Comment porter un collier ras de cou en 2022 ?

 

Le collier est un élément essentiel de la garde-robe de toute femme, et il peut faire passer votre look de zéro à héros en quelques secondes. C’est le moyen idéal d’ajouter du peps à une tenue et de lui donner la touche finale. Que vous souhaitiez faire une impression au travail ou tout simplement affirmer votre style, le collier ras de cou est toujours tendance. Découvrez comment le porter et mes pièces préférées en 2022.

 

Qu’est-ce qui fait un bon collier ras de cou ?

La première chose à rechercher lors de l’achat d’un collier ras du cou est sa forme. Il doit être bien ajusté autour de votre cou, ni trop lâche ni trop serré. S’il est trop lâche, il bougera, et s’il est trop serré, il peut être inconfortable et même provoquer une réaction allergique chez certaines personnes. Ensuite, vous devez tenir compte du matériau. Les tours de cou peuvent être faits de n’importe quoi, du métal au cuir en passant par le ruban. Le matériau que vous choisirez dépendra de votre style personnel : préférez-vous quelque chose de plus audacieux ou de plus délicat ? Si vous voulez porter un tour de cou et que votre code vestimentaire ne le permet pas, vous pouvez toujours faire preuve de créativité et essayer un tour de cou en ruban qui ressemble à un vrai !

Comment porter un collier ras du cou en 2022 ?

Le tour de cou est une tendance qui existe depuis un certain temps déjà. C’est un bijou qui se porte autour du cou, juste au-dessus de la clavicule, et qui est généralement fabriqué en cuir ou en ruban. Les tours de cou sont des pièces audacieuses à ajouter à votre tenue, alors assurez-vous de pouvoir les assortir à d’autres accessoires tels que des boucles d’oreilles, une montre et une bague. Si vous portez un collier ras de cou pour femme avec une robe à manches courtes ou sans bretelles, veillez à ne pas laisser votre collier glisser sous la clavicule.

Bien sûr, pour mettre en valeur cette pièce que l’on adore depuis quelques années et que l’on appelle aussi choker, il faut avoir le cou dégagé. A porter seul lorsque le collier ras de cou est épais ou avec plusieurs sautoirs pour un effet plus cool.

Collier ras de cou en maillons de chaîne

Si vous êtes une adepte des pièces de style, ce collier ras de cou en maillons est fait pour vous. Il est fait d’acier doré à l’or fin, ce qui le rend un peu audacieux et précieux, et il présente un motif de maillons épais qui ne manquera pas de faire impression. Perso, je suis totalement fan de son fermoir crochet, pas vous ?

Vous pouvez le porter avec un maquillage minimal et une tenue simple, ou l’associer à un haut ajusté et des talons hauts pour compléter votre look.

ras-de-cou-maillon

 

Collier ras de cou menotte

Dans la même lignée que le précédent, ce collier ras de cou façon menottes est parfait pour associer à la tendance du stacking de bijoux. Intemporel et discret, il s’associe à toutes les tenues et apporte une délicate touche de féminité.

ras-de-cou-fermoir

 

Les perles : un intemporel

Ce collier fantaisie en perles est une pièce intemporelle qui s’accorde avec toutes les tenues. Choisissez une couleur qui correspondra à votre tenue ou portez-le avec une multitude de colliers de différentes longueurs comme des gri-gris porte-bonheur que l’on aime toucher pour nous donner de la force quand on en a besoin.

En soirée, optez pour la version chic du tour de cou en perles classique. Le must ? Celui hérité de Mamie Ginette, follement vintage donc follement tendance en 2022 non ?

collier-perle

Le collier ras de cou plastron

J’ai toujours été fan des colliers XXL. Que ce soit en sautoir comme en choker. Celui-ci je l’ai depuis au moins 5 ou 6 ans et je le porte régulièrement pour donner un côté sexy à une tenue.

Le collier plastron peut être aussi beaucoup plus imposant comme les colliers ethniques qui rappellent les traditions africaines. Idéal pour ne pas passer inaperçue et susciter l’émotion !

Mes conseils pour bien porter un collier ras de cou

  • Penser à le porter avec un chignon haut, idéal pour qu’on ne voit que lui.
  • Attention, le collier ras de cou peut tasser donc à éviter si on a le visage rond
  • Si vous portez un modèle princesse ou plastron, réservez le pour les soirées.

 

AblaCarolyn
Couteau suisse du marketing et de la com', j'aide les entrepreneurs à faire savoir leur savoir-faire et à développer leur business.

Restons en contact

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Comment devenir entrepreneuse ? Les bonnes questions à se poser

Je vous en parlais dans mon article précédent, plus d’un actif sur 2 songe à changer de métier et particulièrement à s’émanciper du traditionnel...

5 idées cadeaux photo personnalisés vraiment originales !

Le cadeau photo personnalisé est toujours l’une des grandes tendances. Que ce soit pour une naissance, un anniversaire ou pour Noël, les albums-photos par...

Reconversion Professionnelle : oui mais pour quoi faire ?

En 2022, nous sommes près de 47 % d’actifs à avoir choisi la voie de la reconversion professionnelle. Dingue, n’est-ce pas ? Chez les indépendants,...

Pause café