5 astuces pour avoir de belles photos de voyage

 

Nous aimons tous garder en souvenir les plus beaux moments que nous avons passés durant un voyage. Pour se les remémorer à tout moment, il n’y rien de mieux que de les avoir en images. Toutefois, tout le monde n’a pas l’habileté de faire de beaux clichés. Voici 5 astuces pour vous aider à mieux vous y prendre.

 

Choisir le bon moment pour prendre des photos

Avez-vous déjà entendu parler de l’heure dorée ? Il s’agit des deux meilleurs moments de la journée qui sont favorables à une prise de photo. Ils se situent aux alentours du lever et du coucher du soleil pendant lesquels la lumière est d’une douceur exceptionnelle. L’éclairage doré que ces moments permettent d’avoir confère une touche unique à vos photos.

Il y a également ce que l’on appelle la blue hour. Quelques heures avant que le soleil se lève ou après qu’il se couche, les lumières tournent au bleu. Ces moments sont également idéaux pour prendre des photos durant votre voyage. Une option pose longue serait dans ce cas un bon atout pour une compensation optimale de la lumière qui devient insuffisante.

photos-souvenirs

Choisir plusieurs angles

Lorsque vous capturez en image un paysage qui vous attire durant un voyage, ne restez pas au même endroit. Prenez en photo le même paysage, mais sous plusieurs angles. Ne vous contentez pas de vous retrouver au même endroit que tout le monde pour prendre une photo. Essayez de vous écarter et recherchez l’originalité.

En prenant vos clichés, choisir plusieurs angles permet d’avoir plus d’options sur l’image qui vous satisfait le mieux. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour avoir de beaux résultats en agissant de la sorte. Il suffit de vous équiper d’un bon appareil photo standard, ou instantané que vous trouverez ici, et le tour est joué.

 

Utiliser des lignes directrices

Pour diriger le regard vers un point du cliché, vous pouvez utiliser des lignes directrices. Ces dernières dirigent le regard, créent des mouvements visuels et apportent du dynamisme à votre photo. Que ce soient des lignes sur le sol, des planches de bois ou des fleurs alignées, ces lignes donnent de la profondeur à l’image lorsque vous les utilisez pour la découpe du cadre. Elles peuvent être verticales, en courbes, horizontales ou diagonales.

Lorsqu’elles sont horizontales, ces lignes donnent un sentiment de stabilité à l’image. Quand elles sont verticales, elles donnent l’impression d’avoir un côté agressif, du caractère et de la hauteur. Les lignes diagonales donnent un dynamisme réel et renforcé à un cliché. Les lignes courbes apportent quant à elles de la rondeur et de la douceur aux images.

 

Choisir un sujet à mettre en scène

En mettant un sujet en scène, chaque photo que vous prenez raconte une histoire. Vous êtes libre de choisir le sujet qui vous convient, un homme sur une montagne, un animal au milieu d’un beau paysage, un objet ou autre. Dans tous les cas, il faut bien choisir son emplacement ou sa posture pour que ceux qui voient la photo comprennent tout de suite le message que vous voulez faire passer.

voyage

L’importance de la profondeur d’une photo

La profondeur différencie une photo d’une autre et donne une tout autre dimension à un cliché. Pour ce faire, vous avez le choix de composer une image en trois plans par exemple. Il en résulte une impression de grandeur et cela permet d’optimiser les contrastes de couleurs de l’image. Les contrastes de couleurs et de lumière occupent aussi une place importante en prise de photo. Ils permettent de mettre en évidence les éléments que vous souhaitez que les gens voient sur l’image.

voyage-photo

 

AblaCarolyn
Couteau suisse du marketing et de la com', j'aide les entrepreneurs à faire savoir leur savoir-faire et à développer leur business.

Restons en contact

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Comment faire un livre photo de votre séjour à New York

Que l’on y passe un week-end, une semaine ou un mois entier, un séjour à New York est une expérience qui reste gravée dans...

Quels cadeaux offrir à son homme pour la Saint-Valentin ?

Vous avez bien digéré la galette des rois ? Allez, prochaine date immanquable de l’année : la Saint-Valentin. Si vous êtes célibataire, je vous en ai...

Quelle est la meilleure période pour faire une croisière en Norvège ?

La Norvège possède de nombreux endroits magnifiques à visiter, et les croisières sont un moyen facile de découvrir le pays. Le temps est généralement...

Pause café