Modèle curriculum vitae : où trouver des exemples de CV accrocheurs ?

0

C’est la reprise ! Enfin, c’est ce qu’il semble se profiler et peut-être, avez-vous envie de profiter de cette embellie sur le plan économique pour donner un nouvel élan à votre carrière. Seulement voilà, si vous sortez des études ou vous êtes en reconversion professionnelle, faire son CV, peut être difficile. Si vous cherchez un modèle de curriculum vitae et savoir comment bien réussir la présentation de son profil pour plaire aux recruteurs, vous êtes au bon endroit, je vous file plein d’idées pour trouver des exemples de CV accrocheurs.

 

Modèle curriculum vitae : des exemples de CV en ligne et gratuit

C’est votre première recherche d’emploi ? Vous souhaitez changer de job en vue d’une augmentation ou vous en avez marre d’être entrepreneur et préférez trouver un poste salarié dans une entreprise qui vous corresponde ? La première chose à faire avant de scruter les annonces d’emploi est bien évidemment de mettre à jour son CV.

Se présenter sous son meilleur jour en quelques lignes n’est pourtant pas chose aisée. Si vous manquez d’inspiration, pas de panique, vous pourrez trouver des exemples de CV en ligne adaptés à votre situation grâce à une multitude d’outils dédiés. Pour trouver votre modèle de curriculum vitae, il suffit bien sûr de taper sur votre laptop ces quelques petits mots sur saint Google et de voir apparaître de nombreux résultats permettant de réaliser votre CV.

Certains permettent même de générer un curriculum vitae en ligne et d’autres vous proposent des services totalement gratuits selon le poste que vous convoitez.

 

Recherche d’emploi : les exemples de CV originaux

Lorsque l’on postule un emploi, bien évidemment, selon le métier, on va chercher à améliorer notre CV pour qu’il soit unique et accrocheur. Toujours grâce à internet, vous trouverez de nombreux exemples de CV originaux.

Par exemple, vous pouvez tenter de présenter votre expérience professionnelle avec une mise en page différente qui va attirer l’attention des recruteurs. On l’a vu et revu, certes, mais choisir les codes couleur et la mise en page de facebook, twitter ou instagram quand on cherche un job de community manager, peut-être une initiative payante.

En revanche, si vous cherchez un poste dans une branche plus traditionnelle, évidemment, il vous faudra conserver les lignes essentielles à la bonne mise en forme d’un CV.

Bien sûr, le CV original s’adresse particulièrement aux créatifs et là, à vous de jouer ! Changez de format en passant du portrait au paysage, soignez la typographie, optez pour des couleurs pantone par exemple ou utilisez des icônes.

En plein boom également, le CV Vidéo rappelle au combien les réseaux sociaux ont pris une place importante dans le quotidien et nul doute que les recruteurs eux aussi, sont adeptes de ce format de plus en plus plébiscité.

 

Réussir son CV en 2022 : les grandes tendances

Au-delà du modèle de curriculum vitae que vous trouverez probablement n’importe où sur le web, il s’agit bien sûr de l’adapter à vos compétences et expériences professionnelles en vue de décrocher un emploi.

1 – Pour espérer attirer l’attention de votre futur employeur, soyez concis ! Le CV ne fait pas tout. Il doit être un condensé de vos domaines d’expertise et si il correspond au job, le recruteur approfondira votre candidature grâce à un entretien et/ou grâce à votre profil Linkedin.

2 – Les réseaux sociaux doivent être aussi soignés que votre CV. Comme dit précédemment, c’est la 2ème étape de sélection d’un candidat. Votre CV doit correspondre aux expériences indiquées sur votre profil Linkedin et est-il nécessaire de dire que partager sa dernière sortie jusqu’à 5h du mat sur Facebook est proscrit ?

3 – Evitez les erreurs banales mais éliminatoires.

Par exemple, les fautes d’orthographe, ou encore un CV de quelques lignes ou des informations superflues du type : « je réussis à merveille le poulet au citron » quand vous cherchez un poste de traffic manager ou de business développer.

 

Prêt à être recruter ? Allez, bonne chance dans votre recherche de travail et dans l’élaboration de votre curriculum vitae.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here