Présente depuis quelques années la tendance dessous dessus ne cesse de nous mettre sens dessus dessous ! La lingerie 2020 saura lui consacrer ses plus beaux modèles à montrer fièrement grâce notamment aux soutiens gorges, comme aux bikinis, qui nous envoûtent avec leurs jeux de liens.
Je vous propose donc mes gros coups de cœur lingerie 2020 à adopter d’urgence et même pour la saison estivale !
Lingerie 2020 : l’audace du strapping
Emprunté à l’univers du bondage, le strapping est désormais devenu lingerie courante même chez les plus sages d’entre nous. Jeux de lanières qui dessinent la poitrine, harnais de dentelle qui enserrent le cou, liens qui enveloppent la taille, la lingerie strapping par ses audacieux croisements invitent à se dévoiler. On porte cette lingerie apparente sur un top ou un pull ample laissant apparaître une épaule dénudée.
Un strapping qui s’invite même sur notre bikini dressing où les jeux de lacets sont une vraie tendance maillots de bain cet été 2020.
Mon gros coup de cœur à porter dessous dessus ? Le harnais bijoux que l’on peut aussi porter sur une robe noire pour les moins frileuses d’entre nous.
Où le shopper ? Evidemment chez Dessus Dessous, où vous retrouverez les marques les plus tendances de la lingerie 2020 comme Lise Charmel, Chantal Thomas, Maison Lejaby, ou Aubade ET une marque que j’adore, mais je vous en parle un peu plus bas dans cet article.
Dessus Dessous : on adopte le body et la bralette
A l’instar du maillot 1 pièce toujours tendance cet été, le body fera partie intégrante de notre dressing d’été. Le must ? Trouver un modèle de lingerie que l’on peut porter dessus !
Comme ce modèle Aubade blanc en dentelle, que l’on peut porter avec une jolie jupe longue.
Même chose pour la brassière qui se porte sur un jean pour un effet rock, on lui préfère la bralette, un combo entre soutien-gorge triangle, brassière et crop. A laisser apparaître sous une chemise ouverte si elle est en dentelle ou à porter seule si on a bien travaillé son summer body avant et qu’on n’a pas froid aux yeux !
Dessus Dessous : les chaussettes à porter même l’été
C’est mon crush absolu du moment : la chaussette comme un collant que l’on rêve de porter même en été dans ses talons de 12 ! Si vous me suivez, vous le savez, j’avais déjà osé l’impensable : porter des chaussettes avec des escarpins. Cette année, j’opte une paire qui combinera légèreté et grosses tendances du moment : la résille et l’imprimé animalier.
Ce doux objet du désir, est bien évidemment conçu pour être vu alors, on porte ces chaussettes de dentelle dans sa plus belle paire de Loubout’ avec une robe courte toute simple. Perso, j’ai choisi le modèle zèbre.
Maison Close : ma marque fétiche de lingerie
Impossible de parler de lingerie 2020, sans vous écrire un petit mot sur l’une de mes marques favorites : Maison Close. Cette marque française a su trouver l’équilibre parfait entre lingerie coquine et raffinement. Je l’avais découverte avec un ensemble plutôt très osé, une parure nue de sa gamme le petit secret, des faux sous-vêtements avec juste quelques élastiques et de la dentelle pour laisser tout apparaître ! J’ai adoré l’humour et le côté ultra sexy de cette marque. Cette année, ce qui m’a totalement séduite ce sont les fameuses chaussettes à porter avec des talons aiguille mais aussi toute la gamme Chambre noire, avec le petit anneau métallique sur le string qui attire l’œil. Evidemment, Maison Close a su proposer des modèles à porter des sus dessous comme les harnais que l’on peut laisser apparaître sous une robe décolletée, ou encore body ou robe tout en jeu de transparence ou en décolleté plongeant !
Voilà, j’espère que cet article vous a donné envie de céder à la tentation du déshabillé qui habille !
Coucou, la lingerie dentelle est superbe !