Top 3 des raisons de passer ses vacances en camping à Port Grimaud

0
grimaud-cite-lacustre-3-photo-bertrand

Qui prépare ses prochaines vacances d’été ? Je vous file une idée hyper dans le vent : passer un séjour en camping à Port Grimaud. Une escale authentique avec vue sur le survolté village de Saint-Tropez, qui réserve des instants inoubliables en famille ou entre amis.

Le camping à Port Grimaud, c’est le nouveau chic !

Vous avez tous entendu parler de cette nouvelle tendance au glamping aka passer ses vacances en pleine nature et dormir dans des hébergements insolites du type bulle ou cabane ? Désormais le camping se veut beaucoup plus chic en proposant une multitude de petites attentions et d’équipements pour pimper votre maison de vacances et la rendre plus confortable. Terminé la simple tente sur le gazon et le réchaud pour préparer les repas, place aux mobil-homes de luxe, boisés comme une cabane avec cuisine dernier cri, terrasse ensoleillée et chambres climatisées.

A ces logements de vacances aux airs de cabanes, les professionnels de l’accueil saisonnier, rajoutent des extérieurs dignes des clubs de vacances grâce à leurs espaces aquatiques, leurs terrains de jeux et une foule d’animations pour passer un séjour estival réussi. C’est le cas notamment de ce camping à Port Grimaud, où tout a été pensé pour les enfants comme les parents et implanté dans un véritable coin de paradis, entouré de la nature riche et dense de ce côté-là du golfe de Saint-Tropez.

Port-Grimaud : c’est Venise sans paquebot

Ce n’est pas pour rien que l’on surnomme Port Grimaud « la petite Venise Provençale ». Avec ses maisonnettes collées serrées et colorées, cette cité lacustre face à Saint-Tropez attire les visiteurs toute l’année. Le long du canal, les petits bateaux sillonnent et font même dans l’écologie grâce aux bateaux électriques que l’on peut louer sans permis. Avouez quand même que c’est beaucoup plus actuel que les paquebots qui polluent le paysage à Venise non ?

Que faire à Port-Grimaud ?

Se balader en dégustant une glace le long du canal est déjà en soi, une activité obligatoire si vous n’avez jamais visité Port-Grimaud. Au cœur de son village, de nombreux commerces et restaurants insufflent un air de vacances.

Outre les bateaux électriques qui vous permettront de naviguer à l’intérieur de Port Grimaud, vous pourrez aussi, faire du golf à Grimaud, prendre le petit train, vous adonner aux sports aquatiques en pleine mer ou tout simplement visiter la région en vélo et découvrir les paysages enchantés méditerranéens.

Enfin, si vous aimez la culture, l’histoire ou le patrimoine, filez à Grimaud, le village aux ruelles pavées et ombragées vous réserve un pur moment d’authenticité et d’art de vivre provençal.

grimaud-cite-lacustre-3-photo-bertrand

Le Golfe de Saint-Tropez version intime

Pour les plus âgés d’entre nous, Saint-Tropez et son golfe sont synonymes de fêtes nocturnes, de bling bling, de strass et de paillettes. Cette époque est définitivement révolue ! Depuis Port-Grimaud, prenez le temps de vous balader dans les villages du Golfe de Saint-Tropez, louez un VTT électrique pour sillonner les routes bordées de vignes caressées par le soleil ou partez en randonnée, dans le massif des maures et notamment non loin de là, à Collobrières pour découvrir une chose extraordinaire : le monastère la chartreuse de la Verne, un monument datant de 1170 perdu en pleine forêt aux dimensions colossales !

Et vous ? C’est quoi votre coin préféré pour faire du camping ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here