[AblaTest] les thermes marins de Cannes

Hello les girls !

Une wonder Abla, parfois ça peut être raplapla… si, si. Par chance, pour mon anniversaire, le Radisson blu Cannes, soucieux de mon bien-être m’a réservé Le seul cadeau dont j’avais vraiment besoin : Une journée aux Thermes Marins de Cannes.

Moldiv_1398854687515

Les soins aux Thermes marins de Cannes

Si je connaissais cet endroit merveilleux pour son spa – J’adore la douche sensorielle qui change de couleurs et d’ambiance musicale au gré de ses envies, et le bain japonais à faire à 2– je n’avais jamais fait de soins et je dois bien avouer que je ne suis pas ultra fan de « je te mets mes doigts partout sur toi ». Mais bon, ambassadrice oblige, il a bien fallu que je me plie aux exigences de ce rôle (c’est dur hein la vie d’Abla ?)….

ablacarolyn_thermes_marins_cannes

Acte 1 : l’enveloppement d’algues laminaires

Alors quand on vient de se lever quasi aux aurores et que le soleil est radieux dehors, à première vue, enfiler un peignoir pour subir le nom barbare d’enveloppement d’algues laminaires : ça fait flipper à mooooort ! C’est donc la gorge un peu nouée que je me rends au 1ère étage du spa pour aller me faire badigeonner d’une texture verte….

enveloppement_algues_laminaires

 

salle_enveloppement_algues_laminaires

Je suis reçue par un jeune homme qui m’explique en détail le soin, les bienfaits de ces algues qui proviennent de Bretagne, cet infini bien-être que je devrais ressentir après les 20 mn d’enveloppement… Suis pas hyper convaincue mais je teste.

Je m’allonge donc sur un lit qui me rappelle plus l’hôpital que le 4 étoiles mais la vue, même d’ici, est toujours merveilleuse. Le jeune homme m’enduit d’une boue épaisse toute verte, me couvre d’un léger film plastique, il lui reste plus qu’à me mettre au four et je suis cuite, une couverture et là, le coussin sur lequel je repose se met à descendre et je sens la chaleur qui se diffuse partout sur mon corps. Moi qui suis une méga stressée de la life, j’ai presque failli m’endormir. Au bout de 20 minutes, détente assurée, ma peau me semble plus douce et visiblement ça a mis plein de trucs dont je ne me souviens pas les noms qui font du bien dedans mon corps !

Acte 2 : gommage et modelage sous affusion

spa_thermes_marins_cannes

Le gommage ça c’est easy : on te met un truc tout râpeux mais qui sent bon partout partout sur ton corps et on insiste là où il y a des callosités. Bon ça vous connaissez toutes ? Mais ensuite, un autre nom barbare : le modelage sous affusion. J’arrive dans une salle où, il y a encore, une table où j’ai la sensation d’aller me faire découper en petits morceaux mais en réalité, ce sont juste des jets d’eau.

massage_sous_affusions

Pendant 30 minutes je me fais chouchouter, dorloter, manipuler, sous les douchettes d’eau de mer.

Le truc en plus : entre chaque soin, on peut aller se détendre sur la terrasse pour boire une tisane et grignoter quelques fruits secs. J’avais bien envie de leur dire : vous savez que les macarons c’est bon aussi pour la santé ? Non vous êtes sûrs ?

detente_thermes_marins_cannes

 

vue_2_thermes_marins_cannes

Acte 3 : le déjeuner Bento

Alors là ! Révolution dans l’assiette ! C’est bon suis conquise et ça risque fort d’être ma cantine tous les midis jusqu’à ce que je perde ces satanés 3 kg qui m’interdisent mon dressing !

Connaissez-vous le bento ? C’est un plat japonais qui remplace notre sempiternel sandwich du midi mais beaucoup plus nutritif et beaucoup moins calorique. Il existe même des petits récipients du même nom que l’on peut emporter avec soi et qui font fureur depuis quelques années.

bento_thermes_marins_cannes

 Aux Thermes marins de Cannes, ils ont choisi de mettre la version d’origine à l’honneur pour le déjeuner et de l’adapter à tous ceux qui se soucient de leur ligne. Le Bento version thermes marins de Cannes, c’est donc 4 petits plats dont l’ensemble ne dépasse pas les 500 calories. Tous les produits sont frais et cuits à la vapeur selon la tradition japonaise.

Chaque jour, ils proposent un bento spécifique, celui que j’ai testé était pour la vitalité (quand je vous dis qu’ils ont tout fait pour mon bien-être !!!).

Dans le premier petit bol, une soupe de petits pois rafraîchissante. Dans une petite assiette, un tartare de morue et sa salade de roquette, puis du filet d’Espadon aux blettes et enfin en dessert, une salade d’ananas en petits dés agrémentés de quelques baies de goji.

Tout était vraiment exquis et savoureux, je n’ai quasiment pas fait la différence entre ses plats, supposés de régime, et le  copieux dîner de la veille ! Le fait de servir dans des petites assiettes donne vraiment l’impression qu’on mange beaucoup de choses alors que ce sont de petites rations et ça rend du coup super efficace l’effet de satiété !

Bref, si vous devez déjeuner dehors et que vous êtes au régime, je vous le conseille fortement, c’est ludique, le cadre est génial et on sort de là en ayant la sensation de s’être fait du bien et c’est bien là l’essentiel.

[AblaPub] :

Pour celles qui veulent tester une journée aux thermes marins de Cannes, il existe plein de formules mais je vous conseille de laisser un message subliminal à vos enfants :

Au lieu du collier de nouilles pour la fête des mères, demandez-leur d’insister auprès de Papa pour vous faire offrir un package spécial à 190 € (gommage, massage, soin visage) !

Des bisouilles

AblaCarolyn

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*