Les meilleurs parcs d´attractions en Europe

Profiter d’une journée au parc d’attractions est quelque chose que nous aimons tous faire dès notre plus jeune âge. Quand nous sommes enfants, il suffit d’entrer par les portes de l’enceinte pour se réjouir de tout ce que nous voyons. Les montagnes russes, la chute libre, les trains, les personnages fantastiques… L’ambiance même que le parc inspire est suffisante pour sourire continuellement depuis l’entrée jusqu’à la sortie.

 

Cependant, le parc d’attractions aussi un charme particulier quand nous sommes adultes. Peut-être les souvenirs d’enfance qui évoquent leur environnement, peut-être l’encouragement de pouvoir monter dans toutes les attractions. D’une façon ou d’une autre, nous, les adultes, sommes également impatients de planifier une journée de plaisir et d’aventure qui nous distrait de la routine.

 

La preuve en est le pourcentage de touristes qui visitent certains pays avec la motivation principale de visiter l’un de leurs parcs d’attractions. Et pour les utilisateurs qui appartiennent à ce groupe de voyageurs, dans cet article nous parlerons des meilleurs parcs d’attractions en Europe.

 

Disenyland Paris 

Sans aucun doute, le parc d’attractions le plus célèbre du monde est Disneyland, le grand rêve devenu réalité du créateur de Mickey Mouse. La renommée du parc est telle que des années plus tard, le parc d’Orlando reproduit son design à Tokyo puis à Paris. En Europe, la construction de cette réplique a été un événement, et même aujourd’hui, après plus de 30 ans d’activité, elle reste l’une des principales revendications de Paris et de toute la France.

 

Peu importe que nous soyons enfants ou adultes. Tout l’univers Disney est disponible pour le grand public grandeur nature. C’est comme si on entrait dans les films les plus célèbres et qu’on vivait leurs aventures avec leurs protagonistes et personnages les plus connus. Grâce à son succès, Voyage Privé propose des offres pour Disneyland régulièrement.

 

PortAventura World 

C’est actuellement le parc d’attractions le plus important d’Espagne et l’un des plus connus d’Europe. Son emplacement, à une heure de route de Barcelone, motive de nombreux touristes qui visitent la capitale catalane à consacrer un de leurs jours à visiter le parc. Surtout les voyageurs qui arrivent à Barcelone en famille se rendent à PortAventura World pour profiter d’une journée de rires et de plaisir avec les plus petits de la maison.

 

Ce parc d’attractions est situé dans six mondes différents qui offrent aux voyageurs des paysages très particuliers. Un village de la Méditerranée, la jungle polynésienne, les saveurs du Mexique, le Vieil Ouest ou une promenade dans le quartier Sésame.

 

Efteling

Avec des attractions pour tous les goûts et tous les âges, Efteling se positionne jusqu’à présent comme le plus grand parc d’attractions des Pays-Bas. Situé à Eindhoven, c’est l’un des rares parcs d’Europe du Nord à garder ses portes ouvertes toute l’année, malgré le climat. Son emplacement situé au milieu de la nature offre un paysage tiré de la science-fiction. Ce sera comme se promener dans une forêt pleine de fées, de géants et d’autres êtres fantastiques. Tout cela est combiné avec des montagnes russes impressionnantes qui donneront une touche d’adrénaline à notre journée dans le parc.

 

Thorpe Park

Londres est l’une de ces villes que vous ne pouvez pas voir complètement en un seul voyage. Il faudra revenir quelques fois pour connaître complètement les grands attraits, et même ainsi nous laisserons des choses derrière. Cependant, pour ceux qui ont l’intention de visiter la capitale anglaise à plusieurs reprises, ne manquez pas de visiter le Thorpe Park.

 

À une demi-heure de Londres, ce parc d’attractions a été le premier au monde à avoir une montagne russe à 360 º. Ses attractions sont si réussies qu’il reçoit chaque année plus de 2 millions de visiteurs, Il occupe la première place dans le classement des parcs d’attractions les plus visités du Royaume-Uni. The Lost City est la zone principale, où se trouvent la plupart des attractions.

 

Europa Park 

Ce parc d’attractions de la ville allemande de Rus’ est actuellement le plus grand du pays. Divisée en 18 régions thématiques, 15 de ces régions sont dédiées à différents pays du continent européen. En plus de ses 13 montagnes russes, il dispose d’une grande variété d’attractions telles que le voyage en bateau, la maison de la terreur, la galerie de contes de fées et bien plus encore. Peu importe si nous allons avec nos enfants, notre partenaire ou nos amis. L’Europa Park garantit le plaisir dans tous ses coins.

AblaCarolyn
Couteau suisse du marketing et de la com', j'aide les entrepreneurs à faire savoir leur savoir-faire et à développer leur business.

Restons en contact

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Reconversion Professionnelle : oui mais pour quoi faire ?

En 2022, nous sommes près de 47 % d’actifs à avoir choisi la voie de la reconversion professionnelle. Dingue, n’est-ce pas ? Chez les indépendants,...

5 destinations pour voyager dans le temps : l’ultime bucket list

Imaginez une destination où se mêlent histoire et découverte. Nombreuses sont les villes dans le monde que l'on rêve de visiter, mais peu d'entre...

Comment porter un collier ras de cou en 2022 ?

  Le collier est un élément essentiel de la garde-robe de toute femme, et il peut faire passer votre look de zéro à héros en...

Pause café