Quelles formalités pour un voyage en Egypte ? Tout ce qu’il faut savoir pour partir.

Qui n’a jamais rêvé de s’évader pour découvrir les pyramides, le Nil, ou encore les temples au Caire, à Louxor ou à Alexandrie ? Partir à la découverte de ce pays c’est aussi découvrir l’Histoire de civilisations millénaires comme les pharaons mais aussi celles qui ont façonné le pays comme la civilisation romaine et grecque. Partir dans ce pays qui suscite tant l’émotion et qui attise la curiosité avec ses mystères, sait aussi jouir d’un paysage unique grâce à la mer Rouge, ses plages paradisiaques et ses fonds marins uniques. Pour y aller, il faut cependant savoir quelles formalités pour un voyage en Egypte et je vous dis, ici, quelles sont les informations à connaître pour bien préparer son périple sans avoir à lire les hiéroglyphes inscrits en corps 2 de la page 272 de votre contrat de voyage organisé !

infos-formalites-egypte

Comment obtenir son visa pour l’Egypte

Si vous êtes français ou belge, le visa est obligatoire pour rentrer dans ce pays d’Afrique du Nord. Pour obtenir son visa pour l’Egypte, il faut avoir un passeport valide au moins 8 mois au moment de son arrivée sur le sol Egyptien. Il s’agit d’un visa tourisme qui vous permettra de rester 30 jours maximum dans le pays.

Pour le visa, mieux vaut s’y prendre un peu à l’avance, en général 2 semaines avant le départ. Le mieux pour se le procurer est de le faire directement en ligne. L’avantage est qu’on peut faire une demande de visa groupée pour l’Egypte et que le formulaire prend à peine quelques minutes.

On reçoit le visa en version numérique directement dans sa boîte mail, c’est super pratique !

Lorsque le visa est validé, vous avez 3 mois pour effectuer votre déplacement, alors ne tardez pas à vous envoler vers d’autres horizons sous le soleil Egyptien.

egypte

Quels documents faut-il pour obtenir son visa pour l’Egypte ?

Les conditions pour l’e-visa sont assez simples :

Vous avez besoin d’un passeport valide d’au moins 8 mois mais aussi, une spécificité, avoir un itinéraire de voyage ou si vous êtes logés par des amis ou de la famille, une lettre d’invitation.

En plus du scan ou d’une photo de votre passeport, vous aurez besoin d’une photo d’identité.

Généralement, il est préconisé de conserver ces documents sur soi car il est possible que les autorités les demandent à l’aéroport.

Désormais, plus besoin de vignette à coller sur son passeport, le e-visa ou visa électronique est la nouvelle norme et évite les déplacements inutiles au consulat ou à l’ambassade.

En optant pour cette solution, il vous en coûtera un peu moins de 45 euros par personne et sans sortir de chez vous !

Egypte-femme

Les trucs à savoir pour partir en Egypte l’esprit Zen

Perso, nous étudions à la loupe cette possibilité de destination avec mon chéri, car nous sommes des dingues d’Histoire, de civilisations anciennes et difficile pour nous qui venons du Sud, de partir loin du soleil. Alors j’ai égrené les sites qui parlent d’informations sur l’Egypte et ça m’a plutôt bien convaincue de réserver mon billet et de préparer mon voyage.

Le premier truc à savoir, c’est que contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’Egypte n’est pas forcément synonyme d’insécurité lorsque l’on reste dans les zones touristiques. Et ça tombe bien car moi évidemment, j’ai très envie de faire les pyramides notamment celles de Gizeh près du Caire. Et le must serait évidemment une croisière sur le Nil, avec une excursion à Louxor dans un bateau à vapeur pour le côté hyper vintage que j’adore évidemment…

Mais si l’on n’a pas le budget et que l’on n’est pas friand des voyages organisés, il est aussi possible de le faire sans tour opérator à condition de bien prévoir son itinéraire et sachant qu’on ne peut pas le faire en road trip car il faut des permissions préalables. Ok, pas simple mais avouez que même préparer un tel périple nous fait déjà rêver un peu non ?

Ce qu’il faut savoir aussi quand on part en Egypte, c’est qu’être une femme nécessite quelques précautions. Car oui, il fait chaud toute l’année alors on se dit qu’on va enfiler nos petites robes et shorts façon défilé spring summer 2020 ou 2021 mais non ! Si vous ne voulez pas avoir de soucis, il faut respecter la coutume locale et rester le plus neutre possible avec des vêtements amples et opaques. Ce qui permet aussi de se protéger du soleil et des piqures d’insectes.

Une fois toutes ces recommandations et ses formalités faites, on peut désormais chanter : « j’adoooore regarder danser les gens ! Au bar du Louxooooor, j’adooore, j’adooore »

Bref, me voilà partie en Egypte dans ma tête…

Et vous, c’est quoi votre prochain voyage ?

Si vous avez envie d’Italie, je vous conseille de lire mon article sur les cinque terre !

 

 

 

 

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*