’échappe à cette tendance au charme retro et qui peut se révéler graphique comme cette paire de low boot que j’adooore !

boots-tressage

En mode tout ce qui brille !

La rentrée ça fait pas rêver. Allez, hop, on met une touche de gaieté à nos pieds pour éviter le coup de pompe dès nos orteils sur le chemin du boulot. On opte pour les chaussures qui brillent, de la paillette à l’argent clinquant. On les porte avec un tailleur bermuda monochrome, histoire de prolonger l’été.

escarpins-bleus-myma

salome-jonak

 

Dessine-moi des derbies

Quelles autres paires de chaussures symbolisent le plus la rentrée ? Les derbies sont une alternative élégante aux baskets. Super confortable, au look unisexe, c’est un modèle incontournable en automne. Pour se la jouer 2020, on adopte les derbies avec de la dentelle ou avec semelle compensée, histoire d’allonger la jambe. Mais bien sûr, on craque pour les indétrônables derbies classiques, vernies et de préférence noires.

derbies-dentelle

L’imprimé animal à nos pieds

Notre côté sauvage résistera à la rentrée ! Oui l’imprimé animal qu’il soit léopard, poulain ou encore python aura toujours de beaux jours devant lui et ce sur n’importe quel accessoire et n’importe quelle tenue !

En petites touches comme cette paire de salomés sublaïmes ou ces boots ultra confortables !

chie-mura-escarpin-animal

boots-poulain

 

Allez, je file faire mon shopping de souliers pour la rentrée et vous ?

 

 

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*