Mode automne 2016  en 7 choses essentielles à retenir

Stop on arrête tout : la mode automne 2016 débarque en ville (et bientôt dans notre dressing) !!! Ouais, pour celles qui vivent sur la Côte d’Azur, ça vous semble loin, très très loin vu qu’il fait encore 32° mais oui, l’automne arrive à grands coups de shopping. Alors, pour éviter de vous ruer sur la 1ère paire de Stan Smith trouvée alors qu’elle est déjà dépassée, je vous ai préparé un petit article à mettre dans vos favoris avec les choses essentielles à retenir pour cet automne 2016.

mode_automne-2016

Tendance générale de la mode automne 2016

A croire que Kendji Girac influe aussi sur la mode puisque cet automne, presque out le boho chic, on se la joue Gypsy qui aurait avalé un Iggy Pop ! Car oui le latino et le gitano ça peut être très très rock en mode !

Et puis comme la mode est un éternel recommencement, après les années 50, 60 et 70, c’est le come-back des années 80 et 90 #forcément

Enfin, c’est la saison de la grand-mère dans la mode automne 2016 avec une forte arrivée de toutes les pièces mémèrisantes comme les lavallières, les cols à jabot et le tartan… Ouais, je sais comme ça on dirait que c’est moche mais je vous apprendrai durant toute cette saison automne-hiver 2016/2017 à trouver ça beau (enfin, je vais essayer).

mode-automne-2016

1 – Mode automne 2016 : Quels motifs porter ?

J’espère que vous aimez les fleurs, parce qu’il y en aura partout. Vous avez déjà dû le remarquer en faisant du shopping non ? J’en ai déjà parlé, je ne suis pas une adepte des fleurs sur mes fringues mais bon puisque c’est OBLIGATOIRE cet automne 2016, voilàààà :

sweat-fleurs

Vous pouvez retrouver ce sweat ici et en promo svouplaît !

jupe-fleurs

Et une autre petite jupe midi aux belles couleurs d’automne ici.

Le tartan

Si vous l’avez manqué il y a 2 ans…..:  tout d’abord, qu’est-ce que le tartan ? C’est comme les sacs Tati Vintage sauf que tu changes de couleur, tu vois ?

94277121_o

Donc on évite de porter ces carreaux dans les tons pantone de l’année à savoir Serenity et Quartz Rose sinon on va réellement vous prendre pour un cabas géant ! En revanche, on s’autorise tous les carreaux du tartan au Prince de Galles.

chemise-tartan

Vous pouvez retrouver cette chemise Forever 21 ici

2 – Mode automne 2016 : les matières

Le lobby du denim a un pouvoir immense c’est certain ! Le jean, ça fait des décennies qu’il est tendance et ce sera encore le cas pour la mode automne 2016. Et puis comme c’est le come-back de la fin des années 80 et début des années 90, on n’hésite pas sur les tissus aux reflets métallisés comme le lurex. Enfin, on craque sur tout ce qui est velours pour rentrer tout doucement dans l’hiver.

matiere-automne-2016

3 – les It pièces de la mode Automne 2016

J’en ai parlé plus haut mais on peut filer chez Emmaus ou sur le bon coin s’acheter une chemise col à jabot ou une lavallière.

27f12d6c7a32a6a0c3060f3e2c304ded

Si on n’est frileuse à l’idée de se mémériser, on peut quand même opter pour :

Une cape – qui signe son grand retour, et je vous le dis déjà j’ai déjà repéré des modèles de créatrices que je vous présenterai dans pas longtemps.

4e10a276fee08cd04fa7c56c0d03223c

La jupe-culotte ou la salopette. Perso, j’avais déjà pris un peu d’avance sur cette tendance mais avec des talons c’est encore mieux !

Pyjama party ! Nuisette ou ensemble pyjama : on n’hésite pas à sortir le dressing de nuit de jour (c’est clair ou pas ?)

thakoons16046

4 – Quelle paire de chaussures ?

Bon alors juste comme ça, moi depuis le début de la semaine j’ai envie de santiags. Pourquoi, j’en sais rien, mais j’en veux. Donc, c’est dans la mode automne 2016. Voilà.

chaussures-mode-automne-2016

Sinon, la low boots est toujours d’actu, les escarpins aux talons carrés reste indispensable et au rayon basket, on oublie la Stan Smith pour polluer son instagram du modèle Gazelle d’Adidas bien sûr, d’ailleurs j’aime beaucoup les différents coloris que l’on trouve dans la collection automne/hiver chez Spartoo.

5 – Quels accessoires cet automne ?

Qui dit années 80 et 90 dit smiley ! La LOL fashion se porte bien cet automne et on sort les écussons ou autres pins à l’effigie de tout ce qui peut être rigolo !

Quitte à faire collégienne ou lycéenne on surfe sur le phénomène jusqu’au bout en arborant fièrement pin’s et autres écussons partout sur nos tee-shirts ou veste en jean ou encore sur notre tout nouveau sac à dos ou sac banane, grande tendance du moment ! (si, si).

IMG_20160708_125157

6 – Quelle coiffure adopter ?

Je l’ai fait ! je l’ai faiiiiit : la frange. Elle revient en odeur de sainteté cet automne 2016 et hormis le fait qu’il faille aller chez le coiffeur régulièrement pour ne pas qu’elle cache les yeux, la frange a l’avantage de faire ressortir les yeux et de planquer les premières rides du front aussi ! mieux que le botox non ?

7 – Et enfin le makeup !

Black is the new black ! Cet automne 2016, on craque pour le noir partout ! Sur les ongles, la bouche, les yeux…. On évite le visage quand même au risque de passer pour un ramoneur mais en gros on range sa palette 2356 couleurs Pantone pour garder qu’un seul coloris : le black.

D’ailleurs, je vous en parle la semaine prochaine, mais j’ai testé les produits NéoBlack de Kiko et j’en suis carrément satisfaite !

Voilà, je pense avoir fait le tour de la mode Automne 2016, il y a quelque chose qui vous fait craquer vous ?

Des bisouilles les girls <3

AblaCarolyn

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*