Envie De Bien Manger ? La recette ultime pour les nuls

C’est un fait. Aujourd’hui bien manger arrive en tête des priorités. D’une part parce que le mot « microbiote » est sûrement le plus utilisé en 2019 même si on ne sait pas vraiment de quoi il s’agit mais on se doute que c’est pour notre santé.

Et d’autre part parce que la gastronomie aujourd’hui se consomme du matin au soir, du petit dej au programme télé, du lundi vert au brunch du dimanche. Bref, on a tous faim et pour ça, même si on n’est pas des cordons bleus, on veut quand même mijoter des bons petits plats à sa famille en commençant par nous, parce que notre microbiote, même si on ne sait pas où il est, on veut en prendre soin !

Figurez-vous, que si vous êtes nul en cuisine (voire pire ! si ça existe, je vous jure) et que vous manquez d’idées pour sortir de la sempiternelle quiche lorraine/salade, le soir en rentrant du boulot, je vous ai dégoté un site aux petits oignons idéal pour vous : Envie De Bien Manger.

envie-de-bien-manger

Envie De Bien Manger : 10 ans de recettes faciles haut la main !

Envie De Bien Manger  c’est quoi ? Une compil’, que dis-je, une bible de la recette hyper facile à faire avec plus de 5000 recettes répertoriées. Super pratique, les bons petits plats sont classés par moments de la journée, par ingrédients, par type de plat ou par ambiance.

Jusque-là, ça ressemble presque aux géants de la recette sur le web, sauf que ! Le vrai truc en plus, hormis cette classification hyper intuitive et intelligente des recettes, c’est la possibilité de faire des économies en plus !

Car à chaque recette, il y a un bon de réduction vers un produit. Exemple, vous avez envie de réaliser des chouqettes à la crème de roquefort et on vous propose un bon de réduction de 50 centimes  d’euro sur le roquefort société.

Chouqettes_creme_roquefort

Comment ça fonctionne ? Exactement comme une boutique en ligne sauf qu’au lieu « d’acheter » des produits, vous « achetez des bons de réduction ». Perso, c’est la première fois que je vois mon panier augmenter et que ça me rapporte donc forcément, j’adooooore !

Il suffit donc de créer un compte gratuitement, ensuite on imprime les bons de réduction et on les présente à la caisse de notre supermarché habituel.

Je ne sais pas si vous faites régulièrement les courses, mais moi perso, c’est mon lot quotidien (j’ai un ado à table par temps calme et plusieurs quand il invite plein de copains !). Du coup, je suis toujours à l’affût des bons plans et un petit coup de pouce au budget ainsi qu’à mes idées recettes, ne peut clairement pas faire de mal !

courses

Envie De Bien Manger : les astuces à la maison

Une fois que vous avez vos petits bons de réduction sur envie de bien manger, il est temps maintenant d’apprendre à faire du bien à son corps grâce à la cuisine et pour ça, moi, j’ai quand même quelques trucs :

  • Au marché (si possible Forville) tu iras chaque semaine. Ok, ça fait double course avec le supermarché, mais d’une part, ça permet de bien connaître les légumes et fruits de saison, et d’autre part ça fait travailler les petits producteurs. Ça peut aussi coûter moins cher, je le vois chaque semaine sur les œufs par exemple.
  • Au batch cooking tu te mettras. Kesako ? C’est le fait de cuisiner le dimanche pour tout le reste de la semaine. Ça demande un peu d’organisation, mais c’est plus économique, puisqu’il faut préparer les menus de la semaine, donc on achète mieux au supermarché et ça permet aussi de ne plus gaspiller les aliments. Certaines y arrivent en 2h30 donc c’est aussi un gain de temps incroyable !

  • Pour manger mieux, tu retiens un truc tout simple pour savoir si ton plat est équilibré : plus il y a de couleurs, mieux c’est ! La preuve par le buddha bowl ou le poke bowl, les plats les plus instagrammables et équilibrés du moment. Interdit de rajouter du colorant dans ses frites, ne trichez pas hein ?

  • Enfin, pour bien manger, la recette la plus simple est de s’amuser ! On s’amuse à se balader au marché, on s’amuse à cuisiner en famille, on s’amuse à marier les ingrédients ou encore à faire de belles assiettes. C’est quand même plus réjouissant que de manger un burger insipide dans une boîte en carton non ?

Voilà, j’espère que ces quelques astuces pour bien manger vous aideront et vous, vous faites quoi pour prendre soin de votre microbiote ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*