Comment visiter les plus beaux Fjords Norvégiens ?

Si comme moi vous aimez la nature et les grands espaces, peut-être rêvez-vous de découvrir les Fjords Norvégiens, ces vallées glaciaires aux côtes escarpées bordées de forêts qui abritent une faune spectaculaire.  Sur plus de 3000 kilomètres, la côte ouest de la Norvège compte plus d’un millier de fjords creusés dans les vallées et ces bras de mer ente les montagnes offrent des paysages presque irréels de beauté.

Quels sont ceux qu’il faut absolument voir ? Comment visiter les Fjords Norvégiens ? La meilleure période pour en prendre plein les yeux ? Et quelques informations insolites sont à découvrir dans cet article…

Quels sont les plus beaux Fjords Norvégiens ?

La plupart des Fjords Norvégiens se situent entre les villes de Bergen et de Trondheim et constituent la plus belle région de ce pays nordique. Parmi les fjords les plus connus :

  • Le lysefjord à proximité de la ville touristique de Stavanger que l’on peut parcourir en bateau le long de ses 40 km pour observer cascades, grottes et formations rocheuses.
  • Le Sogneford, le fjord norvégien le plus majestueux et l’un des plus longs avec 200 km de long ! Ces falaises à 1700 mètres au-dessus de l’eau sont vertigineuses et ont su attirer les têtes couronnées Norvégiennes lors de leur villégiature d’été.
  • Le Geirangerfjord : Classé au patrimoine de l’unesco, ce joyau naturel est l’un des plus beaux Fjords de Norvège. Des paysages spectaculaires attendent les visiteurs entre montagnes enneigées, cascades et prairies.

La plus belle façon de découvrir ces paysages uniques reste de visiter les fjords norvégiens en croisière pour observer au plus près les parfois vertigineuses sculptées par la mer et le vent.

norvège ©StudioPONANT_VioletteVAUCHELLE
norvège ©StudioPONANT_VioletteVAUCHELLE

Que faire dans les Fjords Norvégiens ?

Outre observer la beauté des lieux, il est possible aussi de faire de la randonnée, du kayak ou de nombreuses activités nautiques dans les eaux profondes de ces bras de mer.

Quelle est la période idéale pour visiter les Fjords Norvégiens ?

Le meilleur moment pour envisager un séjour au pays des vikings reste la traditionnelle saison de mai à septembre où les journées sont plus longues et les températures plus clémentes.

Si toutes les régions de Norvège ne sont pas accessibles en hiver, pourtant la ville de Tromso promet un voyage féérique entre découverte de peuple autochtone éleveur de rennes et le festival des aurores boréales qui se déroule en janvier. L’hiver est donc un moment idéal pour plonger dans la découverte des traditions nordiques et vivre une expérience unique.

norvège ©StudioPONANT-Noémie WATEL
norvège ©StudioPONANT-Noémie WATEL

Bon à savoir pour un voyage en Norvège :

>>> Au nord de Tramso, sur l’île de Sommaroy, le temps n’existe pas en été ! Le soleil ne se couchant pas pendant 69 jours, oubliez votre montre et vivez au rythme des habitants qui peuvent être très actifs dans les moments censés être de nuit.

Que mange-t-on dans les Fjords Norvégiens ?

Vous vous en doutez sûrement mais le poisson a une place prépondérante dans la gastronomie locale norvégienne. Saumon mariné, harengs, poissons séchés feront partie intégrante de votre régime alimentaire lors de votre séjour et si vous n’avez pas froid aux yeux, vous pourrez même goûter à une spécialité locale le dyrestek, un rôti de renne !

Les Fjords Norvégiens en pratique :

  • Temps de voyage : 4h en avion pour rejoindre la ville de Bergen depuis Paris
  • Formalités : Carte d’identité ou passeport
  • Pensez à mettre dans votre valise : des pulls, des bottes et des vêtements ultra chauds pour supporter les températures glaciales en hiver !

D’autres idées de voyages par ici

AblaCarolyn
Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Restons en contact

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 destinations pour voyager dans le temps : l’ultime bucket list

Imaginez une destination où se mêlent histoire et découverte. Nombreuses sont les villes dans le monde que l'on rêve de visiter, mais peu d'entre...

Comment porter un collier ras de cou en 2022 ?

  Le collier est un élément essentiel de la garde-robe de toute femme, et il peut faire passer votre look de zéro à héros en...

Vol retardé ou annulé : connaissez-vous vos droits ?

S'il vous est déjà arrivé d'être bloqué dans un aéroport et de manquer votre vol, vous savez à quel point cela peut être angoissant....

quoi de neuf sur les réseaux ?

3,994FansLike
12FollowersFollow
100FollowersFollow

Dernières news