Des bons plans restos à Cannes et à Mougins

Hello les Azuréens,

Me revoilà avec mes ficanasseries et pour ceux qui me suivent particulièrement pour la gastronomie vous allez être servis ! Car oui, cette semaine je vous file plein de bons plans restos à Cannes et à Mougins. Oui, vous l’aurez deviné, la Abla est de retour et elle a faim. Très faim ! Vous aussi, j’espère ?

restos-cannes-mougins

Lundi – Soldes toujours

Avant de vous parler de restaurants, je me dois quand même de vous rappeler qu’en ce moment c’est soldes. Mais si vous voulez payer moins cher encore que les soldes, j’ai quand même un bon plan et ça se passe dans la rue Meynadier : Mistigriff. Cette enseigne nationale spécialisée dans la dégriff est en mode soldes aussi et c’est comme ça que j’ai acheté mon petit pull See U Soon à prix tellement mini que j’ose même pas le dire ! #youpi #fashionistaforever

soldes

Mardi – Ma Cantine à moi

Ok je vous en parle souvent mais je réitère car il y a une nouveauté au Jardin : il y a une nouvelle serveuse. Et rien que pour sa gentillesse et son professionnalisme, ça vaut le coup de jeter un talon de 12 à l’heure du déjeuner pour succomber à la tarte poire chocolat en fin de repas.

le-jardin-cannes

Le Jardin – 15, avenue Isola Bella – Cannes

Mercredi – la soupe ça fait grandir

En cette saison et après les fêtes de fin d’année, le repas le plus fiable pour nous réchauffer et éviter les bourrelets c’est évidemment la soupe ! Bonne pioche, pour notre nouvelle rubrique, le resto de la semaine, j’ai testé le Troquet à Soupes dans la rue Meynadier à Cannes. Tenu par Sylvie, une dynamique cuistot qui aime que les produits frais, je peux vous dire que vous ne resterez pas sur votre faim en dégustant ses soupes onctueuses. Perso, j’ai testé la « lentilles corail – lait de coco » et c’était une tuerie !

Le Troquet à Soupes – 64, rue Meynadier – Cannes

troquet-a-soupes-cannes

Jeudi – Dream Team Côte d’Azur

Si vous êtes passé à côté : Mon webzine Riviera City Guide revient. Et cette année, c’est avec une équipe de choc que j’ai reçu autour d’un apéro pour que l’on puisse vous donner le meilleur de la Côte d’Azur grâce aux internets. Elle est pas belle la vie ? Alors, un seul mot d’ordre : suivez-nous !

Logo RS RCG

Vendredi – C’est presque nouveau à Cannes ce resto

Ouvert au mois de mai, L’Eponyme se cache dans une rue, où, avouons-le, nous Cannois ne passons jamais : la rue de Bône (je suis sûre que vous ne savez même pas où est cette rue hein ?). Eh bien c’est un tort de ne pas connaître cette adresse ! Le chef, Eric Houard a fait ses couteaux au célèbre Moulin de Mougins du temps de Roger Vergé avant de suivre Alain Llorca jusqu’à Saint Paul de Vence. Il s’est enfin lancé seul, dans ce restaurant chic et cosy où il propose une carte courte, des produits frais et aussi, des produits corses, une île qu’il affectionne. Je vous en parle en long et en large sur Riviera City Guide mais c’est évidemment une adresse à conserver dans votre top Restos à Cannes.

L’Eponyme – 4, rue de Bône – Cannes

eponyme-cannes

Samedi – Envie d’Ailleurs

Parfois, il faut sortir des sentiers battus. Moi, ce week-end, c’est à Mougins que j’ai eu envie de changer de cuisine avec une adresse bien connue des aficionados de cuisine orientale : La Menthe Douce. Comme d’habitude, cet indétrônable restaurant excentré du village a su mettre les petits plats dans les grands et l’adresse réussit à ne pas désemplir même en plein mois de janvier ! Bravo.

La Menthe Douce – 1024 av du Général de Gaulles – Mougins

menthe-douce-mougins

Dimanche – cuisine de flemme

Allez pour fêter ça, on termine par une recette enfantine et spéciale pour mater Netflix sur le canap’ : le mug Cake choco-coco.

Pour ça, hyper easy : on mélange 40 g de chocolat noir avec 30 g de beurre dans un mug, on met 40 secondes au micro ondes et on mélange. On rajoute 30 g de farine, 30 g de sucre, 1 C à S de noix de coco, 1 œuf et un petit peu de bicarbonate. On remet 50 sec environ au micro ondes et hop, on file en chaussettes mater sa dernière série préférée.

Ne me remerciez pas, je suis une déesse du dessert, je vous dis !

mugcake-recette

Allez, bonne semaine sur la Côte d’Azur et la semaine prochaine, je vous emmène un peu ailleurs 😊

Des bisouilles,

Abla

 

 

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*