Cet automne, dites non aux talons aiguilles !

En pleine période de fashion week parisienne, celles qui ont la chance d’être du « front row » comme du dernier rang ont forcément un point commun : elles ont mal aux pieds. Des heures à courir de défilés en défilés en talons de 12 : c’est pas de la mode mais du spoooort ! Bingo, cette année la tendance  chaussures automne 2014 c’est le talon carré ! Et franchement hein ? Vous vous sentez pas plus stables sur les pavés lààààà ?

tumblr_lw26vlT8eZ1qcg4f2o1_500

(photo pinterest)

Mais toutes les fashionistas ne sont pas à Paris en ce moment, il y en a même à Cannes, à Nice, à Tourtour et peut-être même à Guéret tiens ! Bref, modeuses du mooooonde, que dis-je, de l’univers, révoltez-vous contre le talon aiguille cette saison ! Dîtes non aux orteils compressés, aux chevilles qui se tordent, aux talons qui se coincent n’importe où, à l’équilibre permanent sur la pointe des pieds, optez pour LA tendance chaussures de l’automne 2014 : le talon carré qui fait (pas ou moins) mal aux pieds !

header_bataclan

En blogueuse dingue de chaussures je me devais de vous faire une petite sélection de cette tendance qui vous invite à faire des infidélités à vos talons aiguilles… En vrai, je fais mon « air shopping » en live avec vous (et j’attends que le père Noël existe en octobre ou se pointe en décembre).

La Salomé Dolce Gabbana :

44682427dc_14_f

Pourquoi : pour son talon très haut et sa stabilité.

Le détail qui tue : le mordoré ultra classy du talon

L’escarpin Casadei

casadei

Pourquoi : parce que c’est Casadei et que Casadei fait partie des marques chéries du moment. Point. C’est comme ça pis c’est tout.

Le détail qui tue : la pièce argentée qui enveloppe le talon. Ça fait peut-être miroir de poche aussi (j’ai dit peut-être).

La cuissarde Jeffrey Campbell

jeffrey_campbell

Pourquoi : parce que pour lui c’est bien la première fois qu’il fait un talon aussi fin et classe !

Le détail qui tue : le talon ajouré doré qui donne la sensation de défier les lois de l’apesanteur… Déstabilisant (la sensation pas le talon ! tout le monde me suit ?)

Salomé Jimmy Choo

jimmy_choo_vespa

Pourquoi : pour le nom : Vespa. Ça vous donne pas envie de vrombir vous ? Moi, je pourrais courir de la Croisette à la Promenade des Anglais si on me les offrait (si on me les offrait hein).

Le détail qui tue : la jolie couleur bordeaux, grande tendance automne hiver 2014

Les sandales Miu Miu

miu_miu

Pourquoi : glitter your life cette saison ! Les seventies débarquent dans notre vie de modeuse. Il manque plus que John Travolta et on est paré pour aller danser éhéhéhéhé. Danser.

Le détail qui tue : le talon évasé. Niveau stabilité là les girls on peut difficilement faire mieux hein !

L’escarpin Paul Andrew

paul_andrew_colette

Pourquoi : parce que le rouge est toujours une bonne idée. Elle n’a pas dit un truc dans le genre Audrey Hepburn ?

Le détail qui tue : glamour jusqu’à la pointe des pieds, la fermeture éclair est d’une sensualité ultime.

La Richelieu Sarenza

sarenza_bataclan

Pourquoi : parce que c’est la première collection de Sarenza.

Le détail qui tue :  La collection s’inspire de 5 quartiers emblématiques de Paris. Celle-ci se nomme Bataclan et ça donne super envie de se donner en spectacle avec !

L’escarpin Sopha Webster

sophia webster lola hound pump

Pourquoi : parce que c’est Sophia, la It designer d’escarpins trop beaux qu’on les voudrait tous dans son placard.

Le détail qui tue. Le pied de poule c’est à la fois le nouveau black, c’est la tendance black and white de l’été prochain et c’est indémodable.

La bottine Thomas Lieuvin

thomas_lieuvin

Pourquoi : parce que ce petit génie Français dont je vous ai déjà parlé sort sa deuxième collection et que tout est sublimissime (voire plus) dedans.

Le détail qui tue : Un imprimé sauvage qui a l’atout de jouer dans le classy ça n’a pas de prix (enfin si mais raisonnable).

Le tout terrain de Walter Steiger

walter_steiger

Pourquoi : bah là les cocottes qui êtes à la Fashion Week de Paris, vous n’avez plus qu’à trotter jusqu’à votre prochain défilé.

Le détail qui tue : la semelle crantée sur des escarpins ça passe carrément mieux que sur des Pataugas non ?

Et vous, c’est quoi votre paire de chaussures préférées de la tendance chaussures automne 2014 ?

Des bisouilles

AblaCarolyn

 

 

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

7 Commentaires
  1. Coucou Jolie Caro,

    Super cette sélection de talons carrés ! J’M beaucoup celles qui brillent, parce que ça brille ! Et par contre, les cuissardes non….Avec mon 1mètre56 toute mouillée, je ne sais pas combien mesure ma jambe, mais la cuissarde sous l’aisselle, c’est pas le top pour aller faire la belle…. :)

    Trêve de plaisanterie, perchées sur des talons carrées, on est super bien au pied. Bise.

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*