J’ai testé : le massage Kobido, le soin visage anti-âge tendance | concours

A l’heure où le naturel revient au galop, concernant le lifting visage, c’est aussi un retour aux sources avec des méthodes naturelles comme le massage Kobido qui débarque en France et que l’on peut tester en institut. C’est grâce à Sandra, une esthéticienne passionnée qui s’est installée récemment à Mouans Sartoux que j’ai découvert ce petit soin miracle, qui fait du bien à sa peau mais aussi à soi, car je ne vous le cache pas : le kobido est un pur moment de plaisir.

Comment ça fonctionne ? Quels sont les résultats ? Peut-on le faire à la maison ? Je vous dis tout de cet art japonais qui existe depuis des siècles et si ça vous tente, en fin d’article, je vous propose un concours pour tenter de gagner ce massage Kobido prodigué par les mains expertes de Sandra à l’institut Renaissens.

massage-kobido

Le massage Kobido, l’anti-âge à la japonaise

Réservé autrefois aux impératrices et Geisha, le Kobido, massage anti-âge traditionnel, est un ensemble d’une cinquantaine de mouvements qui vont masser le visage dans le but d’estomper les signes du vieillissement cutané. Le plus réputé des massages japonais, débarque en France pour venir au secours de nos peaux fatiguées par le temps et qui ont soif de beauté au naturel.

D’ailleurs, c’est même furieusement tendance le modelage du visage. Chaque marque cosmétique y va de sa crème adaptée à ce soin si cocooning qui fait du bien aussi à l’intérieur.

Quels résultats avec le massage Kobido, principes :

A l’instar des soins tendance du moment comme le microneedling ou l’endermologie, le massage Kobido va venir stimuler les fibroblastes, responsables de la création de l’élastine et du collagène naturellement présents dans notre corps. Travaillant sur l’équilibre du « chi », l’énergie vitale, le massage Kobido stimule la circulation cutanée et outre, son action régénérante, il va permettre d’obtenir de nombreux résultats.

Lesquels ? Lisser les rides, tonifier le bas du visage pour lui rendre son ovale, son action sur les tissus cutanés va permettre de détendre les muscles du visage. Plus surprenant encore, ce massage ancestral obtient également un effet bluffant sur l’acné et resserre les pores de la peau.

massage-baguette

sandra-estheticienne-mouans-sartoux

Mon avis sur le massage Kobido

A la base, il faut le savoir, je ne suis pas forcément friande de massage. Tendance oblige (et rides aussi !), je me suis prêtée à ce test pour filer un coup de pouce à Sandra, vous savez ô combien, j’aime mettre en avant les entrepreneurs et les petits commerçants. Mais quoiqu’il en soit, dès confortablement allongée dans la salle de soins de l’institut Renaissens, quand Sandra a commencé à effectuer ces drôles de gestes sur ma peau, là, avant toute chose, j’ai senti un bien être total, et il ne m’a pas fallu longtemps, avant d’en ressentir les bienfaits, ne serait-ce que de la détente. Puis, sont venues les vibrations, car c’est la particularité du massage Kobido, un ensemble de mouvements dont la vitesse alterne sur l’ensemble du visage qui va permettre de réveiller la peau et les cellules. Tentant de rester éveillée pour scruter chaque geste pour le reproduire à la maison, j’ai dégusté chaque seconde de ce massage facial. Mais c’est bel et bien les mains expertes de l’esthéticienne qui permettent de provoquer ce véritable lifting naturel à la japonaise … Pétrissage, vibrations, lissage, percussions sont autant de sensations sur la peau que l’on ressent durant ce soin de 45 minutes qui nous berce et nous caresse.

Après la séance, mon visage était comme défatigué et 2 ou 3 jours après, j’ai eu cette sensation de fermeté sur mes joues, tel que le promettait ce massage kobido.

massage-anti-age-naturel

Comment réaliser le massage Kobido à la maison

Bien évidemment, pour effectuer le massage Kobido à la maison, c’est sur youtube qu’il faudra se tourner, il existe quelques vidéos sur le sujet. A les regarder, je vois bien que c’est très différent du massage prodigué par Sandra qui, désormais souhaite devenir facialiste (néo-métier, importé des Etats-Unis, qui consiste à être une spécialiste de la beauté du visage). Les résultats seront donc sûrement moins bluffant mais ça peut déjà être un bon complément en plus  d’une séance par semaine pour obtenir un résultat sur les rides existantes ou 1 séance par mois en entretien.

renaissens-institut-mouans-sartoux

CONCOURS : TENTEZ DE GAGNER UN MASSAGE KOBIDO à l’institut Renaissens à Mouans Sartoux

Si vous aussi, vous souhaitez découvrir ce soin alternatif et naturel très en vogue, je vous propose un concours pour tenter de gagner ce massage à l’institut Renaissens. Vous avez jusqu’au 26 novembre 2019 pour participer et comme d’hab vous pouvez jouer sur les différents réseaux pour multiplier vos chances :

Sur FB :

Sous le post correspondant

1 commentez l’article en me disant un petit mot sur ce que vous voulez changer sur votre visage

2 liker ma page

3 liker la page de l’institut Renaissens

Sur IG :

1 commentez l’article en me disant un petit mot sur ce que vous voulez changer sur votre visage

2 Suivre mon compte

3 Suivre le compte @institut_renaissens06370

Sur le blog :

Répondre ci-dessous en commentaire à la question :

Où se trouve l’institut Renaissens (indice : réponse ici).

 

 

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*