Déco : comment faire rentrer la tendance botanique dans son intérieur ?

A l’heure où la nature n’a jamais été aussi fragile, c’est bien au chaud dans nos intérieurs qu’on la chouchoute le plus ! La tendance botanique est à son apogée et fleurit un peu partout du salon à la chambre à coucher en passant par la cuisine et même la salle de bains ! Adeptes de la déco scandinave, du style indus, du campagne chic ou du bohème, le style botanique sait se fondre dans n’importe quel intérieur pour donner une véritable bouffée d’oxygène à sa déco !

poster botanique pour salon

1 – les posters botaniques

Pas besoin de gros investissement pour se reconnecter à la nature grâce à la tendance botanique, ni même de gros changement dans votre salon si vous venez de refaire la déco, le poster botanique existe déjà dans de nombreuses boutiques comme Myloview. On peut choisir un simple bouquet de fleurs, un paysage de montagne, une cascade ou une forêt de bambou par exemple. Facile à poser, le poster offre d’infinies possibilités de décoration et permet de créer une ambiance nature dans n’importe quelle pièce de la maison. Pour un côté authentique, on peut aussi choisir un poster botanique vintage comme un visuel noir et blanc ou sepia ou façon affiche ancienne. Mais le must-have cette année, c’est un peu comme la tendance bestiaire, où l’art de cumuler des animaux à la façon d’un cabinet de curiosité, alors, on joue l’effet herbier et on fonce sur les posters qui nous rappellent les variétés de fleurs, de plantes ou même de légumes pourquoi pas !

poster botanique

2 – les plantes à choisir

Que vous ayez la main verte ou non, que vous préfériez les plantes en pot ou en poster, certains végétaux ont plus le vent en poupe que d’autres dans la tendance botanique cette année ! On préfère les feuilles graphiques comme celles du palmier, du bananier ou du philodendron. On transforme son intérieur en oasis de fraîcheur avec des plantes de sous-bois, comme la fougère ou le bambou.

3 – les objets à faire soi-même pour un intérieur végétal

Une fois les murs parés de leurs plus beaux posters végétaux, place aux petits objets déco qui prônent la suprématie du vert dans tous ses états. Le terrarium : Rien de plus simple à faire qu’un joli terrarium pour décorer un rebord de fenêtre ou de cheminée. Un contenant en verre, quelques petits cailloux, du terreau, des petites plantes, et hop ! on file sur pinterest pour trouver son modèle préféré et se lancer dans la confection de cette bulle végétale que l’on peut même offrir et fabriquer avec les enfants. L’herbier Là encore, super facile ! Un cadre, des fleurs ou feuilles qu’on emprisonne entre 2 plaques de verre et le tour est joué ! Voici quelques idées pour vous inspirer.

salon - poster botanique

4 – les pièces vintage à chiner

Si vous avez de la place, une pièce forte qui revient : l’établi en bois. Selon sa profondeur, on le place dans l’entrée, dans le salon ou à l’extérieur et on joue l’accumulation pour lui donner ce style botanique vintage. Quelques affiches murales encadrées de différentes tailles, un arrosoir, des pots un peu rouillés, un terrarium ou encore une loupe ou une paire de cisaille feront de votre établi, un véritable coin de jardinier à votre pièce ! Ma pièce préférée à chiner, qui elle demande moins d’espace, la dame jeanne. On en trouve désormais un peu partout mais quel plaisir de la trouver vintage dans un vide-grenier ! En terrarium ou en y glissant de simples branches ramassées lors d’une balade, ce must-have déco apporte une touche poétique et végétale à votre décoration.

etabli

Et vous, avez-vous cédé à cette tendance botanique du moment ? Quelles sont vos plantes préférées ? N’hésitez pas à visiter https://myloview.fr/posters/ pour trouver plus d’inspirations végétales.

Des bisouilles,

AblaCarolyn

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*