Assurance Voyage : quels sont les critères à prendre en compte ?

0
assurance-voyage

C’est l’heure des vacances ! Envie d’un road trip en Italie, d’un séjour en famille en Angleterre ou d’un week-end en amoureux à Capri ? Avez-vous pensé à prendre une assurance voyage pour votre séjour à l’étranger ? Partir en périple à travers le monde est toujours une source de joie mais nul n’est à l’abri d’une tuile qui peut venir gâcher toutes les vacances (et je parle même pas du COVID).

Quels sont les critères à prendre en compte pour voyager l’esprit léger ? Quelles sont les assurances qui couvrent les risques liés au COVID ? En voiture simone dans cet article pour trouver toutes les informations dont vous avez besoin avant de faire votre valise !

assurance-voyage

COVID 19 et assurance voyage

C’est LA plus grosse crainte du moment : tomber malade du COVID avant de partir en voyage ou en plein milieu de vos vacances en Ligurie par exemple. Pour faire face à ce risque, non l’idée n’est pas de rester confinés chez soi (on en a marre !), il vaut mieux être proactif en choisissant une bonne assurance voyage comme Allianz Travel par exemple. Grâce à un spécialiste des risques, vous pourrez sans crainte profiter de vos escapades en Europe comme partir à l’autre bout du monde que ce soit pour un déplacement professionnel ou un séjour longue durée au Zimbabwe si vous le voulez !

Grâce à votre assurance voyage, vous pourrez, en toute sécurité, annuler votre séjour et être remboursé, reporter votre déplacement si le pays de votre choix ferme ses frontières ou de bénéficier d’une prise en charge de vos frais médicaux à l’étranger si vous contractez le virus durant votre voyage.

 

Dans quel cas souscrire une assurance voyage ?

On se croit souvent protégé avec la multitude de cartes que l’on a dans son portefeuille, mais certaines assurances complémentaires à nos cartes bancaires ou assurance maladie, ne couvrent que certains risques et ne couvrent pas tous les pays.

D’autre part, selon la destination de votre choix, l’assurance voyage peut être obligatoire.

Dans quel pays l’assurance voyage est-elle obligatoire ?

  • La Chine
  • La Russie
  • L’Algérie
  • Cuba
  • La Mongolie

 

L’assurance voyage est également nécessaire concernant le programme Vacances Travail dans les pays suivants :

-Argentine

-Corée du Sud

– Hong Kong

– Chili

-Canada

Nouvelle-Zélande

Colombie

Les principales garanties attendues de l’assurance voyage

Si il n’est pas impératif de souscrire une assurance voyage pour partir en vacances à l’étranger, elle permet pourtant, pour quelques dizaines d’euros de se prémunir de mauvaises surprises et de couvrir de nombreux frais.

Parmi les principales garanties on retrouve bien sûr, l’assistance rapatriement, la garantie civile à l’étranger ou encore l’indemnisation des frais médicaux qui peuvent s’avérer coûteux selon le pays où l’on se trouve.

L’assurance voyage permet aussi de se protéger en cas de pertes ou de vol de papier d’identité ! (et ça c’est du vécu pour moi en Espagne, je vous garantis aussi que ce n’est pas du tout une bonne surprise du voyage ).

Que l’on parte pour un voyage de moins de 2 mois ou pour un long séjour, seul, en famille ou en groupe, les contrats prévoient aussi la téléconsultation 24h/24 avec un médecin par exemple.

J’imagine aussi que si vous partez régulièrement en avion, la perte des bagages ça vous dit quelque chose non ? Enfin, imaginez votre petit dernier en train de jouer dans les vagues alors que c’est drapeau rouge ou que vous êtes en pleine randonnée dans le Mercantour et que vous êtes nul en boussole, là encore, envoyer des secours à votre recherche a un coût !

Alors oui pour toutes ces raisons auxquelles on ne pense pas forcément avant de partir, l’assurance voyage est l’alliée indispensable pour se la couler douce au soleil les orteils en éventail en vacances 😊

Sinon vous partez en voyage vous ? Faîtes-moi rêver !

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here