Quel maillot de bain choisir cet été ?

Le soleil est de plus en plus présent (et je parle pas de réchauffement climatique mais seulement de l’été qui est bientôt là hein ?), et avec lui, notre envie de plonger dans l’été et de sauter dans son maillot de bain pour jouer les sirènes sur la plage. Comme chaque année, je vous file mes conseils pour être stylée en bikini et être pile dans la tendance 😊

maillots-de-bain

Le maillot de bain sera une pièce cet été

Comme l’an passé, le maillot de bain une pièce aura les faveurs des plus trendy d’entre nous et même si on n’a pas dépassé la cinquantaine ! Cependant, on ne se jette pas sur le premier maillot dans un magasin de sport acheté en promo avec le bonnet de bain offert mais on lui préfère le style marinière ou à manches courtes avec un beau décolleté et quelques détails mode comme des boutons, des perles ou un simple lacet. Bien sûr, on surfera sur les marques françaises pour trouver ses maillots de bain comme la nouvelle collection pour femme chez Le Slip Français. Perso, j’adore cette marque et je suis très très heureuse qu’ils aient une collection pour nous. J’adore leurs modèles, simples, efficaces et qui portent haut les couleurs de chez nous. Impératif pour se faire démarquer des touristes sur la plage, non ? Ok, je rigole.

la-nautica-maillot-de-bain-une-piece-bleu

Le maillot de bain cet été sera vintage

Oui mais c’est quoi un maillot de bain vintage ? Pour ça, il suffit de regarder les vidéos en super 8 de vos mamans ou de vos grands-mères, retrouver l’album photo dans le grenier des vacances au Lavandou 78 et vous trouverez votre bonheur ! A vous le bikini à fleurs, à volants ou le maillot de bain bandeau.

Mais le must pour se la jouer pin-up sur la plage, sera forcément le maillot de bain avec la culotte taille haute et le corset qui se noue autour du cou. Gros avantage de ce maillot, pas besoin de perdre 3 kg avant l’été, il gomme les imperfections pour vous faire une ligne de naïade.

culotte-haute

Le maillot de bain sera triangle

Comme pour la lingerie, le haut triangle sera toujours de la partie cet été. Carrément stylé, perso, je l’ai adopté pour tout et je ne m’en lasse toujours pas. Bien plus confortable qu’un haut classique, il est idéal pour les petites poitrines et on l’aime en version classique, à rayures ou monochrome, ou à motifs. Pour les moins frileuses, on pourra opter pour la version à volants.

gap-maillot_bain

Le maillot de bain sera graphique

Comme pour la tendance mode printemps été 2019, on cède à l’appel des coupes et motifs graphiques. Un trikini, un maillot de bain une pièce avec une coupe sur les hanches, des découpes originales. On ose les détails hors du commun pour être la plus sexy sur la plage et se faire remarquer à la sortie de l’eau.

maillot-de-bain-le-bourget-600x874

Les couleurs de l’été

Je vous les ai évoquées il y a peu de temps mais clairement niveau couleur, ma préférence ira au jaune. Il sera sur vos maillots de bain comme sur vos robes ou même vos accessoires, on en verra partout cet été.

maisonlejaby_maillot_une_piece

Et puis, on cède à l’appel des tons chauds comme le terracotta ou l’orange très solaire. Les tons pastel et acidulés font leur grand retour également avec le rose ou le vert amande.

Enfin, pour rendre hommage aux eighties, on rêve encore de fluo, et de  style sportswear.

Le bohème chic revient dans la déco et même sur nos maillots avec la tendance crochet qui dure encore cette année. Et pour ça, j’ai envie de vous dire, sinon je ne serais pas Abla : faîtes le vous-même, vive le DIY !

diy-maillot-de-bain-au-crochet

Voilà et vous, avez-vous déjà en tête le maillot de bain de vos rêves pour cet été ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

3 Commentaires
  1. Coucou,
    Je viens te remercier encore pour les places pour la foire de Nice et te redire combien j’ai été très contente de te voir même si ce fut très furtif :)
    PS : tu es aussi belle en “vrai”, qu’en photo et tellement gentille.
    Bisous

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*