Et si faire du camping sur la Côte d’Azur était le dernier chic ?

Non je n’ai pas pris un coup de soleil sur la tête ! le camping sur la Côte d’Azur est bien en passe de devenir le dernier luxe.  D’ailleurs, c’est pas moi qui le dit, mais le glamping se porte super bien et même les millenials raffolent du camping-car ! Oui, mais où poser sa tente ou quel bungalow choisir pour profiter au mieux de la belle saison sur la Côte ? Evidemment, je vous file ma petite sélection de lieux immanquables pour profiter à fond de la nature si généreuse de ma région…

camping-cote-azur

Pourquoi faire du camping sur la Côte d’Azur ?

Déjà parce qu’après le confinement, choisir encore une location qui nous emmènera direct entre 4 murs forcément ça fait moins rêver que de dormir presque à la belle étoile sous les palmiers non  ? Et puis, on ne va pas se mentir, les campings en Provence Alpes Côte d’Azur proposent souvent des  tarifs moins élevés que les hôtels, et offrent beaucoup plus de services qu’un simple Airbnb.

Partir en camping sur la Côte d’Azur ou en Provence, offre l’avantage de faire des économies certes, mais surtout de profiter pleinement de cette région qui permet une véritable reconnexion avec la nature.

plage

Mes spots préférés en pleine nature à voir absolument

  • Les plages de sable fin comme celle de l’Almanarre à Hyères élue la plus réputée au monde par le New York Times. Mais aussi celle de Gigaro à la Croix Valmer, plus intimiste et à quelques encâblures de Saint-Tropez.
  • Le lac de Saint-Cassien à Fayence où entre étendue d’eau et paysage verdoyant vous pourrez profiter de nombreuses activités nautiques et faire des pique-niques en famille.
  • Mais aussi le lac de Sainte-Croix, au pied des Gorges du Verdon.
  • Pour les amoureux d’oenotourisme, dans le Var principalement, vous pourrez découvrir de nombreux vignobles. Mes préférés ? Celui du domaine OTT à la Londe les Maure mais aussi le domaine des Féraud à Vidauban.
  • Dans les Alpes-Maritimes, la nature s’étend de la Méditerranée aux montagnes et pour y vivre, je peux vous dire qu’il est tout à fait possible de se faire une randonnée dans le Mercantour la journée et aller prendre l’apéro dans une crique du Cap d’Antibes ! Dingue, non ?
  • Toujours chez moi, à Cannes, si vous choisissez un mobil-home dans un camping sur la Côte d’Azur, prenez le temps, de venir prendre un grand bain d’Histoire, de nature sauvage et de paysages idylliques aux Iles de Lérins.

lerins

Je pourrais encore vous donner de nombreuses destinations nature sur la Côte d’Azur tant la région est riche de forêts, d’un littoral sublime, de montagnes dépaysantes comme l’Estérel, et de champs fleuris comme à Grasse, la capitale du parfum. Mais il faudrait bien plus qu’un court séjour sur la Côte pour découvrir les innombrables raisons de venir faire du camping sur la Côte d’Azur.

 

Camping, glamping et camping-car : les tendances de vacances !

C’est un fait le camping en France se porte bien. Avec 9000 campings dans l’Hexagone, on serait le plus gros parc d’hébergement en Europe. Mais terminé le plantage de tente dans un terrain alloué au camping, non désormais, on préfère la version luxe du camping. Son nom ? Le glamping où l’art de profiter de cette façon de partir en vacances en pleine nature mais avec chic.

Désormais, les campings offrent de multiples activités et infrastructures leur permettant d’être de véritables villages de vacances. Les mobil homes ne ressemblent plus à des Algeco mais à de véritables cabanes en bois ultra chic ou en petites maisons de vacances. Idéal pour s’évader comme à l’autre bout du monde mais sur le sol français !

volkswagen-569315_1280

Le camping-Car on s’y met quand ?

L’autre tendance du moment pour faire du camping sur la Côte d’Azur ou partout ailleurs, c’est le camping-Car. Non, ce n’est plus réservé à Papy Mamy, la preuve avec les millenials qui rêvent toujours du combi Volkswagen ou les familles qui choisissent le Van aménagé pour pouvoir faire un tour de France version 4 roues !

Dormir à flanc de montagne, prendre son petit déj en forêt ou se réveiller au bord de la mer, avec le camping-Car, une multitude de rêves s’offrent à nous et à prix mini !

Et vous, adeptes des vacances au camping ?

 

 

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*