C’est bientôt la fin sur la Croisette et c’est tant mieux ! J’en parlerai longuement dans mon bilan mais un festival sans pluie n’empêche pas qu’il soit bien orageux tant l’ambiance Cannoise est électrique, presque agressive… Alors moi, pour ce 8ème jour alors que j’en ai déjà plein les talons depuis 5 jours, malgré la soirée ONPC à la villa Domergue où Julien Doré chantait, la soirée L’Oréal où tous mes copains étaient, j’avais besoin de réconfort….Et ça tombe bien, puisque Nespresso a adoucit mon humeur grâce à ses cafés corsés et aux plats de Arnaud Faye, le chef 2 étoiles de la Chèvre d’Or à Eze…
Allez, c’est parti pour le résumé de ce 8ème jour sur la Croisette
(et comme d’hab, en bas, le programme qui se raccourcit de jour en jour comme peau de chagrin)
19h – Hommage à Pedro Almodovar sur la plage Nespresso
Cela fait désormais 4 ans que Nespresso est partenaire du Festival de Cannes et propose durant la douzaine des dîners de chefs où le café s’associe aux plats et rend hommage à un réalisateur.
Après Arnaud Tabarec et Pierre Gagnaire, ce mercredi soir c’était au tour d’Arnaud Faye de proposer des plats qui évoquent Pedro Almodovar avant le chef Italien Alessandro Negrini.
C’est avec mon 2ème binôme de ce festival que je vis ce moment caliente tant dans la déco, que l’ambiance et dans les plats : Antoine du blog Monsieur Lifestyle.
Je ne ferai pas ici une critique culinaire comme je peux en avoir l’habitude ailleurs mais très heureuse d’avoir enfin pu faire vivre à mes papilles un moment de béatitude grâce aux saveurs qui prenaient des airs ibériques… Dès la fin du Festival, je me rue à Eze pour aller faire quelques photos à la Chèvre d’Or pour terminer le concours ambassadeurs Côte d’Azur et j’en profiterai pour glisser une fourchette dans le restaurant gastro !
Un immense merci à Nespresso pour cette parenthèse caliente sans fausse note jusque dans la musique et la danseuse qui se désarticulait sur Piensa Mi, la musique du film Talons Aiguilles…
Un régal !
23h – Madame Monsieur
Petite pause classy dans le mini-club pour happy Few : Madame Monsieur. What Else ?
Minuit et des brouettes – La Suite Sandra and Co
Enfin, après avoir arpenté toute la Croisette, discuté pendant quelques enjambées avec Michael Canitrot, le DJ qui mixait le soir de la victoire du Président Macron, c’est dans la Suite de Sandra and Co que l’on échoue, bien contents de retrouver un peu d’âme dans ce festival un peu moribond.
Là, c’est Antoine, mais derrière il y a quand même Sandra et son amoureux, Tomer Sisley.
Croisé en soirée :
Le journaliste le plus en vue de la Croisette : Alexandre, de Gala Croisette.
Rumeur de soirée :
Visiblement I AM à la villa Schweppes c’était chouette mais vraiment blindé selon Sami Naceri, rencontré devant le Carlton avec tous les copains qui eux, sortaient de L’Oréal…
Finalement, les ficanasseries de nuit c’est un peu comme au marché le matin !
Entendu en soirée :
- Viens demain on fait la der !
- Ben, il reste vendredi encore ?
- Ok, ben alors on fait la pré-der ?
Au programme ce jeudi 25 mai
- C’est dit plus haut : c’est la pré-der ! Bref, ce soir beaucoup de lieux éphémères ferment leurs portes alors c’est le moment de dire au-revoir Festival, à l’année prochaine !
Des bisouilles,
AblaCarolyn