Etre belle à la maison : les astuces spécial confinement

J’ai bien entendu, ou plutôt lu vos commentaires et vous êtes nombreuses à avoir besoin de futilités pour ne pas sombrer dans la dépression en cette période de confinement total. Alors oui, quoi de plus futile que de penser à ne pas ressembler à Chewbacca pile lorsqu’on pourra remettre le maillot au mois de mai ? (enfin, si on sort d’ici là bien sûr). Du coup, moaaa, Ablaaa, j’ai séché mes larmes dans mon coude (histoire de pas vous refiler mon virus si je l’ai) et j’espère pouvoir vous filer de quoi sourire avec cet article beauté spécial être belle à la maison !

belle-a-la-maison

 

L’épilation 100 % naturelle à la maison

Si vous avez l’habitude de filer chez votre esthéticienne pour vous faire des gambettes toutes douces ou le maillot, a priori, d’ici 2 semaines de confinement, ça devrait ressembler à la forêt amazonienne. Pas de panique ! Je vous ai trouvé une recette de cire orientale au naturel pour venir à bout de vos poils récalcitrants !

beaute-drôle

Dans un bol, versez un demi verre de sucre, un demi verre de miel, un demi vert d’eau et un jus de citron vert. Bien mélanger le tout. Faîtes chauffer doucement à feu très doux au bain-marie, jusqu’à ce que le mélange prenne une jolie couleur caramel.

Verser ensuite sur une plaque et laisser refroidir.

Une fois refroidie, prendre la pâte du bout des doigts, préalablement humidifiés à l’eau froide, et faire une boule de cire. Bien la malaxer pour qu’elle soit souple et elle est prête à l’emploi. Il suffit juste de l’étaler par petites bandes et de tirer d’un coup sec.

Bon on va pas se mentir : je vous déconseille de l’utiliser pour le maillot les services d’urgence étant débordés en ce moment. Mais pour les jambes, c’est plutôt cool non ?

Se faire un masque visage maison

Que celles qui n’ont jamais tenté de se tartiner le visage avec tous les ingrédients du frigo, lèvent le doigt ! Oui, c’est un secret de grand-mère, les légumes, fruits, produits laitiers ou tout ce qui constitue votre garde-manger sont très nourrissants aussi pour votre peau. Alors, n’hésitez pas à mixer concombre/yaourt, miel/banane ou encore jaune d’œuf/jus de citron, ça maaaarche !

Les vraies recettes de masques visage à faire soi-même ici.

image-drôle-beauté-maison

 

Se couper les cheveux à la maison soi-même, un jeu d’enfant !

Enfin, un jeu d’enfant c’est vite dit ! l’idée est justement d’oublier de mettre un bol sur la tête et de couper tout autour hein ?

Non, pour se couper les cheveux soi-même à la maison, il s’agit de faire une coupe simple, droite, ou tout simplement de rectifier une frange.

Pour ça,  hyper easy : on fait une queue de cheval avec un gros chouchou et on le glisse jusqu’aux pointes. Et hop, on coupe ce qui dépasse !

Pour la frange, c’est presque similaire, il suffit juste de bien la coiffer avant, et avec le peigne, on le glisse pour couper au bon endroit pour une frange droite.

cheveux-jeu-enfant

Prendre soin de ses cheveux sans masque chez le coiffeur

Perso, c’est la grosse galère si je n’ai pas de masque tant ils sont rêches après avoir fait des mèches. Du coup, je vous ai trouvé ici des astuces aussi farfelues qu’efficaces pour prendre soin de vos cheveux. Sinon, je vous rappelle que vous avez un code promo chez Luxéol qui est toujours valable : ablacarolyn20 qui vous donne droit à – 20 % sur tous les produits de la gamme.

belle-a-la-maison

Réparer ses ongles gel ou résine

Que vous ayez choisi une manucure avec ongles au chablon, en résine, au gel ou encore opter pour du vernis semi-permanent, vous le savez : ce confinement total viendra à bout de votre manucure c’est certain ! Alors, pour ça :

  • Limez vos ongles au fur et à mesure pour qu’ils ne soient pas trop longs et ressentir des tensions.
  • Polissez le dessus de l’ongle avec une lime ou un bloc pour éviter la démarcation
  • Appliquez une couche de vernis protecteur type base ou top coat

Enfin, hydratez bien vos cuticules avec une huile spécifique.

Prendre soin de ces cils sans réhaussement

Que celles qui ont triché pour obtenir leurs yeux de biche, lève la main ! Ben là, c’est foutu, impossible de faire son remplissage de volume russe soi-même ou son réhaussement de cils. Cependant, il existe désormais de super produits pour prendre soin de ces cils et sourcils et j’ai nommé Revitalash et Revitabrow advanced, deux produits magiques pour les nourrir. Pour les acheter, je vous conseille vivement de le faire chez Hortense, un bar à beauté à Cannes, car en plus ce sera solidaire !

revitabrow-600x600

 

Rentrer dans son jean après le confinement

Tout le monde a vu passer cette photo hyper drôle mais qui nous, femmes, ne nous fait pas rire du tout ! Courir du frigo au canapé, n’a malheureusement jamais fait perdre de poids à personne, alors je vous ai trouvé le truc ultime pour faire du sport dans 1 m2 : le fiit challenge. A raison de 3 à 4 séances de 20 mn par semaine, ce programme de hiit est juste topissime et évolutif. Sinon, vous avez aussi le programme de Sissy Mua, notre canonissime Niçoise qui offre son programme gratuitement ici pour le confinement !

confinement-beaute-maison

Ma shopping liste pour être belle à la maison :

Une cire au sucre toute prête pour l’épilation et qui a de sérieux bons avis sur Amazon : à shopper par ici

cire-au-sucre-amazon

Des limes à ongles, blocs pour avoir une manucure parfaite ! En prime, des autocollants pour les ongles (ça fait cache-misère mais c’est le moment hein !). En vente ici.

lime-ongle-gel

Un kit de ciseaux pour couper les cheveux de toute la famille ! On le shoppe ici

ciseaux-de-coiffure

Et si avec tout ça, il n’ y a plus  rien, fatal error ! Vive les filtres insta héhé

filtre-insta

 

 

 

 

 

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*