News food de la semaine : La nouvelle déco du Bistrot Gourmand à Cannes

C’est nouveau sur le blog ! Chaque semaine, je vous propose une news food, que ce soit un restaurant à tester, un produit qui met les papilles en éveil ou une recette à réaliser d’urgence. Cela faisait un moment que je souhaitais mettre en avant ma passion pour la gastronomie d’une façon plus pérenne que les réseaux sociaux. Désormais, si vous êtes à l’affût de bonnes tables comme des nouveautés food, je vous donne rendez-vous tous les mercredis ici.

carolyn

Pour bien démarrer cette nouvelle rubrique qui j’espère saura convaincre tous les gourmands Azuréens et au-delà, on commence justement par le Bistrot Gourmand à Cannes, qui a profité de l’hiver pour se refaire une beauté… Et quelle déco ! A l’unisson de sa cuisine locavore, Guillaume Arragon a choisi de porter haut les couleurs Cannoises, ou plutôt d’emprunter à l’une des fiertés locales, le vin des Moines, leurs bouteilles en les upcyclant comme luminaires ! Une idée lumineuse qui donne à la salle, un caractère unique et une ambiance cosy.

bistrot-gourmand-cannes

Le bistrot Gourmand à Cannes : focus sur une nouvelle déco plus chic

Aux bouteilles au fond scié qui auréolent les tables, les matières naturelles inondent la salle. Mur de liège brut, cloison de bois et tableaux d’ardoise s’unissent en douceur avec les matières tissées dans des teintes naturelles de gris dans l’un des espaces les plus prisés de la salle, une table où l’on s’imagine volontiers être seuls au monde, les yeux dans les yeux…. Idéal pour dîner en tête à tête… La salle, au blanc lumineux du nappage au plafond, se prête aux ambiances chics du soir, twistée par une touche de couleur, adn du bistrot gourmand, un violet léger, que l’on retrouve par une simple tulipe sur chaque table ou les serviettes. En rappel au plafond, le mur de liège et les parties boisées divulguent des lignes graphiques et apportent une touche contemporaine à cet ensemble bien pensé, où chaque détail rappelle la précision en cuisine qui est chère à Guillaume Arragon. A admirer et à envier aussi : la cave à vins. Comme une cloison de bouteilles enserrées dans un mur de verre et que l’on aimerait bien pouvoir installer chez soi !

decoration-bistrot

champagne-cannes

En attendant de piquer les belles idées décoratives, on y file bien sûr pour se lover sur une banquette et déguster la cuisine à l’unisson de cette résurrection du Bistrot Gourmand à deux pas du marché Forville.

detail-deco-cannes

Dans les assiettes du bistrot Gourmand

Car oui, si la déco apporte un vent de fraîcheur à cet établissement, nul n’est censé ignorer que la cuisine de Guillaume Arragon, spontanée et généreuse, rivalise de créativité dans chaque plat. Le credo du chef ? Des poissons de la baie de Cannes, comme la pélamide, des saveurs maraîchères, et pour ça nul besoin pour lui d’aller bien loin : son terrain de jeu est le carreau Cannois, à deux pas du restaurant. Chaque saison, il sublime les produits les plus simples en véritables mets d’exception comme son carpaccio d’artichauts ou encore l’œuf parfait que l’on déguste toujours avec plaisir et accompagnés de légumes du moment comme ce printemps les asperges et les petits pois.

menu-bistrot-gourmand

Au chapitre des plats, on fond pour ses plats iodés, contemporains et vitaminés mais les plus gourmands cèderont à l’appel des viandes comme le cochon de lait ou le veau, à la cuisson parfaite et aux accompagnements créatifs.

table

plat

Assurément une valeur sûre à deux pas du marché Forville à déguster à l’intérieur pour les amoureux d’ambiance chic, et dès les premiers rayons de soleil, sur la terrasse.

dessert

Le bistrot gourmand – rue du Dr Gazagnaire – Cannes

Des bisouilles,

Abla

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*