Du barbecue américain à Mandelieu, un projet fou à Plascassier et côte d’Azur France

Hello les Azuréens !

Déjà bon nouvel an chinois à tous, même si en ce moment, oui, on tremble tous dès qu’une petite chinoiserie pointe le bout de son nez sur nos terres frenchy. #voilàcestdit. Quoiqu’il en soit, cette semaine, je n’ai pas failli à ma tâche, celle de vous faire découvrir des adresses hautes en gourmandise sur la Côte d’Azur. Une tâche que je vais m’efforcer de prendre encore plus à cœur, car oui, désormais je fais partie de la team web éditoriale de côte d’Azur France et j’en suis heureuse et fière <3

Allez, c’est parti pour mes ficanasseries du mardi et un grand merci à tous, pour suivre ce rendez-vous désormais hebdomadaire !

american-bbq-mandelieu

Lundi – la méditation ça a du bon !

Vous ai-je dit que pour tenir ce rythme entre Abla, Riviera et mes activités professionnelles web, j’avais besoin de travailler au moins 9h par jour ? Alors, je me suis mise à une routine draconienne, qui peut-être pourra vous aider si vous vous sentez débordée en ce début d’année : la méditation. Je vous en parle cette semaine sur le blog, j’ai trouvé un petit objet tout mimi, pour m’aider à m’endormir grâce à la méditation et je vous file même un code promo.

meditation

Mardi – Bus 24 : un projet à soutenir à Plascassier

Sûrement la journée la plus folle de la semaine ! C’est à Plascassier, où je me suis rendue, pour découvrir le projet de Sandy et Sébastien : un bus, qu’ils rénovent, pour en faire un restaurant atypique en terres grassoises. Pour mener à bien leur projet, ils ont besoin de vous, et pour ça, un seul geste : on file ici les soutenir financièrement !

bus-24

Mercredi – Skooks, des states à Mandelieu

Difficile d’imaginer que je puisse vous conseiller un resto dans la zone industrielle des Tourrades n’est-ce pas ? Pourtant, j’y ai découvert un resto ouvert au printemps dernier : Skooks. Hommage à l’une des spécialités américaines, le barbecue, on y déguste de la viande, fumée sur place comme les fameux ribs à l’américaine, et je ne vais pas vous mentir : cette pornfood est absolument délicieuse. A tester en famille absolument !

skooks-mandelieu

Côte d’Azur France : la team Web editoriale

Pour une fois, je suis sortie de mes Terres Cannoises pour aller à Nice à l’hôtel Beau Rivage. Car oui, ce début d’année marque pour moi, l’honneur de faire partie de la team web éditoriale de Côte d’Azur France, et vous le verrez sur le site, j’écris quand même essentiellement sur Cannes ou la gastronomie forcément !

Alors, si vous avez des suggestions à me faire sur des lieux immanquables à Cannes ou alentours, n’hésitez pas à me les faire découvrir aussi 😊

team-cote-d-azur-france

Jeudi – Boire un verre à Cannes, la belle époque

Le temps où j’étais perchée sur des talons de 12 dans les ruelles Cannoises le soir est révolu. Mais pour une fois, c’est avec mon lover que je suis allée boire un verre dans l’un des établissements les plus green de Cannes : la Belle époque. On y vient pour une déco atypique qui surfe sur le retour du végétal, pour des DJs à découvrir, et un peu pour les cocktails, mais attention à la note qui peut être un salée.

6 rue des frères Pradignac – Cannes

la-belle-epoque

 

Vendredi – Merci à ma nouvelle collab, bibou

Non ce n’est pas moi qui ai préparé tout cet apéro gourmand ! Mais ma nouvelle BFF de boulot, Valérie, aka Bibouscrap sur les réseaux sociaux. Ce vendredi, elle me recevait chez elle, pour un apéro boulot où on s’est promis de tout déchirer avec Riviera City Guide. Vous nous suivez ?

apero-cannet

Samedi – Nouvel an chinois

La semaine dernière je vous filais ma recette de nems pour le nouvel an chinois, cette semaine je vous invite à bien surveiller le blog, car c’est celle des raviolis vapeur aux crevettes que je vous livre.

nouvel-an-chinois

Voilà, c’est tout pour ces ficanasseries du mardi, et n’hésitez pas à me filer vos bons plans ou adresses à découvrir sur la Côte d’Azur pour que je puisse les partager ici 😊

Abla

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*