Mincir avec la cryolipolyse : les bonnes informations à connaître

Il y a 3 ans, je testais la cryolipolyse, une technique d’amincissement par le froid. Vous avez été nombreuses et nombreux même (oui, j’ai reçu aussi quelques messages de messieurs soucieux de leur ligne et souhaitant avoir de plus amples renseignements sur le sujet), à lire mon article et il est vrai que je n’ai jamais réellement fait d’article retour, par faute de temps.

Alors voilà, aujourd’hui, 3 ans après, je reviens sur ce sujet qui vient à bout des masses graisseuses et dont on se soucie particulièrement l’été. Dans cet article, je vous rappelle ce qu’est la cryolipolyse, à qui elle s’adresse, quels sont les dangers de cet acte esthétique, les tarifs pratiqués en général et comment choisir le bon professionnel qui saura effectuer cette manipulation sans risque.

picture-informations-cryolipolyse-connaitre-mincir

La cryolipolyse, mincir par le froid

Appelée aussi cryothérapie, la cryolipolyse permet de réduire les bourrelets graisseux grâce à une exposition au froid des adipocytes. Souvent confondue avec la technique à l’azote liquide pratiquée en cabinet médical et qui permet de traiter certaines maladies, la cryolipolyse à visée esthétique est un traitement non invasif, et se pratique grâce à des machines comme la Coolsculpting que certains professionnels utilisent, comme ce cabinet pratiquant la cryolipolyse à Bordeaux par exemple. C’est cette machine que j’ai testée il y a 3 ans, et qui en une séance m’a permis d’obtenir les résultats escomptés. Je sais que cette partie résultats vous intéresse particulièrement, car oui, la promesse de perdre ces bourrelets installés au fil des ans sans avoir à faire le moindre effort, en 35 minutes seulement, peut en faire rêver plus d’un !

Mais attention, si aujourd’hui ce traitement a fait ses preuves, souvent certaines personnes confondent amas graisseux localisés, perte de poids et relâchement cutané. Et c’est bien là qu’il faut faire attention si l’on ne veut pas être déçu.

mincir-avec-la-cryolipolyse-les-bonnes-

La cryolipolyse : les mêmes résultats pour tous ?

Dans ma famille, nous sommes 2 à avoir testé la cryolipolyse. Ma mère et moi. Et les résultats n’ont pas du tout été identiques. Pourquoi ? Parce que si nous avions, toutes les deux, envie de retrouver la ligne, nos problématiques étaient bien différentes. Et ce sera un point que j’aborderai dans le chapitre suivant : choisir un bon professionnel. Ma mère, suite à l’arrêt du tabac et quelques petits problèmes médicaux, a pris beaucoup de poids en peu de temps. Moi, j’ai réussi à me coller quelques bourrelets disgracieux au niveau des hanches après ma grossesse, mais on ne peut pas vraiment dire que je souffre de problème de poids, je vous laisse juger sur photos, un peu partout ici sur le blog.

Du coup, ma mère, elle, n’a pas vraiment eu de résultats spectaculaires et elle a choisi une autre solution pour retrouver sa ligne (et elle a réussi). Mais moi, 3 ans après, je maintiens mon avis sur la cryolipolyse : c’est une technique efficace sur les hanches, la culotte de cheval et le ventre. J’ai la sensation d’avoir effectivement “modifié” ma silhouette, ce qui n’empêche qu’il me reste toujours un peu de relâchement et qu’il m’arrive parfois d’avoir quelques kilos à perdre selon la saison, mais ces bourrelets qui me gênaient depuis tant d’années ne sont pas revenus.

Évidemment, je ne suis pas une entreprise de sondage donc je n’ai que ces deux exemples à vous citer et j’imagine aussi que selon les personnes, les résultats varient.

Une chose importante à savoir aussi, même s’il suffit parfois d’une seule séance qui varie entre 30 et 60min (il en faut parfois plusieurs selon ce que l’on veut perdre), ne vous attendez pas à sortir de votre cabinet esthétique avec 10 cm de moins ! La patience est de mise puisque les résultats se voient généralement au bout de 2 mois.

informations-cryolipolyse

Choisir un professionnel pour pratiquer la cryolipolyse

Quoi qu’il en soit, pour se lancer dans l’aventure de la cryolipolyse, choisir un bon professionnel est primordial. D’une part, parce que, comme pour les traitements les plus classiques, à partir du moment où il y a un effet, il peut aussi y avoir danger. Selon les personnes, la peau peut par exemple mal réagir aux très basses températures et l’aspiration provoque quelques rougeurs, irritations et ecchymoses. Cela a été le cas pour moi, mais je vous rassure, c’était complètement guéri au bout d’un mois. Donc, un bon professionnel est censé vous alerter sur ces effets possibles et bien évidemment, je vous déconseille fortement de faire la cryo juste avant l’été si vous comptez porter un bikini.

Un bon professionnel devra en outre, vous conseiller au mieux sur vos besoins. On se trompe souvent entre culotte de cheval et relâchement cutané, c’est à lui de vous proposer une solution alternative plus efficace si la cryolipolyse n’est pas adaptée.

Concernant les tarifs, là encore, vous en trouverez variant du simple au double, mais la bonne fourchette me semble être aux alentours des 500 à 1000 euros selon les cas. Je vous invite à lire un article fait par un cabinet spécialisé, la Confidentielle, où vous trouverez de nombreuses réponses à vos questions ainsi que des exemples de prix selon les zones à traiter.

En résumé :

  • La cryolipolyse est un soin adapté sans chirurgie pour les zones comme le ventre, la culotte de cheval, les hanches, mais aussi les bras ou le double menton
  • La cryolipolyse n’est pas adaptée pour de la perte de poids global ou le relâchement cutané
  • Avant de se lancer, on choisit un bon professionnel qui saura nous conseiller sur nos besoins précis et la solution la plus adaptée à notre problématique
  • On n’oublie pas que la cryo peut provoquer certains effets néfastes, comme des bleus et des irritations
  • On reste patient, car la cryolipolyse n’est pas une solution miracle rapide ! Les résultats commencent à être visibles au bout de 2 à 3 mois
  • On évite la période estivale pour se lancer si on veut porter un bikini
  • Enfin, si vous êtes ultra douillet, mieux vaut prévenir le cabinet esthétique qui réalisera la manipulation, car oui, les premières minutes sont un peu douloureuses

Voilà, j’espère avoir répondu à toutes vos questions concernant cette nouvelle technologie qui permet de se sentir bien mieux dans son corps :)

Des bisouilles,

AblaCarolyn

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

2 Commentaires
    1. Bonjour ça fait assez longtemps que je l’ai fait mais je me souviens très bien que oui j’ai été très contente des résultats. Aujourd’hui, ma problématique est plutôt de raffermir et je ferai un article là-dessus d’ailleurs :) Belle journée. Carolyn

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*