Quels escarpins tendances pour ce printemps-été ?

Je ne sais pas vous, mais moi, avec l’arrivée du printemps, j’ai toujours envie de renouveler mon stock de talons de 12. Sauf que cette année, l’escarpin joue les rebelles, surtout chez les marques de luxe puisqu’exit le talon haut et vive le « kitten » soit le talon mini. Vous vous en doutez, je l’ai déjà adopté cet hiver avec mes bottines mais il aura encore de beaux jours ce printemps-été. Les escarpins tendances, les nouveaux modèles, comment porter les sandales, allez je vous file tous mes conseils pour être à la pointe des pieds de la mode ce printemps-été.

look-escarpins

Escarpins tendances : le talon haut est-il mort ?

Si l’on en croit les front-row : oui ! Comme chez stella McCartney où la ballerine est devenue reine à nos pieds. Oui, hurlez ! Fashionista d’accord mais nous ne serons pas victimes de cette mode ce printemps-été, n’est-ce pas ? En revanche, une autre tendance « à plat » ou presque, ne manque ni de caractère ni d’élégance le talon « kitten » ou le talon plat. On peut même le choisir virgule, je vous avais déjà fait un article en long et en large, il y a des années sur ce fameux talon et comme la mode est un éternel recommencement, le voilà de nouveau à la pointe de la tendance pour les escarpins comme les sandales d’été.

talon-kitten

Mais de là à dire que le talon haut est mort, non, je vous rassure. Ce printemps-été, le talon haut et carré sera toujours en grâce et c’est tant mieux. Comme ce sublaïme escarpin Minelli, qui associe à la couleur phare du moment, le rose poudré, un talon carré au look très art déco, une autre tendance qui va durer jusqu’à l’hiver au moins et même dans la maison bien sûr.

escarpins-rose-talon-carre

Sandales, nu-pieds, mules : quel modèle choisir ?

Tous évidemment ! Les mules reviennent en force pour ce printemps-été, qu’ils soient plats ou à talons et perso, ce côté un peu vintage, j’adore forcément. Pour les sandales, on fait comme Céline Dion, qui vient de lancer une nouvelle tendance : lacer ses sandales directement sur son jean.

On aimera aussi du côté sandales, les plateformes. Oui, elles reviennent et je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose, perso mais j’adore quand même ce modèle que l’on peut retrouver chez Minelli.fr

sandale-a-talon-vert

Les couleurs et matières à adopter pour ses escarpins ce printemps-été

Vous l’aurez compris, ce printemps-été, vos pieds auront droit à toutes les faveurs, des chaussures chics, à talons carrés, à talons hauts, à talons plats, ouverts ou fermés, tous les souliers seront permis du plus classique au plus excentrique. Mais au niveau des couleurs et des matières, c’est une autre histoire. Exit le noir de l’escarpin, on lui préfère les très tendance jaune vif, rose pâle ou vert pâle ou émeraude peu importe mais on met de la joie à ses pieds !

Pour les matières, la corde tient le haut de l’été et du printemps, de là à dire que l’on va porter des chaussures en macramé il n’y a qu’un pas… mais que l’on ne franchira pas (faut pas abuser quand même !). Mais quoiqu’il en soit, on fonce sur les espadrilles, les talons en corde pour les sandales ou les nu-pieds.

espadrilles-blanches

Enfin, si on est d’humeur à sortir tout le printemps ou l’été, oui on a toujours le droit aux talons hauts et aux escarpins glamour, alors on fonce aussi sur les imprimés comme le léopard ou le zèbre, perso, j’en ai une paire à lacets depuis des années, et je la porte dès que les beaux jours me permettent d’avoir les orteils dehors 😊

Voilà et vous, quelle sera votre paire d’escarpin tendance pour ce printemps-été ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*