[Look – Tendance] Nuisette de jour pour sortie de nuit

Hello les friends !

Cette semaine j’avais envie de vous parler d’une pièce qui ne cesse de se réinventer et qui aura une place de choix dans la mode automne hiver 2016 2017 : la nuisette de jour…Enfin…de jour surtout parce qu’elle sort du lit pour reprendre vie de jour ou de nuit… Vous m’avez comprise là ? Parce que moi, je ne suis pas sûre…

nuisette-de-jour

Toujours est-il que ce petit négligé de soie aura eu raison de moi et j’ai succombé comme toute fashionista qui se respecte à la porter pour sortir et pas forcément pour un rendez-vous amoureux (quoique !)…

La nuisette de jour : une tendance mode automne hiver 2016 2017

Réinventée sur le défilé Louis Vuitton en 2013 mais uniquement portée par Victoria Beckham à l’époque parce que nous on se disait : “mais quelle idée de se trimbaler en pyjama pour aller voir un match de foot même quand ton mec s’appelle David Beckham, hein ?”

victoria-beckham-wimbledon-louis-vuitton-2

#FatalError – Oui, Victoria Beckham a eu le nez creux…. ! Car cette année, la nuisette de jour est partout et même pour cet automne hiver 2016 2017 ! Vue chez tous les créateurs de Céline à Balenciaga en passant par Victoria Beckham ou Calvin Klein ce printemps-été, en hiver, elle restera une pièce phare et notamment chez Nina Ricci…. Et rassurez-vous, dans nos boutiques favorites et beaucoup plus abordables !

celines16014

Un brin sexy (voire carrément), un port de reine (l’impératrice Joséphine a été la première à imposer un vêtement de nuit comme toilette de jour), la nuisette de jour sublime les courbes (et planque les 3 kg en trop) et a aussi l’avantage d’être tellement aérienne que l’on a le sentiment de rien porter…. En même temps, on ne porte pas grand-chose comme tissu c’est vrai !

On la choisit avec un peu de dentelle au niveau du décolleté et au genou ou tout simplement en soie ou satin sans fioritures…

La robe nuisette : comment la porter ?

Pour la porter de jour comme de nuit pour briller en soirée, on fait ultra-gaffe parce que ça peut vite devenir vulgaire !

  • Si on la choisit avec dentelle, on tente le féminin/masculin ou on la choisit en coton ou une matière qui ne brille pas et on préfère une longueur à peine au-dessus du genou.
  • Si on la choisit en soie ou en satin, on n’hésite pas à la prendre très longue, échancrée et la porter avec des Dr Martens pourquoi pas ?!

La mienne, j’ai choisi de la mixer avec une veste ton sur ton et le tout en coton. Et puis, comme chez moi, à Cannes, c’est le Cannes Yachting Festival, tout ce bleu, ça me met un peu dans l’ambiance hein !

Pour accessoiriser, j’ai opté pour un rappel de dentelle avec mon choker trouvé chez Ô boudoir à Nice et un bracelet qui est presque masculin puisqu’il est en carbone, réalisé par une toute nouvelle marque de bijoux en provenance de Bretagne : Karbon.

Il est super léger, facile à mettre, à la fois discret et original : j’adore ce bracelet. Celui-ci a été fait sur mesure pour mon tout petit poignet mais je suis ultra-fan de l’univers de la marque qui utilise de la fibre de carbone récupérée dans le milieu naval pour créer ses bijoux… Bref, c’est de la récup donc c’est bien non ?

Une jolie façon de voyager immobile…

Alors pour ce look nuisette un peu spécial puisque je ne vous présente pas une marque en particulier, je vous ai quand même trouvé une nuisette de remplacement chez Asos tout simplement et à prix ultra abordable ici :

image1xxl

Détails de mon look

  • Nuisette de jour : M Milano
  • Veste : M Milano
  • Chaussures : Ricatti Shoes San Remo
  • Bracelet : Karbon
  • Choker : Ô boudoir lingerie
  • BO : Sea Born Bijoux

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*