Apprendre une langue étrangère avec un prof particulier en ligne

A l’heure où l’on peut se former à tout âge et n’importe quand grâce à Saint-Google, apprendre une langue étrangère est devenue d’une simplicité d’enfant grâce aux cours en ligne. Sauf qu’apprendre avec des cours pré-formatés, c’est bien pour les bases mais difficile de parler fluently spanish ou japonais grâce à eux. Pas de panique ! Pour celles qui veulent se perfectionner ou tout simplement assurer la mention très bien au BAC de son ado, je vous ai trouvé LE service idéal pour enfin, prendre plaisir à apprendre les langues du Monde.

apprendre-langue-etrangere

 

Mon prof particulier en ligne pour apprendre une langue étrangère

Quand on veut apprendre une langue étrangère en ligne, souvent on tombe sur une application efficace qui permet de trouver des cours classiques mais rarement la possibilité d’avoir un vrai professeur derrière notre écran. En effet, on le sait tous, le mieux pour s’améliorer en anglais ou en italien, par exemple est de s’immerger dans le pays d’origine.  Or, on n’a pas tous cette possibilité de prendre un billet d’avion et de partir à l’étranger pour apprendre le chinois ou le japonais !

J’ai donc trouvé une plateforme génialissime : Preply. Le principe ? On recherche la langue que l’on veut apprendre et les profils des tuteurs apparaissent.

Chaque professeur a une spécialité. Il peut par exemple, proposer de réviser le vocabulaire pour l’anglais professionnel ou préparer le TOEFL ou le TOEIC. Mais on peut aussi avoir besoin de s’améliorer en grammaire ou en vocabulaire pour dire “combien coûte cette robe ?” si on a prévu une virée shopping à Turin par exemple.

Des professeurs du bout du monde !

On peut même sélectionner le pays d’origine du tuteur ! Et là, c’est un véritable tour du Monde devant son ordi tant de nombreuses nationalités sont représentées (plus de 185 pays).

Au total, ce sont plus d’une vingtaine de langues étrangères qui sont accessibles. Des plus courantes, comme l’Allemand, l’Arabe ou le Chinois – ces dernières étant de plus en plus prisées. Aux plus confidentielles comme le Hindi ou encore le Ourdoue que l’on parle en Inde ou au Pakistan.

professeur-anglais

 

Qui sont les professeurs en ligne ?

Comme un réseau social, les fiches des professeurs apparaissent avec de multiples informations pour faire son choix de cours. Chaque profil dispose d’une photo. On y trouve aussi tous les cours dispensés par le professeur. Ainsi qu’un petit tag qui montre clairement de quel pays le tuteur est natif. Chaque prof se présente, et l’on sait d’emblée le nombre d’étudiants qui suivent son cours, le nombre de leçons données ainsi que leurs langues couramment parlées.

Comme un peu partout sur la toile, des petites étoiles vous permettent de facilement repérer les professeurs qui sont recommandés par la communauté.

A la façon d’une très célèbre plateforme de location d’appartement, vous aussi, vous pouvez proposer de donner des leçons à des élèves du bout du monde qui veulent apprendre une langue étrangère et particulièrement le Français ! Vous fixez vos prix et vous êtes payés via Paypal.

Comment se passent les cours en ligne ?

C’est vraiment le gros plus de cette solution pour apprendre une langue étrangère, l’utilisation de Skype. Un peu comme si vous aviez une conversation avec un ami à l’autre bout du monde, vous discutez avec une vraie personne. Chaque enseignant propose un cours  d’essai gratuit qui vous permet d’évaluer si le cours vous convient. Regardez un peu, vous verrez que les prix pratiqués sont assez équivalents à ce que l’on retrouve un peu partout entre 15 et 35 € de l’heure.

Plus aucune excuse donc pour ne pas parler couramment une deuxième langue, cette méthode d’apprentissage est sûrement l’une des meilleures sur le marché tant elle fait appel au savoir commun.

Et vous, prenez-vous des cours  de langue étrangère ?

 

 

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*