5 destinations pour voyager dans le temps : l’ultime bucket list

Imaginez une destination où se mêlent histoire et découverte. Nombreuses sont les villes dans le monde que l’on rêve de visiter, mais peu d’entre elles promettent un véritable voyage dans le temps. Parmi tous ces endroits de rêve, je vous présente 5 activités touristiques pour découvrir des joyaux historiques et vivre une expérience inoubliable.

Le Colisée à Rome, en Italie

Construit en 80 après J.-C., le Colisée était autrefois la plus grande arène du monde ; il pouvait accueillir 65 000 personnes. Appelé aussi Amphithéâtre Flavien, ce monument, fleuron historique de la cité romaine, a nécessité 8 ans de construction avant de pouvoir accueillir ses premiers combats de gladiateurs.

Sa gloire fût telle, qu’encore aujourd’hui, il est, selon tripadvisor, le monument le plus visité au monde. Pour espérer découvrir ce site touristique parmi les plus populaires, il vous faudra de la patience. Beaucoup de patience. Les longues files d’attente à la caisse en découragent plus d’un !

Le mieux est de réserver son billet à l’avance mais vous ne pourrez pas échapper à la foule lors de ce voyage dans le temps sur les traces de la Rome antique.

Pour vivre pleinement l’expérience, le mois de mars est une période idéale pour se balader dans l’enceinte du Colisée lorsque l’arène est vide.

destination-voyage-colysee-rome

 

Le duomo de Milan, Italie

Le duomo de Milan est l’une des églises les plus célèbres du monde. Cette cathédrale construite au 12ème siècle dont la majeure partie du bâtiment a été détruite puis reconstruite, mesure 157 mètres de longueur et dispose de près de 12000 m2 lui permettant d’accueillir près de 40000 visiteurs.

Mélange de styles des époques qu’il a traversé, le Duomo au caractère gothique, se pare d’un blanc immaculé et son design si singulier subjugue les visiteurs.

Été comme hiver, le Duomo de Milan est le site le plus touristique de la capitale de la mode et peut s’enorgueillir d’être photographié lui aussi sous tous les angles !

Le mieux pour s’imprégner de l’atmosphère si spéciale que dégage le Duomo est de faire une visite guidée et ainsi découvrir toute son histoire et les joyaux qu’il abrite au cœur de la crypte San Carlo Borroméo.

Milan est la 2ème ville la plus grande après Rome en Italie. Aussi, si vous souhaitez profiter du séjour pour découvrir les musées et les joyaux historiques de cette métropole de Lombardie, le mieux reste de s’offrir une balade en bus touristique à Milan, car croyez-moi, à pied, c’est vraiment sportif !

Les pyramides de Gizey, en Égypte

C’est l’un des voyages que j’ai mis dans ma bucket list : les pyramides de Gizey. Ce site archéologique à proximité du Caire est connu pour être un incontournable en Égypte. En effet, c’est ici que les 3 plus grandes pyramides s’érigent sur le sable fin et chaud égyptien. Celle de Khéops, celle de Khéphren et celle de Mykérinos ainsi que d’autres plus petits comme les pyramides des reines. On y trouve également le très célèbre grand Sphinx, une sculpture monumentale dont le nez cassé est son signe le plus distinctif.

La saison idéale pour entreprendre ce voyage semble être du mois de mai au mois de septembre pour des raisons évidemment climatiques. Cependant, beaucoup de personnes pensent que pour visiter la région, les mois d’hiver réservent de belles surprises.

Quoi qu’il en soit, selon la période de l’année, vous pourrez aussi assister à des spectacles son & lumières à la tombée de la nuit au cœur de la nécropole de Gizeh. Une façon mémorable de découvrir ces merveilles du monde éclairées de mille feux pour un max de frissons garantis !

Machu Picchu, Pérou

Le Machu Picchu est l’une des plus grandes découvertes archéologiques du XXe siècle. Cependant, c’est aussi l’un des endroits les plus difficiles à visiter. Le voyage est long et coûteux, les vols entre les États-Unis et Lima prenant environ 13 heures, et les billets sont très prisés. Il faut parfois des mois pour obtenir un billet, et il est même difficile d’en obtenir un.

Mais difficile de résister à l’envie de voir de ses propres yeux cette merveille du monde qui culmine à 2430 mètres d’altitude dans les Andes péruviennes au cœur de la célèbre vallée sacrée des Incas.

Véritable chef d’œuvre architectural et d’ingénierie, le Machu Picchu intrigue autant qu’il subjugue tant son mystère reste intact sur sa réalisation. Déclaré sanctuaire historique péruvien depuis les années 80, il est de très loin la plus grande attraction touristique du pays avec pas moins de 1,5 million de visiteurs par an ! Pour y accéder, il faut prendre un train ou opter pour une très longue randonnée sur le chemin des Incas. Pensez à bien réserver vos billets à l’avance pour le visiter qui vous permettront de visiter ce site archéologique avec un guide. Une condition obligatoire pour s’émerveiller sur le site du Machu Picchu.

Les falaises de grès rouge, Pétra

Il existe de nombreux sites anciens étonnants dans le monde, mais peu ont été préservés aussi bien que les ruines de Pétra en Jordanie. Le site était enfoui dans le sable jusque dans les années 1930, lorsqu’il a été découvert par un groupe de personnes marchant dans le désert.

Cette cité perdue sculptée dans la roche rouge vibrante des falaises a été ajoutée aux 7 nouvelles merveilles du monde en 2007 et comme le Machu Picchu, la belle endormie n’a pas fini de livrer ses mystères. Elle aurait sombré dans l’oubli en 700 suite à des tremblements de terre.

Désormais, visiter Pétra se révèle être un pur moment d’aventures et d’émerveillement sur les traces d’Indiana Jones et des civilisations perdues !

Avant de découvrir les sculptures et la place centrale de la ville, il faut traverser le Canyon de Siq, passer devant les tombeaux nabatéens de Gaia et marcher pendant plus d’un kilomètre dans ce couloir étroit avant de découvrir « Al Khazneh » autrement dit « le trésor » ce tombeau à l’imposante façade taillée dans le grès et dont l’architecture rappelle le style de Pompéi.

Un voyage forcément enrichissant près de la mer morte et totalement dépaysant ! Je le note également sur ma travel list, et même en tête de mes priorités.

Et vous ? Quels sont les endroits du monde que vous rêvez de visiter ?

AblaCarolyn
Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Restons en contact

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Comment porter un collier ras de cou en 2022 ?

  Le collier est un élément essentiel de la garde-robe de toute femme, et il peut faire passer votre look de zéro à héros en...

Vol retardé ou annulé : connaissez-vous vos droits ?

S'il vous est déjà arrivé d'être bloqué dans un aéroport et de manquer votre vol, vous savez à quel point cela peut être angoissant....

Les meilleurs parcs d´attractions en Europe

Profiter d’une journée au parc d’attractions est quelque chose que nous aimons tous faire dès notre plus jeune âge. Quand nous sommes enfants, il...

quoi de neuf sur les réseaux ?

3,994FansLike
12FollowersFollow
100FollowersFollow

Dernières news