Pour ce 7ème jour de festival de Cannes, je dois bien avouer que la tension qui règne depuis le début de cette 70ème édition était palpable jusque dans mon humeur et même dans certains commentaires reçus ici sur le blog visant juste à m’insulter. Alors, en aparté, à toi, celle qui commente mes articles avec une fausse adresse mail en jugeant sans connaître, je t’aurais bien répondu que l’idée de ce blog est de filer une dose d’oxygène dans ce monde de brutes mais au final, peut-être que tu es trop « brute » de décoffrage pour le comprendre non ?
Quoiqu’il en soit, pour supporter cette 7ème journée, il me fallait du réconfort et c’est aussi ça la magie du Festival, tu ne t’attends pas forcément à passer un bon moment et en un instant, une soirée, un événement, tout change !
Allez, le résumé de mon 7ème jour
(et en bas comme d’hab, le programme)
11h L’invitation de ouf
« Abla, ça te tente de monter les marches pour la cérémonie des 70 ans avec tous ceux qui ont reçu la palme d’or ? »
A ce moment-là t’es pas censé dire que tu as piscine non ! Tu remercies le Dieu des marches et tu sautes de joie. Sauf que moi, mon emploi du temps m’interdit de vivre ce moment magique ! Voilà, déjà, j’ai envie de me pendre par les orteils !!!
Heureusement, j’ai une autre invit’ de ouf :
12h30 le réconfort Côté Jardin
Je vous en avais déjà parlé mais pour bien se nourrir pendant le festival de Cannes, il y a des adresses qui guérissent tous les bobos, celle du jour pour moi : Côté Jardin by Christophe Ferré, un peu en retrait de l’agitation où une simple salade rassure les papilles.
15h Vive Cannes 2017 et les artistes
Sur le toit de la plage du 3.14, ce mardi, Patrick Moya, l’artiste Niçois était là pour poser devant les photographes et devant sa toile de 25 mètres en hommage au festival de Cannes et qui rappelle l’exposition qui a lieu en ce moment au Palm Beach.
16 h Brushing de star
Il n’y a pas QUE Jacques Dessange ou l’Oréal pendant le Festival, il y a des Cannoises aussi ! Bref, merci à Mélissa de So Chic and Choc qui a quand même réussi à me faire un brush en 2’30 parce que j’ai un emploi du temps millimétré et que je regarde l’heure qui tourne durant ce festival tout le temps !
17h30 : Lérins Radio avec Audrey Clinet !
Comme chaque jour, j’étais sur Belle plage où je présentais ma chronique en maillot de bain (et celui-ci je viens de le recevoir, il vient de chez Brazilian Bikini Shop, il est canon, non ?).
Mais ce mardi, j’étais accompagnée de la présidente du label Eroïn, Audrey Clinet, qui venait expliquer pourquoi elle défend le cinéma au féminin avec son label et nous parler de sa soirée qui a clairement été réussie le dimanche soir.
20h La soirée féérique de Denis Durand
Ce mardi soir, les yeux étaient rivés sur la soirée De Grisogono et la soirée du 70ème anniversaire… Pourtant à quelques enjambées de la Croisette, c’est bien celle d’un Cannois qui a éclipsé toutes les autres soirées du festival : la soirée de Gala de Denis Durand au profit de l’association « le sourire de Lucie ».
Je crois que l’on dit, qu’il y a des années, les soirées du festival étaient folles et féériques. Enfin ! Depuis, très très longtemps, j’ai vécu une vraie soirée de festival comme on en fait plus !
Les femmes élégantes portaient des robes somptueuses, le cadre du parc de l’Elysée n’avait nul besoin de décors supplémentaires comme on peut le voir dans les différents lieux éphémères de cette édition, les animations s’enchaînaient, le tout dans la bonne humeur et dans la quintessence de l’exception…
Ainsi, on pouvait voir des performers danser sur des échasses ou encore faire du pôle dance, une violoniste en robe illuminée de couleurs, un charmeur de serpent…
Et bien sûr, un défilé des nouvelles créations absolument incroyables de Denis Durand !
Mais le clou du spectacle était aussi le concert de Leroy Gomez du groupe Santa Esmeralda avec son titre « don’t let me be missunderstood » suivi d’un duo avec Rachid Ferrache.
Quelques personnalités étaient présentes comme Yassine Azzouz mais aussi Igor Bodgnanov ou encore l’ancienne star de télé réalité, Loana.
Une foule d’élégantes et de personnalités dont les invités d’honneur étaient le prince Felix et la princesse Claire du Luxembourg passaient de buffets en buffets dans le parc exceptionnel de l’Elysée..
Croisés ici également, tout plein d’amis Cannois ou pas, mais quoiqu’il en soit, personnellement, la meilleure soirée du festival 2017 !
(ici, avec l’égérie Pierre Cardin des Galeries Lafayette Cannes)
Merci à :
LK Paris Couture pour la robe
Mathieu Buzzanca pour les photos
Au programme ce mercredi 24 mai 2017
- Frédéric Beigbeider et Iam à la villa Schweppes
- World Peace Night à la villa Oxygène
- ASAP Rocky au Gotha
Des bisouilles,
AblaCarolyn
Totalement de votre avis. Une soiree fabuleuse, magique, pleine de talents et de beauté…
Merci Christian 🙂