A l’approche du festival du film de Cannes, je vous propose aujourd’hui de piquer à vos films préférés leurs univers pour refaire votre déco d’intérieure. Entre grands classiques et films contemporains, voici une sélection totalement girly et assumée 🙂
Breakfast at Tiffany’s :
un grand classique et à envier il n’y a pas seulement la beauté d’Audrey Hepburn mais aussi celle des intérieurs luxueux tout au long du film… Chaleureux tout en étant chic, couleurs sagement choisies (on se rappelle des coussins roses bien placés), des objets chacun choisis minutieusement pour donner un look girly mais sans faire petite fille : le top, quoi !
Midnight in Paris
ce film nous renvoie dans les années 20, tout en gardant un pieds dans le présent et c’est ces voyages dans le temps qui nous permettent d’analyser et s’inspirer des décors si différents et pourtant qu’un seul siècle séparent. C’est aussi une promenade dans Paris, une ode à son architecture et ses beaux paysages, intérieurs comme extérieurs alors si vous voulez vous inspirez de la beauté française des années 20, des cabarets, des appartements à hauts plafonds, ce film est pour vous.
Le stagiaire :
ce film est l’épitome du monde moderne et les bureaux aussi bien que les appartements. Avec une vision épurée de l’architecture, des couleurs neutres et la technologie bien présente, les bureaux sont l’idéal pour certains employés parmi nous, mais cette décoration peut aussi être adaptée pour un chez soi design, surtout si vous avez un loft ou si vous êtes un grand adepte du look minimaliste en vogue en ce moment !
Gatsby le Magnifique :
ça sent l’opulence, le goût et l’art déco. Ce film n’est plus à présenter, c’est un classique et ses intérieurs font encore beaucoup de jaloux. Mais pas de panique, pas besoin d’avoir le revenu de Gatsby lui-même pour se bricoler quelque chose de similaire, à l’aide de sa valise à outils et des tutoriels en ligne, on peut transformer son intérieur en quelques weekends de boulot. Et ceci est valable pour chaque style d’intérieur. Parfois il suffit d’un coup de peinture, changement de tapisserie et rénovation d’un ou deux meubles pour changer le look d’une pièce du tout au tout, et si rien y fait pourquoi ne pas ajouter une pièce maitre à votre boudoir.
Amélie Poulain :
et le dernier est français ! Version boudoir intime un peu geek, ce long-métrage n’a rien à envier aux grosses productions américaines. On aime les lampes à lumière feutrée, les couleurs chaudes qui donnent de l’intensité à la pièce, les meubles vieillots mais qui donnent tant de charme et plein d’autres petits détails qui font toute l’ambiance. L’inspiration ne vous manquera pas après visionnage !
Alors, plutôt une Audrey ou une Amélie ? Voilà nos meilleures idées de films (internationaux) pour s’inspirer avant de (re-)décorer votre chez vous, tout d’abord pour découvrir votre propre style, si ce n’est pas déjà fait, puis pour vous guider dans votre choix et finalement n’oubliez pas que parfois le bricolage est une excellente option pour personnaliser votre intérieur mieux que quiconque !