Un brunch à Nice : Avez-vous testé la version Italienne de Casa Leya ?

Si vous avez envie de tester un brunch à Nice, j’ai une version que vous allez adorer : celle du Casa Leya où les saveurs transalpines inondent les plats.

Cette adresse qui porte haut les couleurs de l’Italie sur le cours Saleya réussit depuis son ouverture à séduire les gourmands de tout horizon grâce à une décoration savamment étudiée et une carte renouvelée chaque saison.

Depuis le mois de septembre, la formule qui buzze et qui réchauffe les fins de matinée, c’est le brunch, servi chaque week-end.

brunch-a-nice-casa-leya

Brunch à Nice : la formule italienne du Casa Leya

Presque comme un résumé de la carte, la formule brunch du Casa Leya invite à la découverte des saveurs italiennes en empruntant les codes du brunch. Une formule unique à 28 euros comprenant une assiette salée, un dessert, une boisson chaude et une orange pressée.

brunch-dimanche-casa-leya

Copieux, savoureux et convivial, ce brunch à l’Italienne réussit à combler les plus grosses faims grâce à ces assiettes salées généreuses, que l’on choisit parmi 3 plats plébiscités par la clientèle :

L’assiette della Mama : une bruschetta garnie, accompagnée d’œufs brouillés à la truffe, tomates cerises et roquette.

La taille mannequin : une assiette de saumon fumé, mozzarella di Buffala, tomates cerises, oignons rouges, citron et roquette.

La gourmande : Des œufs Bénédicte à l’italienne avec brioche et pancetta, servis avec du jambon de parme 18 mois, stracciatella, tomates cerises et roquette.

brunch

Gardez de la place surtout, parce qu’après vient le dessert et impossible de résister à ceux du Casa Leya.

Là encore, on choisit parmi 3 saveurs sucrées :

Peter Pancakes, une pyramide de pancakes accompagnée de crème de mascarpone, fruits frais de saison et pistaches.

Tiramisu della Casa, en version classique avec café et amaretto ou au speculoos.

Affogato, un espresso sur de la glace vanille, de la pâte à tartiner et des pralines.

Perso, j’ai tenté le tiramisu della Casa dans sa version gargantuesque dont la seule problématique de ce dessert est d’en venir à bout !

pancakes

Un point qui me semble essentiel aussi, et plus particulièrement pour un brunch, ce moment que l’on souhaite avant tout convivial : le service. Mention très très spéciale, à cette équipe qui réussit à donner le meilleur de l’Italie : la générosité et la sympathie.

Casa Leya, une trattoria chic

Avec son citronnier central, son bleu franc et généreux, Casa Leya distille un air de gaieté sur le cours Saleya. Comme une trattoria, on y trouve une foule d’éléments de décoration éclectiques rappelant l’Italie, des espaces en rez- de chaussée et à l’étage qui donnent envie de s’y attabler comme de s’y attarder et une cuisine à la générosité telle qu’on l’attend dès qu’il s’agit de saveurs italiennes. La force du Casa Leya est très certainement son rapport qualité/prix qui lui donne déjà, au bout d’un an, le fait d’être une « cantine niçoise ». Aux plats traditionnels que l’on connaît, Casa Leya est aussi une source de découvertes gustatives. Le Chef piémontais qui signe la carte, Ivano La Corte, sort des sentiers battus en proposant des produits rares, en provenance des micro-terroirs italiens et c’est une véritable bouffée de fraîcheur dans l’assiette.

IMG_0031Restaurantbdf

Rajoutez une dose d’humour dans l’énoncé des plats et vous comprendrez vite, pourquoi Casa Leya est une adresse à conserver précieusement pour un brunch à Nice comme pour déjeuner ou dîner entre amis.

Casa Leya – 36, cours Saleya – Nice

AblaCarolyn

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*