Quelles fleurs offrir pour la Saint-Valentin ?

L’amour, si il tient en une seule fleur, est infini. Cette citation d’un poète argentin, Antonio Porchia, arrive à point nommé pour vous parler d’un événement que les amoureux s’empresseront de fêter : la Saint-Valentin. Si la tradition nous impose de déclarer notre flamme en offrant un cadeau, ce sont les fleurs qui font partie des présents les plus offerts aux Valentine. D’ailleurs, cette fête commerciale, et pourtant si suivie en France, représente 3 à 5 % des ventes annuelles de roses !

Mais selon si l’on aime un peu, beaucoup, passionnément ou à la folie, saviez-vous que chaque fleur a une signification ? Alors, si vous êtes un Valentin avec un cœur gros comme ça, je vous file quelles sont celles qu’il faut offrir pour ne pas se prendre des épines dans votre petit cœur d’artichaut <3

fleurs-saint-valentin

La signification des fleurs pour dire je t’aime à la Saint-Valentin

La rose

Evidemment celle la plus offerte pour la Saint-Valentin. Rien de tel qu’ un bouquet de fleur rouge je t’aime ! Si vous aimez votre Valentine d’un amour fou, évidemment ce sont les roses rouges qu’il faudra offrir. Synonymes de passion, ces roses sauront à coup sûr, faire voir la vie en rose à votre amoureuse.

rose-rouge

Si vous voulez offrir des fleurs pour un être cher sans forcément dévoiler votre jeu amoureux, alors vous préférerez la couleur rose. Moins passionnée, cette couleur symbolise la tendresse et la séduction. Idéale pour un amour naissant.

Pour être original, on peut aussi offrir des fleurs blanches, synonyme de pureté et exprimer la sincérité de ses sentiments. Si on peut les offrir à une jeune mariée par exemple, à la Saint-Valentin, si vous optez pour cette option, préférez inclure des roses rouges dans votre bouquet pour signaler à l’élue de votre cœur, que votre sincérité n’est pas dénuée de passion.

Attention cependant à NE PAS OFFRIR de roses jaunes ! Cette couleur est synonyme de trahison, d’infidélité ou de rupture alors évidemment à la Saint-Valentin, si vous offrez ce bouquet à votre chérie, elle risque de vous le mettre dans la tête et elle aura raison !

bouquet-de-roses-amour

Combien de roses offrir à la Saint-Valentin ?

En général, les fleuristes mettent toujours un nombre impair de roses si le bouquet fait moins de 10 roses. Mais la quantité de fleurs, compte presque tout autant que la couleur pour dire son amour.

– 1 rose : pour un coup de foudre ! (sauf quand vous l’achetez au vendeur de roses à 2h du mat attablé au bar avec 3 verres de rosés dans le nez. Là, ça compte pas ça hein ?)

– 2 roses : pour demander pardon (et franchement, mieux vaut ne rien offrir car moi, à 2 roses, je vous prends pour un radin direct ! on est d’accord les filles ?)

– 12 roses : pour une demande en mariage (perso, on préfère toujours THE RING hein ?, mais accompagnée d’un bouquet de fleurs, ça passe)

– 24 roses : Pareil, c’est pour demander en mariage ou juste pour montrer que vous êtes presque un prince charmant

– 36 roses : selon la couleur, ça peut être pour un bouquet de fiançailles si elles sont blanches ou roses, ou pour déclarer un amour complètement fouuuuu, si elles sont rouges.

– 101 roses : Ben là c’est un peu le conte des milles et une nuit. Attention quand même parce qu’après faut aussi trouver le vase qui va avec. Bah ouais, c’est ballot.

rose-peluche

L’orchidée

Elle invite à la sensualité. Elégante et au parfum subtil, l’orchidée séduit par son extrême beauté, son originalité et reste un message de séduction fort. Pour déclarer son amour pour la Saint-Valentin, on préférera la choisir blanche, pour son raffinement et pour exprimer la joie. On peut aussi l’offrir pour une demande en mariage, puisque les noces d’orchidée représentent 55 ans de mariage et exprime l’amour éternel.

La pivoine

Elle symbolise l’amour, le bonheur et la santé. Cependant, cette fleur que l’on retrouve particulièrement à la fin du printemps, sera évidemment plus difficile à offrir à la Saint-Valentin. Pourtant les amoureux l’adorent puisqu’elle symbolise aussi la fidélité.

La Lavande

Appelée « herbe de l’amour », cette plante méditerranéenne est forcément dans le cœur de toutes les Azuréennes. Avec ses nombreuses vertus curatives, on l’offre à sa chérie pour la Saint-Valentin, seulement si elle a la crève ou à sa maman, si elle fait des coussins pour mettre dans le linge, hein ?

Le Lys

Emblème royal, le lys a été aussi le symbole des amours contrariés. Alors, si vous êtes amoureux d’une autre que votre officielle, bah en gros, vous pouvez lui offrir cette fleur blanche au panache incomparable, mais gaffe à pas vous planter dans la petite carte qui va avec quand vous ferez livrer vos fleurs à votre maîtresse et à votre femme en même temps, hein ?

Et vous, allez-vous offrir des fleurs pour la Saint-Valentin ou préférez vous, comme beaucoup de Français, offrir un week-end en amoureux ?

lys

Abla

 

 

 

 

 

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*