La casquette, l’ultime accessoire pour booster son look

Accessoire indispensable de l’été que l’on soit une femme, un homme et même un enfant, la casquette ne connaît pas la crise de la rentrée et sait s’adapter à chaque saison. Plus besoin de s’infliger des séances de basket ball à outrance pour se l’approprier, ce couvre-chef adopté par les sportifs sait désormais jouer en dehors de ses lignes pour assurer un look féminin comme masculin.

 article_formes_casquettes

La casquette : l’indispensable du dressing à collectionner

Partie intégrante de la tenue de travail à son apogée au XIXème siècle, la casquette a su devenir un accessoire de mode à part entière et conquérir les podiums grâce à son style street wear, dont la tendance ne faiblit pas. Dans sa version la plus contemporaine, la version américaine, ce sont les ados et les enfants qui la collectionnent le mieux, en mixant les couleurs, les motifs et les sigles en référence aux villes ou aux équipes de sport.

Et aujourd’hui, elle s’accorde désormais une place de choix dans le vestiaire féminin. Portée avec de nombreux bijoux pour la féminiser ou associée avec une petite robe sage et une paire de sneakers, pour un côté décontracté, elle sait désormais jouer les caméléons et s’adapter à tous les styles ou presque !

Mais si l’on veut la porter chic et stylée, on la préférera toute simple, noire, comme la petite robe ou on lui préférera des modèles plus classiques comme la casquette gavroche ou la casquette plate dont le côté rétro ne manque ni de charme ni de féminité. Pour en savoir plus sur ces différents modèles ou pourquoi choisir une casquette noire, n’hésitez pas à lire les conseils sur headict.com.

casquette noire

Comment porter la casquette en hiver ?

Si le béret aura toujours la côte cet hiver, la casquette, saura elle aussi, tirer son épingle du jeu ! On l’adorera forcément dans sa version marine pour un côté boyish chic mais aussi dans sa version plate puisqu’elle ressemble beaucoup au béret mais avec un côté rétro plus affirmé et des matières chaudement recommandées pour l’hiver comme le tweed, le cuir ou même la laine !

casquette laine marin

La gavroche aura sûrement le même succès puisqu’elle combine l’avantage de s’adapter à différents styles du bobo, au chic en passant par le décontracté et peut se porter selon son envie, légèrement inclinée ou relevée en arrière.

Pour les addicts aux casquettes américaines en été au bord de la plage, pas de panique ! Elle saura passer l’hiver, crème ! C’est même aujourd’hui un élément indispensable de la modeuse, il suffit de looker son IG pour s’en rendre compte.

Mes casquettes préférées ? Celles brodées avec un message aux couleurs chaudes comme le grenat, le bleu marine ou le curry.

Et vous, avez-vous cédé à la tendance de la casquette même à la rentrée ?

casquettes

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*