Les diamants sont éternels mais ce que l’on aime aujourd’hui, plus que les gros cailloux ce sont les bijoux fins et délicats. C’est une tendance qui n’a échappé à personne et moi la première évidemment ! Et c’est dans le Var, que j’ai rencontré un joaillier d’exception qui maîtrise l’art de créer des bijoux précieux : Hélène D. Depuis ses premières amoures en apprentissage, cette orfèvre créatrice qui s’illustre dans un métier que l’on pense plutôt masculin, a voué sa carrière à son amour profond pour les pierres précieuses et fines.
Rencontre avec une créatrice de bijoux les plus douées de sa génération et surprise en fin d’article : un immense concours pour tenter de gagner un collier serti d’une pierre semi-précieuse, le grenat et surmonté de petits diamants.
Helene Doustaly : Un savoir-faire en terres Varoises
Helene D c’est avant tout une histoire de passion et une rencontre qui a tracé la vie de cette créatrice. Jeune fille, la jeune Hyéroise débute un stage chez un ami de son père, un joaillier et c’est la révélation. Elle y apprend le métier et tombe amoureuse de ces pierres précieuses, uniques, et éternelles. Rubis, diamant, émeraude, tourmaline ou encore topaze, sont désormais son quotidien.
Elle se perfectionne ensuite dans des ateliers travaillant pour les plus grandes joailleries avant de voler de ses propres ailes et de donner vie à ses bijoux précieux, imaginés et sertis sur place dans son atelier de la rue des îles d’Or à Hyères.
Avec sa fille, Doriane, elle lance sa boutique en ligne de bijoux pour faire découvrir ses 5 collections raffinées et actuelles, composées de bagues, de bracelets, de colliers et de boucles d’oreilles en or 18 carats et sertis de pierres fines, précieuses ou semi-précieuses.
Au cœur de la tendance avec des bijoux fins en diamants et autres pierres précieuses
Chaque bijou crée par Helene D porte une estampille, une signature, celle d’un objet unique réalisé à la main et inspiré par la nature ou en hommage à l’élégance pure. Comme la collection Victoria qui fait référence à la reine Victoria, des bagues en or jaune, rose ou blanc, comme des joncs que l’on enfile sur les doigts et que l’on collectionne pour les porter ensemble à chaque doigt comme la très tendance accumulation de bijoux.
Des bagues d’une finesse délicate, légèrement striées, ou surmontées d’un joli cabochon de jade, d’opale, de grenat ou encore d’agate.
Puis, après cette toute première collection, vient ensuite des parures dans l’air du temps comme Aqua Bella qui consacre le saphir et son bleu hypnotisant associé à l’éternel diamant.
Torsades, où l’or est omniprésent dans des bijoux torsadés et sertis de diamant ou encore pâquerette, une collection romantique qui met en exergue des bijoux ajourés en collier, bracelet et boucles d’oreilles.
Mais la collection qui ravira les plus romantiques comme les plus jeunes d’entre vous est la collection « Ma bonne étoile », un modèle qui magnifie un diamant serti en étoile sur un médaillon en or. Poétiques et uniques, les bagues, boucles d’oreilles ou colliers peuvent s’offrir pour des fiançailles, pour un premier bijou en diamant à une jeune fille ou tout simplement pour marquer un instant de vie et s’en souvenir pour l’éternité.
Mon avis sur les bijoux d’Hélène
J’ai pris beaucoup de plaisir à faire ce shooting à Hyères entre la presqu’ile de Giens et la plage de l’Almanarre, accompagnée d’Hélène et de Doriane. Mais évidemment ce qui m’a le plus plu, c’est de pouvoir porter l’espace d’un instant ces splendides parures. Difficile de choisir tant, une fois sur la peau, au bout des doigts ou sur le lobe de l’oreille, on a envie de les garder pour toujours.
Ce qui me plaît le plus dans ces bijoux d’exception c’est de pouvoir les collectionner et ainsi de personnaliser son accumulation de bijoux. J’ai littéralement craqué pour la collection Victoria et ses bagues qui associent les joncs en or et les cabochons de pierres semi-précieuses.
Mais l’un des bijoux phares de Helene D, c’est un magnifique pendentif en grenat, une pierre connue pour insuffler un équilibre émotionnel et qui n’en a pas besoin en ce moment hein ?
C’est donc la grosse surprise de ce printemps, vous êtes arrivés jusqu’ici, voici les conditions pour tenter de gagner ce splendide collier !
CONCOURS : Pour le printemps, tentez de gagner un collier en grenat et diamant !
Pour fêter l’arrivée du printemps et pour se mettre du baume au cœur, Helene Doustaly vous offre un superbe concours pour tenter de gagner un splendide collier en or 18 carats serti d’un magnifique grenat et d’une valeur de 790 €.
Pour participer, vous aurez jusqu’au 5 avril 12h00 et la ou le gagnant.e sera annoncé.e sur mes réseaux sociaux.
Comme d’habitude, vous pouvez participer ici, sur facebook et sur instagram pour multiplier vos chances de gagner.
Pour participer ici :
- Sous ce post, répondre à la question : Comment s’appelle la fille d’Hélène D. ? indice ici
Pour jouer sur facebook :
Suivre la page Helène D
Suivre ma page
Mettre en commentaire un petit mot pour valider votre participation sous le post correspondant
Pour jouer sur instagram
Suivre le compte Helen D
Inviter 2 ou 3 amies en commentaires du post pour valider votre participation
Bonus : partager en story en mentionnant les 2 comptes.
Bonne chance à toutes et à tous et je ne vais pas vous mentir, pour l’avoir porté quelques minutes le temps d’un shooting, je suis déjà jalouse de celle qui le gagnera !
Ces bijoux sont incroyables, la fille d’Helene s’appelle Doriane je participe on sait jamais mes 60 ans arrivent le 15/4 ce serait un cadeau incroyable
Merci pour cet article
Pseudo Instagram @virginiemarlon48
Belle journée ensoleillée ❤️